Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : palm gps
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
imantini
Bonjour,
je suis nouveau dans le monde palm ou plutot je vais le devenir tres prochainement. c'est pour cela qu ej'ai besoin de conseils et de votre experience dans le domaine.

pour le moment j'hesite entre le TE2 et le T/X (pour l'ecran, et la capacité de mémoire aussi), je souahite utiliser mon palm aussi comme gps, mais je ne comprend pas comment cela fonctiionne. j'ai vu qu'il est possible d'acheter separement (ce qui est deja bien dommage) un coffret TOMTOM pour le transformer en gps. mais je ne comprend pas, car dans le coffret il n'y a qu'un CD rom d'installation et pas de recepteur pour le satellite???? comment cela fonctionne???

existe t il deja des palms qui sont vendus directement avec cette option gps?

je suis utilisateur Macintosh, est il facile de synchroniser avec mon palm? est ce que tous les logiciels fonctionnent correctement avec mac OS? est ce que c'est le bon moment pour acheter un palm ou bien va t il y avoir une mise a jour de la gamme dans peu de temps?

je sais, beaucoup de questions, mais c'est mon premier PDA, et je ne voudrais pas trop e tromper, c'est tout de meme un petit investissement.
je vous remercie par avance pour votre aide.
cordialement
imantini
MarieC
Tu poses beaucoup de questions mais pas forcément dans la bonne section anim_wink.gif cette section du forum est dédiée, comme son nom l'indique, aux Questions Logiciel. Donc aux questions concernant un logiciel qui fonctionne sur le Palm.

Ton message aurait plutôt sa place dans Questions Matériel (vu que tu cherches à acquérir du nouveau matos), mais vu que tu te poses des questions également sur le GPS, la synchro Mac... etc., je vais le déplacer dans Divers Palm OS.

Un petit conseil, lis un peu les différentes sections du forum. Nous avons une section Palm et Macintosh qui aborde pratiquement tous les aspects de la synchronisation Palm et Mac (bien sûr que c'est possible). Il y a aussi sur notre forum une section GPS et Cartographie pour les questions spécifiques GPS.

Plus d'infos sur le fonctionnement du forum là icon_arrow.gif Le petit mode d'emploi de PalmAttitude

et bienvenue sur PA cool.gif
Gurvan
Ouin ! icon_cry.gif

J'avais écrit une belle (Cela n'engage que moi... anim_wink.gif ) réponse et le temps d'envoyer mon message, celui auquel je répondais a été déplacé et du coup, j'ai tout perdu ! icon_cry.gif

Pas grave, je vais recommencer en faisant plus court... anim_wink.gif

Oui, le Palm et le Mac sont fait pour s'entendre. Ils se synchronisent bien et pas mal de petites choses spécifiques existent. Cela dit, certains programmes Palm ont des équivalents sous Windows qui les complètent et ceux-ci ne sont pas toujours dispos pour les Mac. Ce n'est pas VRAIMENT un problème...

Oui, j'achèterai encore un Palm (Plutôt un Trèo pour moi...) et ce malgré les sorties annoncées pour 2007 de ALP (Le successeur de Palm...) et de l'iPhone (Qui est resté trop longtemps une rumeur et dont on ne connaît rien...)...

Le GPS sur un Palm, c'est en trois parties généralement (Exception, l'iQue de chez Garmin qui a le GPS intégré...) : un Palm ou un Trèo ou une autre machine sous Palm OS, un logiciel (En routier citons, TomTom ou ViaMichelin, en non routier, citons Tracker ou PathAway...) et un récepteur GPS Bluetooth ou filaire...

Oui, il existe des Packs chez Palm ou chez d'autres revendeurs comme Seidio...

