Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mouche dans un micro-ondes
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
blueberry
j'ai lu ici qu'une mouche ne mourait pas après une séance au four micro-ondes.
j'ai donc fait le test.
Effectivement, quelques secondes ne suffisent pas à tuer la mouche. (pour les raisons expliqués dans l'article).
Par contre j'ai mis la mouche seule pendant 37 minutes à 900 W et à la 38eme minute, la mouche a rendu l'ame.

je me suis alors demandé comment accélerer ?
j'ai découvert deux techniques.

1) mettre un verre d'eau en même temps que la mouche. En moins de 1 minute, la mouche essaie de boire et s'ébouillante (quasi-systématique)

2) une mouche avec une assiette de purée (marque M...line). Au bout de 3 minutes, la purée vole dans tout les sens dans le micro ondes jusqu'à atteindre statistiquement la mouche (voir le libre parcours moyen et la constante de boltzmann). Un tel projectile brulant plaque la mouche sur une paroi et la brule, l'étouffe, et concentre sur elle les rayons.

voila. j'avais envie de partager avec vous ces rares moments d'experience physico-biologique.
Carmelo
c'est dégueulasse je trouve ... mais ce n'est que mon avis !
poissonfree
ninja.gif c'est la science!
BBwonder
blink.gif
antoinepierre
CITATION(blueberry @ 30/11/2006 à 20:56 ) *
...voila. j'avais envie de partager avec vous ces rares moments d'experience physico-biologique.
Nous t'en remercions vivement ! ptdr.gif

CITATION(blueberry @ 30/11/2006 à 20:56 ) *
2) une mouche avec une assiette de purée (marque M...line). Au bout de 3 minutes, la purée vole dans tout les sens dans le micro ondes jusqu'à atteindre statistiquement la mouche (voir le libre parcours moyen et la constante de boltzmann). Un tel projectile brulant plaque la mouche sur une paroi et la brule, l'étouffe, et concentre sur elle les rayons.
Au bout de 4 minutes, ta femme t'étrangle parce que tu as cochonné le micro-onde !
je viens de me livrer à cette expérience. icon_bla.gif
erwan
ptdr.gif ptdr.gif

A quand un mouvement de défense des mouches ? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Buana
ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

CITATION(erwan @ 30/11/2006 à 19:14 ) *
ptdr.gif ptdr.gif

A quand un mouvement de défense des mouches ? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

ninja.gif Ya pas la LCLEDM ?? anim_grin.gif

Moi j'ai une question icon_biggrin.gif

icon_arrow.gif Tu les trouves où toutes tes mouches ??? ninja.gif
jbatman
CITATION(Buana @ 30/11/2006 à 19:22 ) *
ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

J'osais pas "dire" la meme chose, mais ça m'a bien fait rire ça!!!! ptdr.gif
DAGA83
Ben, figure-toi que, cet été, j’avais une multitude de frelons dans mon jardin.

J’ai bricolé le piège à insectes que tout le monde connais, la bouteille de coca coupée en deux et le goulot retourné etc…

Une bonne douzaine de ces saloperies sont venues se faire piéger,

Je sais pas, si t’as déjà vu ces bestioles de près, mais, c’est pas vraiment amical.

Bref, que faire pour m’en débarrasser ?

Au micro-onde, 30 secondes, cuites à point ratiboisées, qu’elles étaient !

Vous voudrez bien pardonner mon langage, je viens de lire, pour la Xeme fois, « Le rouge est mis » d’Auguste le Breton et, mézygue, il a tendance au mimétisme, et encore, je m’surveille ! siffle.gif
D2P
En tout cas, ça me fait marrer icon_lol2.gif
blueberry
CITATION(antoinepierre @ 30/11/2006 à 21:13 ) *
Nous t'en remercions vivement ! ptdr.gif
Au bout de 4 minutes, ta femme t'étrangle parce que tu as cochonné le micro-onde !
je viens de me livrer à cette expérience. icon_bla.gif

sans doute, mais pour le moment, aucune femme n'a voulu partager mon toit .... blink.gif étonnant non ? siffle.gif
D2P
CITATION(blueberry @ 30/11/2006 à 19:40 ) *
sans doute, mais pour le moment, aucune femme n'a voulu partager mon toit .... blink.gif étonnant non ? siffle.gif

Si elles finissent dans le micro-ondes, je les comprends siffle.gif
Jack Skellington
ah oui, c'est la puree ou la femme dans le micro-ondes, pas les deux anim_grin.gif
blueberry
CITATION(D2P @ 30/11/2006 à 21:41 ) *
Si elles finissent dans le micro-ondes, je les comprends siffle.gif

blueberry veut pas dire "barbe bleue" !
snark
CITATION(blueberry @ 30/11/2006 à 19:40 ) *
Y'a peut-être pas que les ondes qui sont "micro" chez toi? siffle.gif icon_lol2.gif icon_bla.gif anim_wink.gif
D2P
CITATION(blueberry @ 30/11/2006 à 19:55 ) *
blueberry veut pas dire "barbe bleue" !

