Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hotsync sous Parallels sur Mac Intel...
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Gurvan
Bonjour à tous...

Voilà, je vais poser une question qui a peut être déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé la réponse... icon_bla.gif

J'ai installé sous ma machine virtuelle Windows XP SP2 une copie de Palm Desktop.
Cette copie est surtout destinée à installer sur mon Trèo, certains logiciels comme mmBd ou le Treo 650 ROM Tool qui soient ne disposent que d'installateurs Windows (le ROM Tool par exemple...) ou que de conduites vers des logiciels windows aussi installés sur cette machine virtuelle (mmBd avec BD Gest'...).
Je viens donc de procéder à l'installation de Palm Desktop sans problèmes bien que je n'ai pas fait de synchro sur le Trèo et que je n'ai pas enregistré ce dernier (Normal, c'est mon Mac qui va rester la machine de synchro normale des données...) car il est déjà enregistré et connu de Palm...

Avant de lancer une synchro, je suis donc allé faire un tour dans les paramètres de synchro de Hotsync.
J'ai tout réglé sur "Ne Rien Faire" et coché la case "Par Défaut"...
Encore une fois, le but est SEULEMENT de faire avec cette machine virtuelle, la synchro des éléments que JE veux et non de synchroniser le Trèo avec une deuxième machine...

J'ai juste laissé :
- "Installation Rapide" sur "Synchroniser les fichiers",
- "Installation" sur "Activé",
- "Installer des Modèles de Service" sur "Activé",
- "Installer sur la carte" sur "Activé".

Avant que je ne fasse une bêtise, la question est donc : est-ce que cela vous paraît bon ? huh.gif

Merci de votre aide ou de vos conseils et je sais bien, qu'en dernier lieu, c'est MA décision et donc MA carabistouille si problème il y a... Mais comme il y en a toujours plus dans plusieurs têtes que dans une seule... icon_bla.gif

A+
Gurvan
UP...

Personne n'a idée sur le sujet ? icon_cry.gif

Bon, ben je ferais l'essai sans filets, alors...
nelson
CITATION(Gurvan @ 02/12/2006 à 09:41 ) *
UP...

Personne n'a idée sur le sujet ? icon_cry.gif

Bon, ben je ferais l'essai sans filets, alors...

Fait d'abord une bonne sauvegarde sur ton Mac !! anim_wink.gif
Gurvan
Ca, j'en avais bien l'intention ! icon_lol2.gif

Merci quand même... anim_wink.gif

Je vous tiendrais au courant.
MarieC
Désolée, j'avais zappé ce sujet. icon_bla.gif

Je dirais que c'est OK, sauf pour la conduite "Système" que j'activerais aussi... (elle fait le backup). Ca ne peut pas faire de mal...

Je synchronise mon T3 de temps en temps sur le PC/Windows XP pour l'installation de composantes précises uniquement et cela fonctionne très bien. Je ne connais pas Parallels mais je dirais que ça revient au même...
Gurvan
Merci MarieC !

Je ne pensais pas à la sauvegarde mais à la réflexion, pourquoi pas...

Toutefois, est-ce que la sauvergarde suivante après installation, se fera aussi sur le Mac ? Je ne sais pas...
Gurvan
Bon, pour les essais, cela marche...

Toutefois, une fois revenu sur Mac OS, la première synchro du Calendrier est affreusement longue (Faut dire aussi que ma base de données est affreusement lourde ! icon_bla.gif ). Je me demande si cela ne vient pas du fait que j'ai activé cette fameuse conduite "systéme" ?

Je vais essayer, la prochaine fois, de désactiver cette conduite car elle doit sans doute interférer en positionnant un "drapeau" imposant la sauvegarde la fois suivante...
poissonfree
Je déloge ce thread pour poser une question!

Est-il possible de mettre le "backup" Palm dans un dossier partagé Mac/Parallels ?

En gros c'est pour avoir :
- seulement qu'un seul répertoire au final
- récupérer ses données même si parallels plante

Est-ce qu'une gestion d'un seul répertoire par deux OS ne va pas poser trop de problèmes icon_bla.gif ?

ninja.gif j'ai pas encore installé mon Palm sur mon Mac siffle.gif
Gurvan
Ca, je dois dire que je n'ai pas essayé... huh.gif

Je me limite beaucoup pour les Hotsynch sous // car, en fait, cela me redéclenche une synchro lente la fois suivante sur le Mac... Du coup, c'est assez lourd ! Et long car ma base Palm/Datebook 6 est très lourde... anim_wink.gif

Je pense que le problème ne viendra pas des OS dans un tel cas, mais plutôt de Palm desktop qui aura sans doute un peu de mal.

Je n'ai jamais essayé en tout cas...
jempi
CITATION(poissonfree @ 22/03/2007 à 09:54 ) *
Je déloge ce thread pour poser une question!

Est-il possible de mettre le "backup" Palm dans un dossier partagé Mac/Parallels ?

En gros c'est pour avoir :
- seulement qu'un seul répertoire au final
- récupérer ses données même si parallels plante

Si tu trouve l'entrée qui vas bien dans la base de registre, y a pas de raison, perso je ne l'ai jamais trouvée siffle.gif

Est-ce qu'une gestion d'un seul répertoire par deux OS ne va pas poser trop de problèmes icon_bla.gif ?

Sais pas anim_grin.gif

ninja.gif j'ai pas encore installé mon Palm sur mon Mac siffle.gif

Commence par le début anim_wink.gif
poissonfree
Bon ben j'ai mes réponses icon_biggrin.gif

Alors sur le Mac:
- On peut pas bouger l'emplacement du répertoire données (faut dire que j'ai pas regardé sur le manuel/forums si c'était indiqué)

Sur Parallels (XP):
- Ne pas oublier d'activer un port série (j'ai sélectionné "dans un fichier")
- On peut pas aller dans le répertoire de partage créé par Parallels -> il m'affiche pas le lien icon_cry.gif

Bon ben pour résumer c'est comme si j'avais mes deux machines séparées :p

Avec Windows (classique sur PC!), peut-on y mettre nos données sur une partition réseau huh.gif ?
jempi
C'est à priori écrit en DUR dans le programme car même si j'ai switcher fin 2001, j'ai encore la structure de la base de registre en tête tellement c'est traumatisant ptdr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.