Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Achat de Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
vantiberium
Bonjour à toutes et à tous.

Bon, ce ne doit pas être le premier topic sur ce sujet, noel approchant mais il reste toujours d'actualité au regard de l'évolution des gammes. sleep.gif

Bien que perdant sans cesse du terrain, je compte me lancer dans les Palm.
Je compte d'une part l'utiliser pour les fonctions PIM, mais aussi bidouiller un peu et profiter de l'héritage de plus de 10 ans de softs Palm.

Quelle configuration choisir ?
J'exclu directement les PocketPC, soyons sérieux.
Mais ce n'est pas brillant non plus chez Palm. Actuellement, PalmOne est coté 14$ dollars au Nasdaq et Palmsource a été racheté pour être corrompu/boosté à coup de Linux. Bref, on dirait que la plate-forme est mal partie.

Aussi, est ce qu'un Zire 22 ne suffirait pas ? J'hésite avec un E2.
Les logiciels ont-ils absolument besoin du 320x320 ou du son ?
Peut-on émuler un peu d'amiga ou de C64 sur un Zire ?

Merci pour les conseils des pros wub.gif
MarieC
Bienvenue sur PA. cool.gif

Le 320x320, ça vaut quand même le coup : meilleure lisibilité, meilleur display sur l'écran... bref, quand on y a goûté, on ne peut plus revenir en arrière.
Et les fonctionnalités plus poussées du TE2 (bluetooth, extension (carte) mémoire... ) pourront servir lorsque tu voudras étendre le champ d'action de ton Palm.
vantiberium
Très sincèrement, c'est quoi étendre le champ d'action du PDA ?
Et c'est quand que j'en aurai besoin ?

icon_biggrin.gif

Je suis volontairement provoc mais je suis un peu un geek revenu.
Je veux dire par là qu'on est souvent à acheter du matos "qui pourrait", et ça doit faire des années que je n'ai pas eu un truc dont je touchais le fond des possibilités.

La mémoire, j'ai déjà un Ipod et pour les vidéos, je dois avoir 5 moyens d'en voir nettement plus confortable que sur un Palm, "pour le prouesse technique".

Bluethooth, je suis sous Linux et ça me gonfle de me prendre la tête dessus alors qu'un bête câble suffit pour la synchro.

L'argument sur l'écran m'intéresse : je réintère, je ne souhaite pas être coincé par des applis dont la réso me coince.

Cas concret : Document to Go sous Z22, c'est jouable ? Certes, la réso est moindre mais est-ce gênant ?
Gênant, ça ne veut pas dire inconfortable, ça veut dire inutilisable.
Voyez ? sleep.gif
DAGA83
C’est quand que tu parleras français ? anim_enforcer.gif
MarieC
CITATION(vantiberium @ 29/11/2006 à 19:14 ) *
Très sincèrement, c'est quoi étendre le champ d'action du PDA ?
Et c'est quand que j'en aurai besoin ?

icon_biggrin.gif
Quand tu en auras besoin, ça je n'en sais rien... lorsque tu auras la curiosité et l'intelligence (?) pour regarder ce que ta machine sait faire ?.... peut-être.

Et lorsqu'il y a une logithèque de +20'000 logiciels, y'a de la marge. Tu le dis toi-même dans ton premier post.

Pour DocToGo, je t'ai déjà répondu dans mon premier message : meilleure lisibilité pour un écran 320x320, sans compter le fait que de nos jours beaucoup de logiciels sont plutôt optimisés pour la haute-résolution.

Ce n'est pas impossible de lire des doc Word en basse-résolution, mais le confort n'est pas là (avis perso).

En tout cas, pour avoir eu les deux, je trouve que la question ne se pose même pas.
totoro
palm c'est fini ... faut être réaliste. meme si l'os fonctionne encore bien. on est à l'ere du WM 5.0 et Linux Embended. regarde un peux les sites sur les mobiles. les palm et autre pocket commence à être remplacés progréssivement par les @phone. genre le motorola E690 ou le Sony M600i ou le nokia N95.

perso j'ai un E2 , ca marche tres bien. je me sert que de 5 ou 6 softs et rien à redire. mais les développeur de logiciels font tout pour que l'on migre vers ces nouveaux OS ... comme tomtom par exemple.

moi perso j'attendrai un petit peux que ces techno deviennent abordable. mais si tu veux uniquement un usage PDA simple : mail, carnet d'adresse, un peu de jeux, et video penche toi vers un LD ou un TX car le E2 est limite. j'ai du l'overcloker pour tomtom ou PalmUAE (sans le son).
MarieC
CITATION(totoro @ 30/11/2006 à 09:16 ) *
mais si tu veux uniquement un usage PDA simple : mail, carnet d'adresse, un peu de jeux, et video penche toi vers un LD ou un TX car le E2 est limite. j'ai du l'overcloker pour tomtom ou PalmUAE (sans le son).
blink.gif Désolée, mais "vidéo" n'est pas ce qu'on appelle un usage "PDA simple". "simple", c'est se limiter aux fonctionnalités de base (PIM essentiellement). Pour une utilisation simple, un TE2 est amplement suffisant. Le TX et le LD sont des PDA avancés, aux fonctionnalités multimédia plus importantes que sur un TE2.
vantiberium
C'est hélas ce que je pensais pour les Palms.
De toute façon, même si PalmOne continue (ce que je pense), la migration vers Linux va laisser sur le carreau les Palm sous Garnet&cie.