Sans aller jusque là, j'imagine leur tête quand au petit matin, voulant se faire réchauffer un café, elle découvre un micro-ondes tacheté de purée et parsemé de mouches yuk.gif
Boaf
blink.gif

Excellente contribution que celle-ci anim_grin.gif

Je te remercie mille fois pour ce bon moment (1 de plus) passé ici ptdr.gif
Alastor 2262
Je suis plier de rire !!!

C'est beau la curiosité scientifique y a pas à dire !
Khertan
EXCELLENT !!!

J'ai etait plier de rire ...

Maintenant ... je vous proposerai aussi le concours de Mr Pouf !

Un jeu qui se joue a deux :

- Un marqueur
- Deux oeufs
- Un micro onde

Chacun dessine deux yeux une bouche et un nez sur son oeuf ...

Mettre les deux oeuf au micro onde ... a 1000W pendant 45 Minutes ...

Le premier oeuf qui explose a perdu .... et le gage ... c'est de nettoyer le micro onde sourire.gif

Il n'y a jamais d'aexequo car en cas d'explosion des deux oeufs celui qui est le moins reconnaissable a perdu sourire.gif
G.Gagné
Désolée, mais c'est de très mauvais goût...
D2P
CITATION(G.Gagné @ 30/11/2006 à 21:47 ) *
Désolée, mais c'est de très mauvais goût...

Moi je sais pas, jamais gouté... Toi oui question.gif
DAGA83
Allez, ne poussons pas trop loin la plaisanterie, tant que ça reste au deuxième degré, c’est bien.
tikismoke
c'est dégueulasse mais ptdr.gif²
DAGA83
Je sais pas si vous avez bien saisis, mais, « au deuxième degré », on parle bien de température non ?
Trudi
Ah mais y a plein de choses qu'on peut expérimenter avec un micro-ondes ! cool.gif

Pour ma part, les plus marrants c'est les CD-R et les grains de raisin...
'jo
Moi j'avais voulu faire la même expérience avec le chat de ma soeur, mais c'est ma mère qui a pas été d'accord.
Et puis elle a raison....

Ca doit être chiant de nettoyer un micro onde taché de boyaux de chat.

icon_razz2.gif
DAGA83
CITATION(Trudi @ 30/11/2006 à 23:02 ) *
Ah mais y a plein de choses qu'on peut expérimenter avec un micro-ondes ! cool.gif

Très amusant, j’ai, souvent eu envie de tenter ce genre d’expériences, mais, je n’ai jamais osé, pour les raisons, clairement énoncées sur ce thread, les raisons féminines, bien sur ! siffle.gif
G.Gagné
CITATION(D2P @ 30/11/2006 à 15:50 ) *
Moi je sais pas, jamais gouté... Toi oui question.gif

icon_lol2.gif icon_lol2.gif J'avoue elle est bonne, ta blague D2P... icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Trudi
CITATION(DAGA83 @ 30/11/2006 à 23:16 ) *
Très amusant, j’ai, souvent eu envie de tenter ce genre d’expériences, mais, je n’ai jamais osé, pour les raisons, clairement énoncées sur ce thread, les raisons féminines, bien sur ! siffle.gif

Tu sais, tu peux très bien le nettoyer toi-même, le micro-ondes !!! icon_lol2.gif

Y a juste avec les CD-R, faut pas compter cuire quelque chose de comestible dedans pendant 1 ou 2 heures et bien laisser la porte ouverte, sinon les aliments ont tendance à prendre le goût du plastique brûlé... anim_grin.gif Par contre, ça ne salit pas... wink.gif
MarieC
yuk.gif beurk. après le micro-ondes il sent la mouche.... et si c'est une mouche à m.rde, hein ? anim_dead.gif
antoinepierre
blink.gif J'y crois pas !
Doubidoudom
En tout c'est une expérience qui fait mouche !
Armani
CITATION(MarieC @ 01/12/2006 à 00:29 ) *
yuk.gif beurk. après le micro-ondes il sent la mouche.... et si c'est une mouche à m.rde, hein ? anim_dead.gif

