Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recrudescence de problemes de synchro
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
The Naja
Bonjour a toutes et tous,

Comme tous les habitues de ce forum et d'autres, j'ai pu constater depuis ces dernieres semaines une forte augmentation des messages demandant de l'aide car la synchro ne s'opere plus, je lance ce sujet afin d'avoir votre avis sur la question :

- Apparition de nouvelles versions de logiciels qui mettent le bazar ?

- Mises a jour des OS PC qui posent probleme ?

- Palm OS 5 ?

- Autre ?

- C'est moi qui debloque ?

De plus, les solutions apportees par plusieurs d'entre nous ne sont pas des solutions miracles, des fois ca marche et des fois pas, pas moyen d'en tirer une regle generale (et j'ai passe 4 heures hier soir a tout relire... :+: )

Merci de votre avis et/ou d'une solution ...

Le meme sujet est ouvert sur PalmSpirit afin d'avoir le plus d'avis possible...
naguttes
Est ce que cette recrudescence ne serait pas du au fait que bcp de personnes ont eu un Palm pour Noël?
Car pour moi la synchro est qq chose qui a tjs posé des pb lors des premières installations et notamment quand le Desktop est déjà installé ou bien quand on n'installe pas tout dans le bon ordre (spécialement l'USB)
Tabetozor
Je ne comprends pas trop ce que tu attends de nous. Que l'on te donne nos solutions et ensuite tu tu charges de compiler un bestof que l'on pourra mettre dans une FAQ, ou autre chose que mon cerveau n'a pas capté?

Tu te charges aussi de copier nos réponses sur Palmspirit et inversement?
The Naja
CITATION(Tabetozor)
Je ne comprends pas trop ce que tu attends de nous. Que l'on te donne nos solutions et ensuite tu tu charges de compiler un bestof que l'on pourra mettre dans une FAQ, ou autre chose que mon cerveau n'a pas capté?

Tu te charges aussi de copier nos réponses sur Palmspirit et inversement?

Pas forcement vos solutions (mais ca peut etre utile, pq pas) mais plutot vos avis sur la question.

Pour le bestof, je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas...

Pour les copies, pourquoi pas non plus ...
Tabetozor
Pour mon avis, je dirais que c'est assez souvent du à des problèmes:
1. avec l'USB.
2. un program qui n'a pas quitté correctement et qui est toujours ouvert et donc empeche le bon déroulement de la synchro
3. L'antivirus
4. La mauvaise installation (ou l'altération) de Palmdesktop
5. un bug dans les conduites annexes

C'est à peu de choses près tous les cas qui me sont arrivés.
antoinepierre
Tu veux ma solution tous terrains ?
- hard reset
- suppression des derniers progs installés, un par un avec essai synchro à chaque fois.
- suppression concomitante du prog dans C/palm...
Rarissime que cela ne fonctionne pas :?
Radical et pas très fin mais efficace pour un pas doué comme moi. icon_biggrin.gif .

Si tu as fait un back up régulièrement, ça aide. Faites le avant l'installation d'un nouveau prog. Dans ce cas la solution est:
- restore (avec sup du prog installé dans C/palm...)
C'est tout !
Palmivore
Je rejoins totalement l'avis de naguttes; les problèmes sont quasi systématiques lors de la 1ère installation ou d'une ré-installation.
(j'ai encore connu des problèmes ces jours ci en me ré-installant sur ma station NT professionnelle); la résolution des problèmes n'obéit jamais à la même règle; en général plusieurs tentatives règlent le problème.
Mais c'est vrai je n'installe pas des applis tous les jours, j'ai renoncé aux hacks, DA, et à l'overclocking, mes essais sont réalisés sur l'émulateur et je reste fidèle à la liaison série, certes primitive mais stable.

Voili voilou, mon avis sur le sujet; je ne suis pas d'avoir vraiment fait avancer le schmilblick...
sourire.gif
louroulou
Une hypohèse pourrait être que les cas de pb de hotsync sont plus fréquents quand on fait des manips "non traditionnelles", comme vouloir synchroniser 2 palm avec le même nom d'utilisateur.
Ce qui arrive souvent en ce moment car beaucoup d'entre nous changent de machine et transfèrent de l'ancienne à la nouvelle.