Cela dit, affine tes questions et on s'efforcera d'y répondre... anim_wink.gif
Swaroga
je suis un newbie dans le monde de palm mais vu que j etait a ta place tres recament je vais essayer de t eclairer la sytuation . Au depart j ai recu (cadeau) le Tungsten E2 qui m as pas plus boucoup vu son espace tres limité et manque de wi/fi ; ensuite j ai l echangé contre T|X (110euros de difference dans mon cas) . Pour avoire un cartographe qui fonction bien il te faut un logiciel dedié, cartes (TomTom) et biensur un capteur GPS , dans mon cas c est un capteur bluetooth externe (qui ressemble a un grand porte clé de voiture avec l alarme :p ) . LE plus grand soucis c etait la premiere connection (reperage de GPS) : tu dois installer le materiel bluetooth sur palm et puis le configurer sur ton cartographe et la tu dois aller vers un endroit exteriere (de preference ) en attendant que le gps trouve tes coordinées . Il faut en peu de patience le premiere fois mais apres ca va etre en peu plus rapid .
imantini
ok d'abord je suis desole, si je me suis trompe de section et encore pardon si je pause tant de questions, mais j'avoue avoir fait le tour de plusieurs boutiques (panete saturn, fnac, darty...etc) et soit ils ont tous un son de cloche different, soit ils n'ont pas les meme produits et souvent presentent de vieux modeles qu'ils veulent refiller a tout prix au premier pigeon qui passe. soit (et pour terminer) ils me repondent:" Mac OS? a non je connais pas , c'est quoi c'est un nouveau jeu PlayStation? (veridique!)". j'ai fait aussi un peu le tour sur le net pour voir de quoi il est question, mais là encore il y a des choses que je ne comprend pas:

j'ai une preference pour le T/X, j'ai donc cherche un pack GPS et voila sur quoi je tombe:http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9602677 ou encore http://telephone-pda-pas-cher.zlio.com/PDA...GPS-FR-GPS.html

voici mes nouvelles questions:

1 - pourquoi je ne peux pas choisir le logiciel TOMTOM comme tu le dit Gurvan? et pourquoi y a t marque :"Plates-formes: Windows 2000"??? (je ne peux pas l'utiliser sur mac?)

2 - Swaroga, si j'achete mon palm aujourd'hui, est ce que demain je peux acheter separement le logiciel TOMTOM et le recepteur? peux tu me donner un lien pour connaitre le prix de ce 2eme pack stp?

3 - Gurvan, pour ce qui est de l'iphone je connais (malheureusement) le sujet, car il est vrai que depuis pres de 4 ans on en entend parler mais on ne l'a jamais vu. En revanche je m'y connais moins bien, sur le sujet de ALP, j'ai un peu cherche mais là aussi celà semble tres vague (sauf erreur de ma part evidemment). Donc selon toi, faut il attendre un peu ou bien est ce que je peux me lancer aujourd'hui? je ne voudrais pas acheter un produit en fin de vie (oui ce sais que cette phrase ne veux rien dans le monde de l'informatique, mais c'est comme acheter aujourd'hui un G5 au meme prix qu'un mac intel, ça n'a pas vraiment de sens)

4 - c'est promis apres j'arrete avec mes questions neuneu!

encore merci pour votre aide.
imantini
Swaroga
Tu peux acheter tout ca separement biensur . T as un grand choix des capteurs GPS bluetooth mais par contre les logiciel cartographes sont moins nombereux il me semble :
le mien :
http://cgi.befr.ebay.be/RECEPTEUR-GPS-BLUE...7QQcmdZViewItem
voici qques exemples :
http://www.maisondugsm.com/a/produit/by_re...359_sirf_3.html

http://www.clubic.com/actualite-20857-lead...-bluetooth.html

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Aut...S-Bluetooth.htm

http://www.numericshop.be/catalogue/index....Id_sous_menu=13

En regardant les prix je me suis rendu compte que j ai payé mon capteur vraimant pas cher (environs 60euro) dans un magasin dedié . Sur les different sites il coute entre 70 jusqua 120euro !

Sinon pour le cartographe j utilise tomtom Navigator 6 qui est ...dison que j attend les mis a jours :p (pour le retrouver Google est ton amie )

Par contre ton lien , T|X avec GPS integré ??? Possible ou harnaque ?
imantini
ok je commence a mieux comprendre l'histoire et surtout de quoi j'ai besoin. par contre pourquoi penses tu que c'est une arnaque? le prix?
Mozfan
CITATION(Swaroga @ 28/11/2006 à 18:20 ) *
...
Par contre ton lien , T|X avec GPS integré ??? Possible ou harnaque ?

Peut-être qu'il est vraiment intégré.... mais dans l'emballage avec le Palm et le logiciel ?
MarieC
anim_endesaccord.gif TX avec GPS intégré (en une seule machine) : ça n'existe pas. icon_lol2.gif

Un bon récepteur GPS Bluetooth pour le TX : le GlobalSat BT-338 ou son successeur, le BT-358. Tu auras plus d'infos dans la section GPS du forum.

