Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tungsten E ne se recharge plus
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Phil77
Bonjour,

mon Tungsten E ne semble plus se recharger, au mieux très faiblement. Néanmoins, je ne parviens pas à déterminer si c'est le chargeur ou la batterie qui est en cause.

Une fois branché, le TE ne montre plus le flash sur la jauge. Je ne sais comment tester autrement le matériel. Existe-t-il un logiciel qui donnerait des infos sur la batterie ?

merci pour vos réponses.
shary
Le TE se charge aussi via le cable USB de synchro (mais plus lentement qu'avec le chageur).
Tu verras bien si c'est la batterie ou pas ...
MarieC
Bonjour et bienvenue.

As-tu une sauvegarde récente de ton Palm ? si oui je te conseillerais de faire un hard reset (réinitialisation matérielle) pour voir si le problème persiste.

En matière de logiciel qui donne des infos sur la batterie du Palm, j'ai trouvé Battery TIME et BatteryGraph, à essayer.

CITATION
je ne parviens pas à déterminer si c'est le chargeur ou la batterie qui est en cause.
Essaie si possible un autre câble de charge.
Phil77
Bonjour,

merci pour vos réponses.
J'ai fait une sauvegarde par une synchro pour disposer de l'essentiel.
Le chargeur semble bon, je l'ai testé avec un voltmètre, ainsi que l'arrivée sur le palm (après l'avoir démonté).
Le courant arrive donc bien jusqu'à la batterie mais elle ne se charge plus.
J'ai donc commandé une nouvelle batterie (13 € avec les frais de port sur un site ebay). J'essaierai un hard reset auparavant, s'il reste encore assez de jus pour réaliser l'opération !

Remonter le palm n'a pas l'air chose facile car je provoque un blocage (vraisemblablement un problème d'interruption sur les touches) du système.

Mise à jour à 19h55

mon palm s'est rechargé avec le cable de synchro (merci Shary pour le truc). Il y a donc soit un problème avec le chargeur, soit avec le circuit correspondant. je vais essayer de trouver un autre chargeur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.