Faut éviter de réchauffer une Pizza, juste après ! icon_lol2.gif

C'est ...euh je ne sais pas , je suis partagé entre blink.gif et icon_lol2.gif

Là tout de suite, j'ai pas de mots à l'esprit !
Tabetozor
Je pense que je ne regarderai plus jamais mon micro-onde de la même manière après cela icon_lol2.gif

Bon sinon, il ne faut pas faire souffrir les animaux. [les mouches en sont] On peut les tuer, mais pas les faire souffrir.
blueberry
CITATION(Tabetozor @ 01/12/2006 à 13:28 ) *
Bon sinon, il ne faut pas faire souffrir les animaux. [les mouches en sont] On peut les tuer, mais pas les faire souffrir.

faut pas non plus croire tout ce qui est écrit sur le web .... icon_biggrin.gif
les gens qui me connaissent savent que je ne ferais pas de mal .... à une mouche anim_wink.gif
Doubidoudom
CITATION(blueberry @ 01/12/2006 à 13:58 ) *
les gens qui me connaissent savent que je ne ferais pas de mal .... à une mouche anim_wink.gif
Heureusement car il y en a qui pourraient prendre la mouche en se disant "mais quelle mouche l'a piqué !" et tu pourrais te faire moucher vite fait bien fait. Tu n'aurais alors plus qu'a sortir ton mouche-oir
blueberry
CITATION(Doubidoudom @ 01/12/2006 à 16:00 ) *
Heureusement car il y en a qui pourraient prendre la mouche en se disant "mais quelle mouche l'a piqué !" et tu pourrais te faire moucher vite fait bien fait. Tu n'aurais alors plus qu'a sortir ton mouche-oir

bien dit mouchaillon !
olivier101
CITATION(Tabetozor @ 01/12/2006 à 11:28 ) *

Euh dans ta définition d'animaux tu inclus les humains?? anim_grin.gif
CyrilP
CITATION(olivier101 @ 02/12/2006 à 00:48 ) *
Euh dans ta définition d'animaux tu inclus les humains?? anim_grin.gif

huh.gif Sauf qu'une fois que l'humain est dans le micro onde, on va avoir du mal à y mettre le verre d'eau ou l'assiette de purée. blink.gif
concorde
CITATION(Trudi @ 30/11/2006 à 18:02 ) *

et les CD-RW c'est pour le raisin blanc ?
blueberry
je viens d'avoir une autre idée qui fait penser au survol de DCA ou du survol de volcans en éruption :
Disposez dans le four de quelques yaourts (l'idéal 5 sur un pentagone) en faisant un trou d'environ 1cm sur l'opercule (fermée).
Au bout d'une minute environ des salves de yaourt bouillants vont sortir par intermittence des pots, tel une DCA ou de la lave bouillante.
la mouche devra slalomer entre ces erruptions fatales.
faudrait pouvoir accrocher une webcam devant la porte du four smile.gif

PS : variante avec les yaourts au fruits pour simuler les bombes volcaniques
Gurvan
CITATION(blueberry @ 02/12/2006 à 17:51 ) *
Au bout d'une minute environ des salves de yaourt bouillants vont sortir par intermittence des pots, tel une DCA ou de la lave bouillante.

Un truc qui fait de belles salves (Mais pas dans un micro-onde...), les Mentos dans du Diet Coke...

Voir par là...

Attention, il y a des fous sur ce site ! En tout cas, je ne fais plus de mélanges moi ! J'ai choisi !! C'est Coca OU Mentos... Quand je vois le résultat des deux... Brrrrrrr...

anim_wink.gif
Carmelo
ou plus simple: un efferalgan dans un boitier de pellicule photo fermé, avec un peu d'eau sourire.gif
Gurvan
Je ne sais pas si tu as vu les vidéos, de ces deux allumés, mais ils donnent bien ! icon_lol2.gif

Pour l'Efferalgan, ce n'est pas bête mais il doit y avoir moins de pression et cela doit durer moins longtemps, non ?
Carmelo
oui, ça fait juste décoller le bouchon de la boîte !

j'ai vu la vidéo sourire.gif schtarbés j'te dis !
Gurvan
Y'en as plusieurs des vidéos sur ce site...

Celle que je trouve la plus débile dans le genre est celle qui s'appelle Experiment#6... La tronche du gus ! ptdr.gif ptdr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.