Zargos
26/11/2006 à 14:53
Bonjour,
J'ai de nombreux problèmes avec mes Palm T|X.
Dans ma boite j'ai prescrit l'achat de palm T|X, 14 au total.
Seulement voilà, depuis quelques temps je regrette de plus en plus mon choix. Et d'ailleurs, étant le responsable de la bureautique de ma boite pour les 1100 utilisateurs, je pense que je vais rayer le TX de la liste du matériel à acheter.
Mes postes de travails sont sous Windows XP (IBM R52, Dell Latitude D820 et Optiplex GX520 majoritairement)
Mes problèmes sont les suivants:
- L'installation avec le CD fournit ne marche pas (vu avec le support de palm) il faut utiliser le logiciel de LifeDrive (allez savoir pourquoi).
- Quand j'installe le logiciel LifeDrive j'arrive à synchroniser en Bluetooth sans problèmes (ou presque) mais par contre impossible de synchroniser avec le cable USB, à chaque fois j'obtiend un message d'erreur Périphérique USB non reconnu (alors que pendant l'installation, je n'ai pas arrété d'avoir un message me disant d'installer le Palm)
- Quand j'éteinds le Palm et que je le rallume quelques temps plus tard, voir seulement 5 minutes, la grille de saisie est décallée. je suis obligé de reconfiguré l'écran tactile (à chaque fois ca se decale vers le haut ou vers le bas)
- Quand j'essaye de synchroniser en Wifi, ca commence bien, et ensuite systématiquement il perd la communication avec un message d'erreur numéro 6410.
Quand je surfe sur le net je vois plein de compliment sur le Palm TX, mais pournous avec Outlook, c'est une vraie galère. J'ai déjà passé plus de 50 heures à essayer de résoudre tous ces différents problèmes et ca commence à m'ennuyer sérieusement. J'ai des demandes au budget 2007 pour des PDA, je pense très sérieusement à abandonner la marque Palm vu la déception opérationnelle du TX sans compté l'abandon de l'OS par palm.
Il est possible que mes problèmes aient déjà été évoqués mais je n'ai pas trouvé de réponse correspondant à mon cas. Le support de Palm étant loin d'être éfficace et en plus il est payant.
Merci de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
Laurent
Piesal
26/11/2006 à 16:15
Bienvenue sur PA.
Là, comme ça, je dirais que tu as un logiciel tiers dont la compatibilité avec le TX n'est pas totale.
Utilises-tu des logiciels professionnels un peu particuliers ?
Les problèmes sont les mêmes pour tous les TX et sur tous les TX ?
DAGA83
26/11/2006 à 16:41
Bonjour,
Les problèmes, récurrents, de compatibilité matérielle et, par extension, logicielle, se trouvent ici énoncés.
Si tu avais, dans la société, des Macintoshs, les Palm seraient totalement compatibles.
Dans ton cas, il eut été préférable de privilégier des PDA orientés PC (DOS/IBM)
Hewlett-Packard est une société digne de confiance qui, d’après mon expérience, ne refuse jamais d’assister ses clients, ses nouveaux clients, allant jusqu’à prêter du matériel avant de confirmer une commande.
Cordialement.
D.
Patrice
26/11/2006 à 16:52
CITATION(DAGA83 @ 26/11/2006 à 16:41 )

Dans ton cas, il eut été préférable de privilégier des PDA orientés PC (DOS/IBM)
Quand tu veux plaisanter, tu pourrais mettre un smiley, par exemple

CITATION(DAGA83 @ 26/11/2006 à 16:41 )

Hewlett-Packard est une société digne de confiance qui, d’après mon expérience, ne refuse jamais d’assister ses clients, ses nouveaux clients, allant jusqu’à prêter du matériel avant de confirmer une commande.
Absolument, l'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin. Ou, pour faire plus moderne, la file d'à côté est toujours plus rapide que celle où tu circules
DAGA83
26/11/2006 à 17:08
OK OK, vous fâchez pas, je n’ai, hélas , pas d’actions chez HP, mais, j’en ai eu et, j’ai toujours, plusieurs machines de chez eux et, j’en suis toujours très satisfait malgré mon aversion pour le monde PC.
Allez, j’vous en mets qq uns , des smiley...
Fredouille.95
26/11/2006 à 17:43
Là où je suis, SAGEM, je suis quasiment le seul à avoir un Palm. Et tous ceux qui ont un PPC s'en plaigne tout autant.
Les problèmes ne sont pas liés à Palm particulièrement mais plutôt à l'utilisation qu'on en attend.
Piesal
26/11/2006 à 18:40
Bon, dites les copains, y-a Zargos qui attend une aide, pas de voir voler les PC, les Mac, les Palm et les PPC !
Il a 14 TX sur les bras et il doit faire son budget pour (on sait pas combien, 1100 PDA ?) 2007.
Zargos, je ne comprends pas plus que toi pourquoi tu dois utiliser le CD du LD et non celui du TX. Cela peut expliquer, au moins en partie, les problèmes de synchro.
Peux-tu faire l'essai d'installer le CD d'un TX par dessus l'installation desktop du LD et voir si les problèmes perdurent ou se règlent ?
Schtunks
26/11/2006 à 19:24
Pour ton parc de PC, sous quel OS (+ services pack) es-tu ? Cela peut expliquer quelques incompatibilités avec le CD d'install livré avec le Palm TX...
Pour le décalage de saisie, as-tu installé des protections d'écran ? Tu peux essayer de logiciels (DigiMe, etc...) qui recale la dalle tactile ou sinon t'adresser au SAV Palm...
Pour les synchro Bluetooth ou Wifi, je ne sais pas, peut-être une incompatibilité... Il reste la synchro filaire...
Pour Outlook, normalement le TX a une conduite pour cela mais il faut vérifier les versions avec lesquelles c'est compatible...
MarieC
26/11/2006 à 19:29
Est-ce que l'installation Windows des PC de ton parc est-elle "customisée" ? à savoir, est-ce que dans ta boîte vous déployez des postes de travail Windows avec des réglages spécifiques, voire des composantes en moins ?
Ceci peut expliquer le genre de problèmes que tu rencontres.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.