En tout cas, moi, pas de pb de hotsync depuis un bon moment. Mais pas de nouvelle machine non plus icon_cry.gif
Alexandre
Bonjour,

Je résume un peu mon histoire. Windows 2000 Pro, dernière hotsync en décembre 2002 OK. Depuis impossible d'en faire une. Le message d'erreur est approximativement le suivant "Impossible de se connecter au PC....vérifier le branchement". Suite à dix vérifications du branchement, en testant sur tous les ports USB qui fonctionnent sur ma machine, en appliquant les bons conseils que j'ai trouvé sur le forum (Desinstallation USB, PalmDesktop, Soft Reset, Hard Reset), je n'arrive toujours pas à faire une HotSync (J'ai un m515). Alors à ce jour, j'ai mon Palm vide comme au premier jour, et j'en ai marre. Bon il me reste à tuer l'antivirus (mais ça marchait avec avant et maintenant je fais quoi, je réinstalle la machine ? :? ).

Peut être le Craddle est mort, pourtant il n'est ni tombé, ni rien depuis la dernière HotSync, sinon je pense que ça viendrait de ma machine. Je viens donc demander un peu d'aide, si quelqu'un connait les mêmes problèmes que moi, j'en viens même à me demander si ce n'est pas le bug de l'an 2003.

Je vous remercie, de vos futures réponses, et je m'excuse de ne poster sur le forum que quand je suis dans la m.rde.

Alexandre
Magic
Palm à eu quelques ennuis avec les craddle de m505. Je ne sais pas si le problème avait également touché les craddle de m515.
Tu devrais tenter de faire une synchro d'un autre palm sur une autre machine, mais en utilisant ton craddle et, inversément, essayer une synchro de ton palm sur ton PC, en utilisant un autre craddle.
hogs
Pour revenir à la question initiale...
Je suis sous XP Pro / USB / PalmD. 4.01

Je bidouille autant mon Palm que mon PC et je n'ai encore eu aucun problème de synchro, hormi Pinstall qui ne fonctionne plus...

J'ai installé toutes les mises à jour proposées par MS update....

Désolé pour tous ceux que celà frustre de voir quelqu'un chez qui ça marche... anim_wink.gif
jean-roch
oui, ben moi, je me suis pris de vouloir passer en desktop 4.1
( win 98se, m505 os 4.0 ) et hop! plus de synchro...
bref, s'il y a quelqu'un qui a une solution ou qui a déjà rencontré le pb rolleyes.gif
je suis preneur, sinon demain de repasse en version 4.0.1...
bref, là j'ai ma dose alors bonne nuit à tous anim_outtahere.gif
jean-roch
je réitère ma question:
QQUN A DEJA EU CA?? P:-)

je viens de remettre mon desktop 4.01
mais toujours pas de connexion, pourtant j'ai bien les usbport.dll, etc...
mais pas d'option USB dans le choix desports à utiliser et pas moyen de synchroniser
HELP!! icon_cry.gif
Alexandre
Cela m'ai arrivé avec Windows 2000 Pro et un m515, je ne sais toujours pas quoi faire à part réinstaller l'intégralité du système et voir. En attendant que quelqu'un ai un éclair de génie. j'ai tout tenté mais je ne comprends pas. Cependant vu que tu possède un m505, tu devrais aller voir ça :
http://www.palm.com/fr/support/m50xusbcradle.html

Désolé j'ai rien de plaus à apporter...
jean-roch
merci quand même mais j'ai bien une étiquette avec un "E" sous ma base de synchro...
en plus hiers, ça marchait encore...
en plus j'ai déjà réinstallé le desktop, et tenté une mise à jour des périphériques dans le px de config' ( on ne sais jamais rolleyes.gif )
mais rien n'y fait...
j'attends l'éclair de génie, d'où qu'il vienne anim_wink.gif
Alexandre
Je propose de voir si il y a un rapport avec le Hardware, qu'as tu comme carte mère, et sur le Soft, as tu installé des logiciels spéciaux sur le palm et sur ton ordi depuis la dernière synchro réussie ?

On sait jamais qu'il existe une corrélation entre ton problème et le mien...
// thomazz
J'ai rencontré un problème similaire au tien (votre) sous XP et pour le résoudre,
- désinstallation du driver USB,
- désinstallation du PalmDesktop,
- réinstallation du palm Desktop,
- lancement de synchro (réinstall du driver auto)

et depuis j'ai d'autres soucis avec ma synchro, mais celui-là est bien réglé rolleyes.gif
jean-roch
pour répondre à alexandre, j'ai une carte mère MSI 5163VA ( ça existe au moins??), mais je n'ai installé aucun logiciel si ce n'est le desktop 4.1 en lieu et place du 4.01
je ne comprends vraiment plus, en plus depuis j'ai remis une couche à windows ( des fois que l'un ou l'autre fichier aie été modifié par le changement de version de desktop )
et toujours rien.
aucun conflit déclaré ( ni dans windows, ni en cherchant avec norton )