Windows Mobile est-il infréquentable ? (je crois savoir que c'est un des OS de Microsoft les plus propre justement)
TchouK
Perso je trouve le WM5 très très instable (je passe mon temps à réinstaller Tomtom sur le Acer de mes parents qui se vautre tout le temps).
Et pourtant il n'utilisent leur PPC qu'en GPS, donc pas d'installation/desinstallation à outrance et tout ca !
Thomas_92
Pourquoi palm est mort?
les applis seront compatibles avec alp en grande partie donc...

Sinon la high résolution c'est baucoup plus agréable a mon gout et le bt sert aussi a échanger des données avec d'autre palms tout comme les sd qui permettent de visionner des photos d'un apn...

A+
Palmidem
Moi, ça me fait un peu rigoler, ces histoires de fini, pas fini ...
Sauf des trucs avec mise à jour obligatoires, avec des éditeurs limites ? TomTom ? ,
les autres d'éditeurs respectueux (Métro) ou l'ensemble des applis stables qu'on utilise tous les jours ne nécessitent pas qu'on ait des machines de plus en plus ceci ou celà. A besoins stables, configs hard-soft stables.
Alors si le marché fonce en avant,
si les technophiles suivent en pariant ou en jouant à se faire peur sur la perennité de ceci ou celà,
si on cultive le plantage à essayer le dernier truc sorti qui s'amuserait à laisser croire qu'un PDA sait en faire autant qu'un desk-/lap-top , ...
ça ne m'inquiète absolument pas pour toutes les fonctions que j'utilise bien sur mon fidèle Palm T3, qui sait largement faire tout ce dont j'ai réellement besoin.

(tiens, on n'aurait pas déjà essayé de faire un touchpad avec un écran de PDA pour émuler par BT la souris d'un poste fixe ? ça manque, ça, non ??)
gobsgarou
Bonjour,

La batterie de mon palm zire 31 ayant rendu l'âme, j'ai reçu en cadeau un zire 22 avec une possibilité d'échange.
Je me tâte pour un Palm E2.

Quelques questions qui pourront m'aider dans mon choix:
- Puis-je transférer, à partir de mon PC et du logiciel palm fourni avec le zire 31, mes informations vers le zire 22 ou vers le palm E2?
- Le zire 22 possède t'il une mémoire flash comme le E2?
- Je ne possède pas de téléphone portable, donc je peux oublier les fonctions bluebooth pour le E2 et l'accès à internet? Ou un réseau wifi permet-il d'accéder à internet sur le palm E2?
- Toujours sur l'E2, Word et Excell fonctionnent-ils indépendemment d'internet?

Merci pour votre aide,

Michel
Alastor 2262
Bonjour,

Pour le transfère, oui, voir l'excellent sujet de MarieC : Je change de Palm comment faire.
La mémoire flash, j'imagine que tu parles ici de non volatile, il me semble que oui.
Le Palm E2 n'a pas le Wifi ! Il existe des carte SD/Wifi mais elles sont de plus en plus dur à trouver, et diminue sensiblement l'autonomie de part leur consommation électrique.
Pour Word et Excel, ils n'ont strictement aucun liens avec Internet, donc oui !
gobsgarou
Merci Alastor pour toutes ces excellentes informations.
En persévérant sur le site, j'ai trouvé mon bonheur avec l'aide du comparatif des différents modèles.
Je visite le topic de Marie pour mieux affiner ma compréhension.

A bientôt,

Michel
antoinepierre
anim_bravo.gif Hourra pour Gobsgarou ! anim_bravo.gif

Il dit bonjour, au revoir, merci après avoir obtenu son renseignement. En plus il utilise la fonction recherche !
Merci à toi, tu fais partie d'une espèce en voie de disparition.

Je peux t'embrasser ? anim_calin.gif
gobsgarou
Bonjour,

Une question again sur le zire 22 & le T/X.
Si je souhaite installer des logiciels (agendus ou autres), ai-je cette possibilité sur le zire 22.
J'imagine que sa mémoire réduite restreint logiquement ce genre d'ajouts?

Merci.

Gobsgarou

PS pour AntoinePierre, pour la bise, je vais d'abord aller me raser de près, merci pour le compliments quoi qu'il en soit.
Tabetozor
Il est clair que le Z22 est de loin plus limité que le T|X. Mais cela ne veut pas dire que tu ne peux rien installer dessus. Lis bien la doc de chaque logiciel et regarde si le Z22 est dans la liste des appareils compatibles.

En sachant, que tu ne pourras pas non plus tout installer en même temps, car justement la mémoire est limitée.
gobsgarou
Ok pour le T/X.
Encore quelques questions à son propos:
- puis-je éventuellement y ajouter par après un module GPS? Si oui, s'agit - il d'installer simplement une version payante via internet ou un CD-rom, ou est-ce une opération plus subtile?

Merci

Gobsgarou
snark
CITATION(gobsgarou @ 26/06/2007 à 12:39 ) *
- puis-je éventuellement y ajouter par après un module GPS? Si oui, s'agit - il d'installer simplement une version payante via internet ou un CD-rom, ou est-ce une opération plus subtile?
Oui, tu peux lui connecter un GPS Bluetooth (connexion sans fil avec le TX). Le Globalsat BT-338 est un des favoris des membres de PA.

Il te faudra aussi un logiciel de cartographie, tel que TomTom, Viamichelin. Va faire un tour dans le forum GPS de PalmAttitude pour plus d'infos.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.