CITATION
1 - pourquoi je ne peux pas choisir le logiciel TOMTOM comme tu le dit Gurvan? et pourquoi y a t marque :"Plates-formes: Windows 2000"??? (je ne peux pas l'utiliser sur mac?)

Le problème, c'est que TomTom vient de sortir une nouvelle version, et que cette nouvelle version (TomTom 6), en version Palm, n'est plus supportée sur autre chose que les Treo 650.

Tu peux bien sûr acheter TT6 mais pour le faire fonctionner c'est à tes risques et périls (selon ce que les gens racontent dans la partie GPS du forum il paraît que ça marche), et surtout, tu n'auras pas droit au support TomTom en cas de pépin. A déconseiller si tu débutes sur Palm.

En revanche, il est tout à fait possible d'acquérir TomTom 5 (en occase ? par exemple sur eBay) qui fonctionne très bien avec le TX et sur Mac OS X. On en parle dans la partie "Palm et Macintosh" du forum... (d'ailleurs si je te conseille de faire un tour dans ces différentes sections, c'est pas pour faire la modo chieuse qui embête son peuple, mais parce que cela peut réellement t'aider à t'informer convenablement. siffle.gif)
pjl
en fait en parlant de GPS intégré, si tu regarde bien la photo de chez Surcouf, tu vois que le TX est dans une sorte de berceau avec support ventouse intégré.
C'est ce berceau qui contient le GPS.
L'avantage : il intègre l'alimentation pour le T5.
Inconvéniant : il ne fonctionne qu'avec une alimentation donc pas utilisable en balade à pied ou à vélo et pas évident en moto. et tu es obligé de prendre viamichelin avec.

Maintenant, si tu achètes Tomtom5 (il doit bien en rester en magasin), il faut savoir que la cartographie à plus d'un an et qu'elle n'est pas à jour.
imantini
bon ben voila c fait je viens de faire le grand saut juste a l'instant, je viens de commander sur rue du commerce le t/x.
je verrais dans un deuxieme temps pour le gps parce que financierement c'est un peu lourd, et ça me laisse le temps de comparer les differentes offres.
j'ai hate de le recevoir. encore merci pour votre aide et vos conseils.

très cordialement
Imantini
MarieC
Bravo top.gif
Puisque tu seras bientôt un "palmeur" comme nous, n'hésite pas à :
- lire le manuel (la version complète se trouve sur le CD-ROM accompagnant ta machine)
- consulter PalmAttitude et ses différentes sections.

Amuse-toi bien cool.gif
Gurvan
Bon choix ! anim_super.gif

Prends le temps de découvrir la bête... anim_wink.gif

Pour ALP, on en parle presque depuis aussi longtemps que l'iPhone... icon_lol2.gif Donc, en fait, tu as largement le temps de découvrir ton Tx, d'en faire le tour et d'attendre sereinement la deuxième génération de Palm sous ALP, histoire ques les bugs soient un peu écrasés...

Pour TomTom, cela existe, mais, comme on te l'a dit, en version 6 seul le Trèo 650 est reconnu pour le moment. Donc version 5 uniquement et avec des cartes qui vont dater un peu...

GPS : pour moi, le Seidio/Royaltek RBT 2010... anim_wink.gif Mais les autres doivent être bien aussi ! siffle.gif
Swaroga
Mon T|X tourne avec TomTom 6 .
imantini
Et voila, je viens d'ouvrir la bete.
bon meme s'il est marque d'attendre 3h de charges complete avant de l'utiliser, je n'ai pas resister a jouer un peu avec.

Premieres impressions: l'image est magnifique, il est magnifique, et le logiciel palm ressemble vaguement (bon ok tres vaguement) a Mac OS dans son affichage, ces icones et pourquoi pas sa logique (mais bon j'ai vraiment juste jouer 10 minutes avec donc je peux pas encore parler.

J'ai decouvert que je pouvais lire des fichiers power point dessus(outils que j'utilise au quasi quotidien), mais va falloir que je me plonge dans la doc pour savoir le faire fonctionner, et comment charger les fichiers depuis mon mac.

encore un grand merci a vous tous et vous toutes pour votre aide. je pense que vous n'avez pas encore finit d'entendre parler de moi car j'ai deja de nouvelle questions en perspective, mais plus orientées logiciels et fonctionnalités.

un grand merci a ce site et a ceux qui le font vivre
Cordialement
imantini
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.