Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème Tréo 650
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Gachoue
Bonjour,

Depuis hier, l'icone haut parleur de l'application téléphone a disparu lorsque je suis en communication...

De plus les sons systèmes ne marche plus, ce qui est très embettant car je ne peux plus utiliser Watchmaker...

Je ne sais pas comment résoudre le problème, ni d'où cela vient... Quelqu'un a une idée ?
stipus
As tu branché un casque sur le Treo il y a quelques temps ?

Si oui, essaye de le retirer puis le remettre deux ou trois fois.... il peut y avoir un petit faux contact dans la prise.
palmgaulois
Faire un reset ne résout rien ?
Gachoue
Petite précision.

Le problème est survenu juste après avoir retiré mon oreillette filaire.

Dès que je la remet, je peux avoir les sons systèmes (plus entendre mes correspondant).

Ceci dit, quand je la retire, le tréo ne semble pas s'en apercevoir...

Le reset n'a rien fait (soft reset).

EDIT : lorsque je la retire (l'oreillette) et que je passe un appel, les sons fonctionnent. Je raccroche, et alors les sons ne fonctionne plus.

Je suis condamnée à insérer puis retirer l'oreillette à chaque fois que je vais passer un appel...!

Et adieu les alarmes et autres sonneries...

CITATION(stipus @ 01/12/2006 à 14:13 ) *
As tu branché un casque sur le Treo il y a quelques temps ?

Si oui, essaye de le retirer puis le remettre deux ou trois fois.... il peut y avoir un petit faux contact dans la prise.

C'est peut être ça... Mais je n'espère pas ! Y a t il une possibilité que cela viennent d'un pb logiciel ???
stipus
Non, c'est un faux contact dans la prise. Cela m'est arrivé une fois.

Essaye de retirer et remettre ton oreillette plusieurs fois jusqu'à ce que le problème disparaisse.

Si ça ne fait rien .... c'est plus qu'un faux contact ... et c'est que la prise est foutue à l'intérieur.
Gachoue
Comment ça peut être foutu alors que l'oreillette fonctionne ?
stipus
Dans la prise, il y a un petit contact mécanique qui a pour fonction de détecter si l'oreillette ou un casque est branché.

Ce contact est de très mauvaise qualité. Il arrive que lorsque tu retires ton oreillette, le contact ne revienne pas dans sa position normale, et reste coincé. C'est un problème connu.

Evidemment cela ne change rien au fait que ton oreillette fonctionne parfaitement. Simplement le Treo ne peut plus se rendre compte que tu retiré le casque ou l'oreillette.

Et pourquoi le son passe quand même dans le petit haut parleur avant du Treo lorsque tu passes un appel ? Parce qu'en plus de la détection mécanique, il y a une détection d'impédance, et c'est cette dernière qui est utilisée pour savoir si le son doit aller vers l'oreillette, ou vers le haut parleur avant.

Si ce n'est pas clair, et bien je ne sais plus trop quoi dire... Pour débloquer la situation, il faut essayer de mettre et retirer l'oreillette plusieurs fois, en forçant un peu sur les cotés lorsque tu la retire. Tu peux aussi essayer un coup de soufflette puissant dans la prise. Si ça ne marche pas après une vingtaine d'essais, c'est que le contact est définitivement bloqué, et que ta prise est donc foutue. Il ne te reste plus qu'à ouvrir le Treo toi même ou l'envoyer au SAV pour rétablir la situation.

@@@+
stipus
Gachoue
Merci Stipus !!!

J'ai fait exactement ce que tu m'as dit et ça remarche (pour combien de temps???).

>> PLUS JAMAIS D'OREILLETTE DANS MON TREO... Je préfère avoir du son qu'une oreillette filaire. siffle.gif
stipus
Bah j'ai eu ça il y a 6 mois, j'utilise toujours mon oreillette chaque semaine, et le problème ne s'est jamais reproduit.

Bonne chance,

stipus
Gachoue
Ha ok, mais j'ai trop peur sourire.gif
Patrice
CITATION(Gachoue @ 01/12/2006 à 22:20 ) *
>> PLUS JAMAIS D'OREILLETTE DANS MON TREO... Je préfère avoir du son qu'une oreillette filaire. siffle.gif
Prend une oreillette bluetooth, tu ne risqueras pas de problème de faux contact... anim_wink.gif
Gachoue
Le problème recommence régulièrement, j'utilise ma bluetooth, et j'ai mis un cache (bou de scotch noir) sur le mini jack. Pourtant je suis régulièrement obligée de soufler dans le jack pour que le son revienne... :'(
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.