Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lecture dune carte sd
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Cappel
Bonjour je viens d installer des photo sur ma carte sd a partir de mon laptop et je ne suis pas capable de les voir sur mon t5 , qqun peu maider svp
Larvation
Je te conseille d'installer un programme pour visuliser les images. Celui installé sur le palm est très... trop limité ! Entre autre, il ne va pas chercher des photos dans d'autres dossiers que "Photos et vidéos" et il est très lent.

Fait un tour dans la sélection logiciels, rubrique multimédia - photo. Tu en trouveras plusieurs bien meilleurs...
pjl
CITATION(Larvation @ 28/11/2006 à 10:57 ) *
Je te conseille d'installer un programme pour visuliser les images. Celui installé sur le palm est très... trop limité ! Entre autre, il ne va pas chercher des photos dans d'autres dossiers que "Photos et vidéos" et il est très lent.

Pour un usage basique, il est suffisant.
Et le dossier Photos et vidéos n'existe pas.
Normalement, les photos sont censées être mises dans le répertoire DCIM mais dans la pratique, l'application "Photos et vidéos" peut lire les photos quelque soit leur emplacement sur la carte SD.
Larvation
CITATION(pjl @ 28/11/2006 à 12:50 ) *
Pour un usage basique, il est suffisant.
Et le dossier Photos et vidéos n'existe pas.
Normalement, les photos sont censées être mises dans le répertoire DCIM mais dans la pratique, l'application "Photos et vidéos" peut lire les photos quelque soit leur emplacement sur la carte SD.

C'est vrai, excuse moi, je me suis trompé. Les photos peuvent être ouvertes depuis un autre répertoire au moyen du menu déroulant en haut à droite (Tout -> Plus...), à coté des deux icônes.

Sur la SD, le répertoire par défaut est "DCIM". Le dossier "Photos et vidéos" est le répertoire par défaut de la mémoire Interne.

En revanche, même pour un usage basic, je trouve que l'application est vraimement limite question vitesse d'execution et affichage des images.
strat
CITATION(Larvation @ 28/11/2006 à 13:10 ) *
Le dossier "Photos et vidéos" est le répertoire par défaut de la mémoire Interne.

blink.gif je n'ai jamais vu de "dossier" dans la mémoire interne.
Tout à l'air d'y être placé pèle-mèle...
Larvation
CITATION(strat @ 28/11/2006 à 14:58 ) *
blink.gif je n'ai jamais vu de "dossier" dans la mémoire interne.
Tout à l'air d'y être placé pèle-mèle...

Je vois qu'il y a confusion et que je me suis probablement servi des mauvais termes. Voici en image le dossier dont je parles :
strat
Ha ouais...
Non, tu t'es très bien exprimé... C'est moi qui ne connaissait pas cette spécificité du T5... Sur le TX (et sur le TT), tout est (ou bien je suis un clown.gif ) à la "racine" de 'internal'
pjl
Y'a pas d'internal sur un TX ou un TT.
C'est spécifique aux T5 et LD.
snark
CITATION(pjl @ 28/11/2006 à 22:08 ) *
Y'a pas d'internal sur un TX
Y'en a un mais il est appelé BuiltIn et n'est pas affiché normalement. Resco Explorer permet d'y accéder.
strat
Salut snark,
Ca veut dire que l"'internal" du TX est organisé en arborescence, mais que ni FileZ, ni UniCmd ne sont capables de voir cette arborescence ?
Et ça sert à quelque chose d'y "accèder" ?
J'comprends plus quelcon.gif
Larvation
CITATION(strat @ 28/11/2006 à 16:35 ) *
Ha ouais...
Non, tu t'es très bien exprimé... C'est moi qui ne connaissait pas cette spécificité du T5... Sur le TX (et sur le TT), tout est (ou bien je suis un clown.gif ) à la "racine" de 'internal'

Ha oui, je comprends maintenant la confusion qu'il y a eu. Effectivement, avec la mémoire particulière du T5, l'architecture est quelque peu différente.

Donc pour répondre à la question de cappel, au sujet des images :

Si tu installes les images via PalmDesktop -> Média, tu les retouveras dans les répertoires :
- "Photos et documents" sur la mémoire Interne,
- "DCIM" sur la SD.

Mais tu peux les placer manuellement (sans passer par PalmDesktop) dans d'autres répertoires et changer le dossier de lecture de l'application Média au moyen du menu déroulant en haut à droite, à coté des deux icones représenant la mémoire interne et la SD.
Cappel
merci pour les info
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.