Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Batterie Tréo 650
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
razibus
Bonjour la communauté
Voila, depuis hier, mon tréo 650 ne charge plus. Branché pendant plusieurs heures, le taux de charge reste désespéremment à 0%, de sorte que je dispose de 25 secondes avant extinction dès que je le débranche.
Est-il possible que la batterie soit morte subitement ?
Avant cette situation, j'ai eu quelques soucis que j'avais imputés au connecteur (taux de charge qui regresse au branchement au lieu d'augmenter, extinction du témoin de charge alors que le cable d'alim est branché) icon_cry.gif
Mon tréo ayant 16 mois d'ancienneté, cela vous semble t-il normal ?
Merci de vos avis.
Gurvan
Cela semble surprenant quand même...

As-tu essayé de regarder dans le compartiment batterie si tu avais un problème sur le connecteur qui est dedans ? Ce serait surprenant, mais qui sait ?

Sinon, des batteries de rechange, voir même avec de plus grosses capacités, cela existe : Là...
razibus
Bonjour à tous et bonne année 2007

Je reviens avec mon problème de charge de mon tréo 650. Après plusieurs tatonnements, je pense que mon problème viens des connecteurs (en plus du problème de charge, plus de synchro avac le pc)
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
Quelqu'un peut-me fournir une adresse sérieuse de répartion sur la région lilloise ?
Merci de votre aide
A+
jean-roch
pareil, j'ai la synchro qui est hasardeuse du fait d'une connectique moyenne (et du très mauvais état du bas de mon tréo icon_bla.gif )
par contre pour la charge, je n'utilise que le câble de charge seul, sans la ficher complète, et ça fonctionne assez bien, sauf avec le support de voiture qui prends du jeu apparemment, pourtant c'est un bon brodit icon_confused.gif
LeToff
CITATION(Gurvan @ 29/11/2006 à 13:54 ) *
Sinon, des batteries de rechange, voir même avec de plus grosses capacités, cela existe : Là...

Attention ! Si c'est bien un problème de batterie, contacte directement Palm ! Comme c'est un Tréo 680 il est encore sous garantie. C'est donc à Palm d'assurer le support à ses frais. Sauf, bien entendu, si tu n'as pas suivis les conseils d'utilisation général du produit wink.gif

ps : mal lu le post, c'est un 650… ne pas tenir compte de ma réponse. Suis boulversé en ce moment par ces problèmes de batteries moi ! mdr
razibus
CITATION(LeToff @ 02/01/2007 à 13:16 ) *
Attention ! Si c'est bien un problème de batterie, contacte directement Palm ! Comme c'est un Tréo 680 il est encore sous garantie. C'est donc à Palm d'assurer le support à ses frais. Sauf, bien entendu, si tu n'as pas suivis les conseils d'utilisation général du produit wink.gif

ps : mal lu le post, c'est un 650… ne pas tenir compte de ma réponse. Suis boulversé en ce moment par ces problèmes de batteries moi ! mdr

Non, je n'ai pas un 680 mais un 650 agé d'un an et demi.
Jean-roch, je m'en vais essayér ta solution. En tous cas, c'est plus qu'évervant de passer les fêtes sans tel quand on est pas chez soi. J'en arrive à douter de Palm car mon oreillette bluetooth de la même marque présente les mêmes symptômes (pire, elle ne charge plus depuis 1 semaine).
Ou peut être que j'ai des ondes électriques négatives icon_confused.gif
coolmanu
Je serais tenté de suspecter une connectique défectueuse côté Tréo ou côté connecteur du câble de charge.

Pour savoir, effectue une charge avec le chargeur d'origine et dit nous en suivant. anim_wink.gif
razibus
CITATION(coolmanu @ 02/01/2007 à 14:08 ) *
Je serais tenté de suspecter une connectique défectueuse côté Tréo ou côté connecteur du câble de charge.

Pour savoir, effectue une charge avec le chargeur d'origine et dit nous en suivant. anim_wink.gif

Salut coolmanu.
Je ne possède que des chargeurs d'origine (2 exactement : un du treo et l'autre de l'oreillette palm) et le problème existe avec les 2. Ce serait donc un problème de connectique selon toi. Lorsque je fait le branchement, j'arrive à avoir le temoin rouge de charge mais le niveau reste à moins de 10%, même après toute une journée de charge. Une idée de solution ? huh.gif
coolmanu
Ben, en fait tu parle de problèmes de charge et de problèmes de synchro ...

De plus, tu charge avec le chargeur d'origine et je suppose que tu synchronise avec le câble approprié.

Le seul point commun entre les deux problèmes est le Tréo lui même ou plus exactement son connecteur.

On est bien d'accord ?

Donc, par déduction, je mettrais en cause le connecteur du Tréo. anim_wink.gif

Vois celà et dis-moi .
razibus
Bonjour coolmanu

Ton analyse est logique mais je ne sais pas où m'adresser pour le diagnostique/réparation (je suis en province, Lille) et je ne m'y connais pas du tout pour tenter un démontage moi même.

Je viens de contacter orange et ils doivent me le remplacer dans la semaine compte tenu de mon contrat icon_biggrin.gif anim_hello.gif anim_hello.gif anim_jumproll.gif anim_super.gif (Je suppose qu'ils disposent de stocks, vu que palm n'en livre plus).

Encore merci et je vous tiens au courant.

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.