Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TomTom 6 incomplet ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Swaroga
Avant de commencer a me plaindre j aimrais bien savoire si c est possible que mon navigator 6 de tomtom soit incomplet . J ai passé un weekend a paris ou j ai pas reussi a trouver plusieurs noms des rues . Ces rues n eteient que des espaces "rose" alors sans nom (comme si il n existait pas ) . A vrais dire c etait vraiamnt penible parce c etait 1 sur 2 qui etait introuvable ! On a du trouver le nom d endroit a proximité pour arriver vers notre objectif .
PalmAkademik
Rien n'est impossible anim_sorry.gif
Néanmoins, comme c'est indiqué > ICI <, TomTom revendique pour la quasi totalité des rues d'Europe occidentale un taux de couverture de 99%...
Personnellement, je l'utilise depuis pas mal d'années et j'ai vraiment très rarement réussi à le prendre en défaut (uniquement dans le cas de rues construites et/ou ouvertes de façon postérieure aux cartes...) alors en plein Paris... hum.gif

Pourrais-tu nous citer quelques exemples ???
Trudi
Bizarre... Déjà avec TomTom 5 j'ai du mal à le mettre en défaut avec des coins reculés au milieu de nulle part en Suisse tout là haut sur la montagne...
Swaroga
exemple :
avenue Courcelles
place de Brésil
place de champerret
rue meslay

...etc , il y avait encore 2 ou 3 d autres .
Patrice
Sans prétendre que c'est la cause de tes problèmes...
CITATION(Swaroga @ 28/11/2006 à 17:48 ) *
avenueboulevard de Courcelles
place deu Brésil
place de la porte de champerret
rue meslay (là c'est bon... icon_lol2.gif)
Swaroga
Desoler pour mon ortographe , je ne suis pas francophone . J ai parlé avec ma copine , qui etait le pilote et c est elle qui entrait les noms des rues a Paris (elle est francophone) , elle confirme que les noms que t as donné sont les memes qu elle a introduit dans le navigator en utilisant le guide turistique .
jms
toutes les rues que tu cites existent dans mon TomTom 4.4 France alors elles sont forcément présentes dans les versions supérieures. Tout dépend de la couverture géographique que tu as acheté ?
JEETY
Question icon_idea.gif

Quel carte as tu installé avec ton TOMTOM 6 ?

icon_arrow.gif Si c'est la carte FRANCE, les erreurs rencontrées ne sont pas normales icon_cry.gif
icon_arrow.gif Si c'est la carte FRANCEPLUS, les erreurs rencontrées ne sont pas normales icon_cry.gif
icon_arrow.gif Si c'est la carte WESTERN EUROPE, les erreurs sont normales siffle.gif
Swaroga
J ai acheté tomtom 6 Western europe mais vu que ma carte de 1 go n as pas assé de place pour le programme et tous les cartes , j ai choisis de metre uniquement benelux , iberia , allemagne et france .
jms
CITATION(JEETY @ 29/11/2006 à 08:29 ) *
icon_arrow.gif Si c'est la carte WESTERN EUROPE, les erreurs sont normales siffle.gif

Swaroga, voilà ta réponse icon_exclaim.gif WE ne contient que les grands axes, pas les rues
PalmAkademik
CITATION(JEETY @ 29/11/2006 à 08:29 ) *
Question icon_idea.gif

Quel carte as tu installé avec ton TOMTOM 6 ?

icon_arrow.gif Si c'est la carte FRANCE, les erreurs rencontrées ne sont pas normales icon_cry.gif
icon_arrow.gif Si c'est la carte FRANCEPLUS, les erreurs rencontrées ne sont pas normales icon_cry.gif

CITATION(jms @ 29/11/2006 à 10:15 ) *
Swaroga, voilà ta réponse icon_exclaim.gif WE ne contient que les grands axes, pas les rues

Non, la carte Western Europe contient bien l'intégralité des rues...
Seul problème, les temps de calcul sont tellement importants avec un TX qu'elle n'est pas exploitable à moins d'avoir des nerfs d'acier ou un dispositif d'overclocking du Palm refroidi à l'azote liquide... quelcon.gif
D'autre part, elle fait 1,55 Go donc elle ne tient pas sur une SD de 1 Go.
A mon humble avis, le Palm devait être sur une carte en version 'Plus' (Benelux, Iberia...), mais pas sur celle de France...

PS : Sur l'avant-dernière version des cartes de TomTom, toutes ces rues sont bien évidemment présentes sur les cartes France et France Plus...
JEETY
Mon colègue de travail dispose d'un TOMTOM6.

Sur une de ces cartes SD, est installé WESTERN EUROPE pour son PPC, et je confirme qu'il ne dispose que des grands axes routiers !

Donc notre ami "Swaroga" devra juste ajouter sur sa carte SD, à condition qu'il lui reste de la palce, la carte FRANCE ou FRANCEPLUS
Swaroga
hmmm , je suis en peu perdu . la carte de france que j ai c est la carte qui viens avec le coffret TomTom Nagigator 6 Western Europe . C est donc ce carte de france qui est incomplete ?
snark
mais ton TomTom est-il configuré pour utiliser la carte de France?
PalmAkademik
CITATION(JEETY @ 29/11/2006 à 13:11 ) *
Mon colègue de travail dispose d'un TOMTOM6.

