Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mémoire utile pour VIAMICHELIN MAPSONIC 1.3
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
STERK
Bonjour,

Je galère avec mon TUNGSTEN T2.

Je ne parviens pas à installer une carte supérieure à 80 Mo.

Puis-je upgrader la mémoire et quelle est la mémoire minimale pour installer la carte de France?

Merci quelcon.gif
Buana
Moins de 208 Mo pour la France mais sur une SD, c'est mieux anim_wink.gif
STERK
Bonjour,

Je parlais de la mémoire du PDA. Car moi c'est celle du PDA qui fait défaut : je n'ai que 16Mo de mémoire interne.

Même avec une carte SD de 512 Mo, je ne peux pas lire une carte de plus de 80Mo de ma carte SD. Je manque de mémoire interne je pense. quelcon.gif
Buana
Il te faut 8 Mo de ram de libre sur ton Palm pour le fonctionnement de VM anim_wink.gif

Tu peux éventuellement faire un sot reset avant de lancer VM

Ya UDMH qui optimisera ta mémoire dynamique ...
Trudi
Et si tu n'as pas assez de RAM malgré tout de libre, utilise un launcher pour déplacer les applications et leurs données sur la carte mémoire pour te libérer de la RAM...
STERK
Merci à Buana et Trudi mais je débute dans le "monde du GPS" et du PALM et je ne comprends pas trop votre jargon.

Pouvez vous m'expliquer concrètement comment faire pour libérer de la RAM en balançant les applications viamichelin mapsonic dans une carte SD 1Go.

Merci de vos réponses. quelcon.gif
Trudi
Il faut utiliser un outil qu'on appelle "launcher". Le launcher te permetra de déplacer autant d'applications que possible de ta mémoire vers ta carte dans le but de libérer de la mémoire pour Mapsonic. Ces applications seront rappatriées en mémoire automatiquement quand tu les éxécuteras, et elles seront remise sur la carte après utilisation.

Voir et je te recommande vivement ZLauncher 5.42 (voir test de la version 4 ).

Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil aux FAQ de navigation, ça peut être utile.
STERK
Un grand merci à toi. cool.gif
Buana
Si tu as bien 11;5 Mo de Ram de libre comme tu me l'as dit par MP, alors le problème ne vient pas de là anim_wink.gif

Un soft reset c'est l'équivalent d'un reboot PC, tu le fais via le p'tit trou au dos du palm cool.gif

Tout est très bien expliqué >>>ICI<<< concernant les resets, d'ailleurs tu peux lire la FAQ matériel, tu devrais apprendre pas mal de choses anim_wink.gif

Pour ton problème, qu'as-tu comme message d'erreurs exactement ??? ( sur PC et/ou palm )
Trudi
Tu n'es pas le premier à galérer avec Mapsonic et la mémoire...

icon_arrow.gif Une petite recherche siffle.gif avec mapsonic and 1.3 and mémoire et on trouve ce sujet qui explique tout... anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.