Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connaitre le Palm ID ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
TchouK
Bonjour
J'ai en ma possession un palm TX
Un ami qui bosse dans les solutions GPS m'a filé un DVD de Tomtom 6 pour le tester car il semblerait que cette version de Tomtom pose des soucis sur certains palm au niveau de la lenteur.
J'installer le biniou, tout va bien. J'installe ensuite la carte de France, et là il me demande de "palm ID" pour enregistrer mon produit.
Le soucis c'est que je ne sais pas ce que c'est que ce palm ID. J'ai essayé mon numéro de série, niet, le code au dos du CD d'installation (sur le site de Palm ils disent qu'on le trouve là le Palm ID) ben ce n'est pas ca non plus ...
Y'a t'il un moyen de connaitre ce fichus code? Visiblement il s'agit d'une série de 10 caractères si ca peut aider ...

Merci d'avance !
Patrice
Il est probablement affiché par TomTom quand tu le lances ou si tu essaies de l'enregistrer, non ?
TchouK
Bah non malheureusement, c'est lorsque tu choisis la map France ou autre qu'il demande le palm ID pour activer la carte icon_cry2.gif
Khertan
Ce Palm ID ... est un numero calculé par TomTom a partir du numero de serie, du nom d'utilisateur et autre chose ... Donc il doit etre affiché quelques part dans le soft je pense ... (le about par exemple ?)

ps : je ne suis pas un user de tomtom donc je ne pourrais aider plus.
TchouK
Bon ben je vais ré-essayer, et si je trouve je mettrai la méthode ici, ca pourrait aider d'autres personnes icon_bla.gif
PalmAkademik
CITATION(Khertan @ 30/11/2006 à 16:33 ) *
Ce Palm ID ... est un numero calculé par TomTom a partir du numero de serie, du nom d'utilisateur et autre chose ... Donc il doit etre affiché quelques part dans le soft je pense ... (le about par exemple ?)

ps : je ne suis pas un user de tomtom donc je ne pourrais aider plus.

Exact.

La manip à faire est, sur l'écran de départ de TT, un tap sur les barres de réception GPS en bas à droite, puis sur le numéro de version, toujours en bas à droite.
Là apparait un écran qui indique le numéro de version de l'appli, la RAM libre, la version du pilote GPS et, après la langue, le numéro à 10 chiffres que tu cherches pour le rentrer sur le site de TomTom avec la clé de ton produit pour obtenir la clé d'activation de la carte.

PS : J'en profite pour déplacer cette discussion dans 'GPS & Cartographie'
TchouK
Merci PalmAkademik !
En fait j'avais posté dans la section divers car je pensais que c'était un numéro propre au Palm (d'ailleurs le site offciel palm parle bien d'un Palm ID dans la FAQ, je pense qu'il s'agit du numéro de série car sur le CD je ne vois que ca !), mais si c'est un ID de Tomtom, merci d'avoir déplacé !
PalmAkademik
Tout à fait.
Le 'Palm ID' c'est ton nom de HotSync et il est effectivement utilisé dans pas mal de cas pour l'enregistrement de logiciels.
Le numéro à dix chiffres dont tu parles toi est interne à TomTom et calculé en utilisant, si j'ai bien compris, le PalmID mais également d'autres éléments 'physiques' de ta machine : N° de série en particulier.
TchouK
Bon ben je confirme tes dires PalmAkademik
Le palmID est bien la chaine de caractères donnés par Tomtom navigator !
Merci encore icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.