mais aucune réaction au bouton 'synchronisation'... le palm cherche, mais ne trouve rien, et dendant ce temps j'accède toujours au desktop, ce qui n'est pas le cas pendant la synchro normalement.... |icon_cry2.gif
Alexandre
Merci à thomazz, je vais essayer de suivre exactement la procédure (mais la dernière fois ça n'a rien fait).
Visiblement Jean Roch, tu dois avoir le même message d'erreur que moi, autrement dit : impossible de se connecter au pc....
Moi j'ai une Asus TUSL2-C, donc visibliment rien à voir avec le Hard, cela doit venir de HotSync, je pense. Mais c'est quand même bizarre, marche, marche pas, du jour au lendemain sans raison apparente.

Malgrès tout les ennuis, c'est cool de ne pas se sentir seul....
Tabetozor
Je pense que cela peut aussi venir du Palm. un soft reset serait aussi le bienvenu
jean-roch
eh oui! ce qu'il y a de bien dans tout ça c'est qu'on est pas tout seul
... ce qui ne doit pas être trop réconfortant pour Palm Inc... rolleyes.gif
ceci dit, j'ai bien le message "impossible d'établir la connexion entre votre ordinateur de poche et le palm desktop. Vérifiez la configuration, puis recommencez"

MAIS JE FAIS QUE CA!!
s'il continue come ça je vais le traiter de PPC icon_twisted.gif
non, c'est une blague quand même, j'en suis pas là...
en attendant, j'ai bien expliqué mon pb à Palm, on verra bien ce qu'ils proposent...
bon courage à tous ceux qui sont dans ce cas....
jean-roch
en attendant le résultat et à toutes fins utiles ( on ne sais jamais ça peux servir à quelq'un...)
voici la réponse palm à mon problème:

"Pourriez-vous s'il vous plait effectuer ce test :
(ceci vidant la batterie de toute charge, vos donnees ne seront pas conservees dans la memoire du Palm : veillez a mettre a niveau vos entrees dans Palm Desktop avant de proceder)
Allumez le Palm et allez dans l'application Bloc-Notes, creez un nouveau memo.
Dans la zone graffiti gauche, ecrivez avec le stylet un L minuscule manuscrit (symbole du raccourci), puis tapez deux fois pour faire un point, enfin ecrivez le chiffre 1 dans la zone graffiti de droite.
Cette sequence devrait bloquer l'affichage et empecher le Palm de s'eteindre.
Si ce n'est pas le cas, veuillez recommencer la sequence dans un nouveau memo.
Le but est de forcer le Palm a rester allume, hors de sa station, afin de decharger completement la batterie.
Une foi l'ecran devenu noir, et donc la batterie vide, placez le Palm sur sa station et laissez-le charger deux heures."
Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas une autre solution pour le laisser allumé... de toute façon, je leur ai demandé quelle différence il y a entre vider la batterie et un hard-reset, suite au prochain épisode rolleyes.gif
jean-roch
icon_lol2.gif
alors la suite...
en fait j'ai beau effectuer la manip indiquée, rien n'y fait.
par contre au lieu de tracer un 1, si on trace un L majuscule (toujours dans la zone grffiti de droite), on fait apparaître son nom de synchronisation + un nombre que je ne saurait identifier
enfin, si on trace un 3, eh ben, là magique!, il apparaît [no auto-off]
et là, il reste allumé!
(dois-je en faire la remarque au service technique de palm?) :??:
olivier101
CITATION(jean-roch)
(dois-je en faire la remarque au service technique de Palm™?)  :??:

Oui !!! C'est une grossière erreur, la manip pour "No-AutoOff" c'est graffiti-point-3...
Graffiti-point-1 sert à passer en mode debug (je crois)

D'autre part, le meilleur moyen de décharger rapidement les batteries c'est de laisser tourner un clip Kinoma en boucle...
jean-roch
ok, ok, sourire.gif je leurs dit, mais bon, 'faut avouer que pour moi, l'erreur n'est pas si évidente et j'ai dû passer 30 fois de suite en mode débug avant... icon_lol2.gif
au fait, comment on sort du mode débug?
voili voili, on espère que ça suffira à remettre les choses sur les rails anim_outtahere.gif
olivier101
CITATION(jean-roch)
faut avouer que pour moi, l'erreur n'est pas si évidente et j'ai dû passer 30 fois de suite en mode débug avant...   icon_lol2.gif

Quand je dis grossière erreur, c'est de la part de Palm bien sûr ! Je ne me permettrais pas....
jean-roch
j'avais compris ça comme ça, 'y a pas de souci 8)
Alexandre
CITATION(olivier101)
Oui !!! C'est une grossière erreur, la manip pour  "No-AutoOff" c'est graffiti-point-3...  