Sur une de ces cartes SD, est installé WESTERN EUROPE pour son PPC, et je confirme qu'il ne dispose que des grands axes routiers !

Donc notre ami "Swaroga" devra juste ajouter sur sa carte SD, à condition qu'il lui reste de la palce, la carte FRANCE ou FRANCEPLUS

On ne doit pas parler de la même chose alors car voici la description de cette carte sur le site de TomTom icon_arrow.gif
(> ICI <).
Swaroga
No , il n est pas configuré pour la france . Tu veux dire que ca change ? Mon T|X + TomTom 6 n arrivent pas a gerer de la meme facon plusieurs pays de l europe ?
JEETY
CITATION
(PalmAkademik Écrit aujourd'hui, 17:49 )
D'autre part, elle fait 1,55 Go donc elle ne tient pas sur une SD de 1 Go.
A mon humble avis, le Palm devait être sur une carte en version 'Plus' (Benelux, Iberia...), mais pas sur celle de France...

et sur TOMTOM il dise icon_arrow.gif
Map of Western Europe v 6.6
Carte détaillée et continue couvrant entièrement
la Grande-Bretagne,
Irlande, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, le Liechtenstein, la France, Monaco, l'Italie, Saint-Marin, la Cité du Vatican, l'Espagne, le Portugal, Andorre, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, la Suède, le Danemark, la Norvège et la Finlande.
Couverture du réseau urbain : 99%
Download 956 MB

siffle.gif il y a bien là une différence de taille ! Non ?

Je persites, sur la version de mon collègue il n'ya que les grands axe routiers !

Après il faut voir dans le manuel s'il y a une manip concernant l'installation de l'EUROPE complète
JEETY
En effet Swaroga, si sur ton Palm tu as installé la version, par exemple ITALIEPLUS, tu te retrouve avec la carte d'Italie complète et avec l'ensemble des grands axes Européens.

Il est donc normal que tu ne puisse pas accéder, au petite rue dans Paris. icon_cry.gif

Seul solution (seulement s'il te reste de la place sur ta carte SD) : Installer la carte de France anim_wink.gif
PalmAkademik
CITATION(JEETY @ 29/11/2006 à 19:42 ) *
et sur TOMTOM il dise icon_arrow.gif
Map of Western Europe v 6.6
Carte détaillée et continue couvrant entièrement
la Grande-Bretagne,
Irlande, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, le Liechtenstein, la France, Monaco, l'Italie, Saint-Marin, la Cité du Vatican, l'Espagne, le Portugal, Andorre, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, la Suède, le Danemark, la Norvège et la Finlande.
Couverture du réseau urbain : 99%
Download 956 MB

siffle.gif il y a bien là une différence de taille ! Non ?

Je persites, sur la version de mon collègue il n'ya que les grands axe routiers !

Après il faut voir dans le manuel s'il y a une manip concernant l'installation de l'EUROPE complète

1) C'est exactement le texte pris sur le site de TomTom que j'ai collé deux messages plus haut... siffle.gif
2) "Couverture du réseau urbain : 99%" signifie que 99% des rues d'europe sont répertoriées sur cette carte soit la quasi totalité et non les 'grands axes'.
3) Le fichier à downloader fait peut-être 956 Mo, mais après DECOMPRESSION les différents fichiers font très exactement 1 673 183 792 octets soit 1,55 Go.
Swaroga
C est plus au moins 910 MB mais faut pas oublier le logiciel meme et des extras sans laqueles on ne peut pas exploiter les cartes .

J insiste que avec ma carte de france (TomTom6 WE qui n est pas configuré France) j ai su visualiser plupart des rues a Paris , certeins sans noms ou avec des noms incorecte . Le plus grand probleme c est pendant la recherche , dans ce cas je dois dire que mon navigator n etait pas du tout performant .

Il y a encore un nuance a dire , TomTom 6 par defaut (sur boitié) n est ps compatible avec mon T|X . Pour l installer j ai du tricher et faire un copier/coller d une carte SD qui avait deja le logiciel . Est-ce que ca peut jouer une role dans notre histoire ?
PalmAkademik
Non, ton problème est simplement lié au fait que ton TomTom n'était pas sur une carte comportant la France au niveau maximum de détail, mais sur la carte d'un autre pays d'Europe (n'importe lequel) en version plus.
C'est à dire que tu travaillais sur une carte comportant le maximum de détails sur ce pays mais PAS sur la France.
C'est ce qui explique que, même dans Paris, tu n'avais pas la totalité des rues mais seulement les principaux grands axes.
Seule solution pour toi : Installer sur ta SD la carte de France (en version standard ou plus) et surtout paramétrer ton TomTom sur cette carte dans les préférences du produit lorsque tu veux naviguer à l'aise dans notre belle capitale... anim_wink.gif cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.