Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : problemes intermittents de connexion mail SFR avec TREO650
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
FM1616
Bjr á tous et merci d'avance pour votre aide.

Je suis chez SFR avec une option WEB client (15 € / 5 Mo).
J'ai paramétré 3 comptes (2 pro et 1 perso chez yahoo.fr).

Mon prob. : je me connecte de tps en tps pour vérifier l'arrivée de mails et il arrive très souvent qu'un message d'erreur apparaîsse ("Impossible de résoudre pop.nom de ma sté.com. Vérifiez les paramétres DNS ou saisissez l'adresse IP de votre serveur de messagerie"). Ce message peut apparaître quelques minutes seulement après une connexion qui a réussi.
J'ai essayé de me connecter aux 3 comptes et le même message apparaît. J'en déduis que le prob. ne vient pas des serveurs de ma sté ou de Yahoo!. Ce qui est bizarre, c'est que je peux me connecter au web.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci encore.
Patrice
Comme l'indique le message, tu as certainement un problème de DNS. Commence par vérifier la configuration de ta connexion : dans les "préférences" "réseau", sélectionne celle que tu utilises, appuie sur "détails", puis "avancé" : est-ce que la case "DNS requête" est cochée ?

L'autre possibilité : comme tu indiques "pop.nom de ma sté.com", j'en déduis que tu utilises un serveur de ta société : es-tu certain que celui-ci est accessible depuis l'internet ? J'en doute beaucoup... Comme tu parles de Yahoo!, tu aurais largement intérêt à utiliser le serveur pop de Yahoo qui est utilisable depuis n'importe où.
FM1616
Je viens de vérifier : DNS requéte est bien coché.
J eviens d'appeler mon administrateur réseau qui me dit que j'ai accès au serveur sté. Je veux bien le croire puisque j'ai déjà téléchargé des messages et des pièces jointes cette semaine. Par contre, je ne comprends pas comment je peux utiliser le serveur de Yahoo pour recevoir mes mails pro (si j'ai bien compris).
D'autre part, le prob. survient aussi quand je me connecte au serveur Yahoo.
Patrice
CITATION(FM1616 @ 01/12/2006 à 15:25 ) *
Par contre, je ne comprends pas comment je peux utiliser le serveur de Yahoo pour recevoir mes mails pro (si j'ai bien compris).
Laisse tomber, je pensais SMTP tout en écrivant POP... icon_bla.gif Désolé, mais je n'ai pas d'idée sur ton problème. J'utilise l'accès Web de SFR depuis quelques années et je n'ai jamais eu de difficulté à accéder à mes mails (y compris sur Yahoo!) sauf lorsque le serveur est planté...
FM1616
Question idiote : si je réinstalle tous les prog., peut-être que... ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.