Bonjour,

Existe t-il une liste de toute ces manips que je ne connaissais pas ?

merci.
jean-roch
suite de mes déboires ( pour vider mon palm qui se rallume avec tous ses programmes, même en affichant batterie 0%... rolleyes.gif )
la réponse de palm est intéressante:
CITATION
Peut etre faisiez-vous un 7 a la place du 1 (qui doit se faire d'une  
simple barre verticale).

Quoi qu'il en soit, cette manipulation et la decharge complete de la  
batterie sont necessaires a la reinitialisation hardware du manager de  
synchronisation USB, ce qu'un reset materiel ne peut operer.

je sais encore faire un 1 et pas un 7... rolleyes.gif
bref. au moins on a une réponse quand à la différence entre vider la batterie et un hard-reset.
jean-roch
P.S.: j'arrive toujours à le rallumer ( il s'éteint quand même malgré le mode no auto-off) avec un soft-reset, mais j'ai toujours tous mes progs... quelqu'un sait combien de temps il faut le laisser comme ça pour qu'il se vide complètement?
même éteint?
Alexandre
Bonjour,

Mon problème n'étant pas résolu, j'ai effectué quelques tests avec un autre ordi et un autre socle. J'en déduit que ça ne vient pas de l'ordi, ni du socle. Donc ça vient du Palm, j'ai effectué la manip de Jean Roch (enfin de Palm anim_wink.gif )No-Auto-Off, et là le Palm effectivement ne s'éteint pas, il se décharge complètement, jusqu'au point ou dès que je l'allume, il s'éteint, cependant j'ai du me manquer car je n'arrive toujours pas à le synchroniser, je vais donc aller voir Palm, s'il me réponde la même chose qu'à JR ( anim_wink.gif ).

Bonne journée à tous....
jean-roch
en tout cas, moi ça fait 4 jours que j'essaie de vider mon palm, qui ne s'allume plus avec le bouton on/off, mais je j'arrive à "rebooter" avec le bouton reset... piles toujours pas vides rolleyes.gif
à votre avis, si je l'ouvre et que je débranche la batterie, je gagne du temps?
Alexandre
J'ai vu ça si tu parles un peu anglais, il explique pourquoi la méthode que Palm t'a donné est longue et foireuse et douloureuse pour la batterie, et te propose de débrancher la batterie directement en ouvrant le capot.

http://www.palminfocenter.com/view_Story.asp?ID=3063

n'oublies pas de parcourir les autres liens.... c'est assez intérressant mais cela ne concerne que ton modèle...
jean-roch
merci, il se trouver que justement cet a-midi j'avais l'intention d'aller chercher un tournvis torx.... icon_lol2.gif
parceque là, marre d'attendre ... sans palm!
rolleyes.gif
Alexandre
Alors.... le verdict ?
jean-roch
il est là le résultat...
http://forum.palmattitud.org/index.php?showtopic=4102

avec la manip, et tout et tout
merci beaucoup pour le lien, ça aide!
sinon, l'ensemble est remis sur les rails OUF!
la prochaine fois je perds pas de temps. J'ouvre et en 5 min c'est réglé
par contre si quelqu'un sait ou trouver des vis de m505 ( j'en ai presque bousillé une icon_lol2.gif )
Alexandre
Va jeter un oeil là dessus, il y a pas de vis mais bon, je pense qu'on peut trouver des choses intéressantes:

http://www.gethightech.com/

Sinon, cela est plus français:

http://www.palm-modif.com/

Il a pas de vis sur le site mais bon, il faut le contacter, peut être te sra t'il de quelques secours.
jean-roch
oui, éventuellement thierry de palm-modif...
mais bon, comme il y a pas urgence, je lui enverrais un mail à l'occase
merci anim_wink.gif
Alexandre
CITATION(jean-roch)
alors la suite...  
en fait j'ai beau effectuer la manip indiquée, rien n'y fait.  
par contre au lieu de tracer un 1, si on trace un L majuscule (toujours dans la zone grffiti de droite), on fait apparaître son nom de synchronisation + un nombre que je ne saurait identifier  
enfin, si on trace un 3, eh ben, là magique!, il apparaît [no auto-off]  
et là, il reste allumé!  
(dois-je en faire la remarque au service technique de palm?)

CITATION(olivier101)
Oui !!! C'est une grossière erreur, la manip pour "No-AutoOff" c'est graffiti-point-3...  

CITATION(olivier101)
Quand je dis grossière erreur, c'est de la part de Palm bien sûr ! Je ne me permettrais pas....

Bonjour,

Je n'ai pas repris les posts précedents concernant "l'erreur de Palm".
En fait, j'ai moi aussi fait appel à Palm pour mon problème, et ceux ci m'ont répondu graffiti l.1 et non 3. Le truc c'est que le mode [no-Auto-off] laisse le Palm allumé mais pas jusqu'a ce qu'il soit vide entièrement, il s'éteint dès que le niveau de batterie est trop faible, cependant encore suffisant pour conserver sa mémoire. Dans graffiti l.1, le Palm se bloque en affichant une ligne (sur 515), et là il ne s'éteint que lorsque les batteries sont complètement vide. A ce stade il suffit d'attendre encore un peu, pour être sûr (ils disent 2h), puis on le remet sur le socle, et quand on renvoie la synchronisation, tout rentre l'ordre.

Voilà, c'était juste pour dire que Palm ne sait pas du tout trompé.

Merci
jean-roch
CITATION
Le truc c'est que le mode [no-Auto-off] laisse le Palm allumé mais pas jusqu'a ce qu'il soit vide entièrement, il s'éteint dès que le niveau de batterie est trop faible, cependant encore suffisant pour conserver sa mémoire. Dans graffiti l.1, le Palm se bloque en affichant une ligne (sur 515), et là il ne s'éteint que lorsque les batteries sont complètement vide.

alors je sais pas ce que j'ai fait, mais ça n'a rien donné sur mon 505
pourtant j'ai bien essayé...
mais le graffiti.3 ne le laisse effcectivement allumé que jusqu'à un point critique de la batterie, après, il s'éteint.
Yokh
Meme probleme : hotsync impossible.

J'ai essayé toutes les solutions suggérées dans de Thread (sauf le format c: ...); actuellement je décharge mon TT par "graphiti point 1" (l'écran reste bloqué, impossible d'appeler une appli : est-ce bien normal ?)

Avant j'avais un visor deluxe (hotsync usb aussi) je ne me rappelle pas avoir eu de tels soucis ! J'ai l'impression qu'il ya un réel soucis de fiabilité de la hot sync usb chez PALM. Je ne lis pas grand chose de comparable pour les modèles de chez Handspring ou chez Sony (peut être parcequ'il s'en vend moins ?).

A Suivre...

:?
Tabetozor
Bonjour Yokh et bienvenue sur le forum.

Je confirme que chez Sony c'est hélas, pareil.

Tiens-nous au courant et bon courage.
Alexandre
CITATION(Yokh)
Meme probleme : hotsync impossible.

Je trouvais ça anormal que le Palm reste bloqué, cependant, c'est la meilleure solution pour qu'il se décharge entièrement sans attendre trop longtemps. Après une fois que tu peux plus le rallumer, tu attends encore deux heures, puis tu envoies la hotsync. Si tu as le même problème que moi et Jean Roch, je pense que tout devrait entrer dans l'ordre jusqu'à la prochaine fois...

Bon courage...
Bugs Denis
CITATION(Yokh)
J'ai essayé toutes les solutions suggérées dans de Thread (sauf le format c: ...); actuellement je décharge mon TT par "graphiti point 1" (l'écran reste bloqué, impossible d'appeler une appli : est-ce bien normal ?)

Yokh, si j'ai bien compris tu as un problème de Hotsync avec un TT ... c'est la première fois que j'entends ça, aurais tu utilisé un vieux berceau pour charger/synchroniser ton TT ?
louroulou
Je viens de voir sur PalmInfoCenter que Palm lance une SD Card pour résoudre des pbs de Hotsync sur les m5xx 8O
C'est
Yokh
La décharge de la batterie n'avait rien changé (meme 16 heure aprés l'extinction de l'écran).

Depuis hier, ca marche mais sur un autre micro, le miens est tombé HS avant hier soir (carte mere semble-t-il) !... Le problème venait-il du micro ? Peut-être était-ce un signe avant-courreur de la panne qui est survenue ensuite.

A part ca, j'utilise la station fournie avec le TT.

Merci pour vos réponses. sourire.gif

Maintenant, à moi les joies du TT icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.