Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ^.^ zire?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
pofpof
bonjour, je viens de decouvrir ce forum, et l'ambiance à l'air assez détendue.... alors voila un premier post de pofpof!

bon. j'ai fait une petite recherche sur le zire, et il semble que cet objet ne vous plaise po trop...
en fait voila: je l'ai vu à la fnac, et je l'ai trouvé ma fois fort sympatique et pas trop cher, alors me voici tenté......
mais vous me faite douter...
je recherche essentiellement les deux fonctions suivantes: agenda et carnet d'adresses
pensez-vous que le zire m'est destiné? ou bien que je dois l'éviter parceque de toutes façons c'est de la m...e...?
Tabetozor
Bienvenue sur le forum icon_biggrin.gif

Selon ton utilisation, je pense que le Zire peut te convenir. Tu ne trouveras rien d'autres dans la même gamme de prix et niveau simplicité d'utilisation.

Du moment qu'il correspond à ton utilisation, il est alors pour toi le meilleur, quoi que nous en disions. Il ne faut pas que tu te bases sur nos commentaires car nous sommes des passionés maladifs qui en veulent toujours plus.

Attends cependant, d'avoir d'autres commentaires.
Guy-Lux
CITATION(Tabetozor)
Bienvenue sur le forum  :D  

Selon ton utilisation, je pense que le Zire peut te convenir. Tu ne trouveras rien d'autres dans la même gamme de prix et niveau simplicité d'utilisation.

Du moment qu'il correspond à ton utilisation, il est alors pour toi le meilleur, quoi que nous en disions. Il ne faut pas que tu te bases sur nos commentaires car nous sommes des passionés maladifs qui en veulent toujours plus.

Attends cependant, d'avoir d'autres commentaires.

Rien à ajouter. Le meilleur PDA, c'est celui qui correspond à tes besoins.
Regarde Penduick, il est top heureux avec son... icon_biggrin.gif
Patrice
A peu de choses près le Zire correspond aux Palms "standards" d'il y a 3 ou 4 ans et il y a encore beaucoup d'utilisateurs qui en sont toujours très contents... J'en connais même qui continuent d'utiliser un Palm Pro (de 96) et n'ont pas envie d'en changer.
A mon avis, c'est même très bien pour la plupart des utilisateurs qui veulent juste un organiseur (qui pourra quand même faire un peu plus) pas cher.
louroulou
Ma femme est super contente de son Zire, pourtant elle utilise plus que l'agenda et le carnet d'adresses : elle fait les courses avec. anim_wink.gif

C'est un bon palm pour son prix, mais en ce moment, tu peux peut-être trouver mieux en solde (un Vx,un m105, un m500...). Il faut chercher et sauter sur l'occasion.
antoinepierre
Tout d'abord: bonjour et bienvenue à toi anim_drunk.gif .

Voici l'opinion d'un adversaire du Zire:
NON, le Zire n'est pas de la m....., je trouve simplement que présenter comme une nouveauté un appareil qui n'est qu'un restyling de la coque d'un Palm III, l'ancêtre des Palm, est un peu osé.
Si tu es sur de te limiter à l'agenda et au carnet d'adresses, OK prend un Zire. Attention: pas de rétroéclairage, 2 boutons en moins.
Si tu cherches un prix et que tu aies envie d'en faire un peu plus, regarde les occasions en Palm IIIxe (80 EUR max), en m500 (le prix du Zire).
Si tu tiens au neuf: regarde les déstockages, Ebay US vend des TRGpro NEUFS à 100 USD, phone house des m500 à 159 EUR. Le rapport qualité/prix est sans comparaison.
Les accessoires sont faciles à trouver pour ces 2 machines. Pas pour le Zire.
Quoi qu'il en soit et qqs ta machine, sache que nous serons toujours là pour t'aider et qu'avoir un Zire n'est pas une honte mais le début d'une belle aventure dans le monde du palm et de la communauté Palmitudienne.

p.tain, la vache, je cause bien !
natacha
CITATION(pofpof)
je recherche essentiellement les deux fonctions suivantes: agenda et carnet d'adresses
pensez-vous que le zire m'est destiné?

CITATION(antoinepierre)
Quoi qu'il en soit et qqs ta machine, sache que nous serons toujours là pour t'aider et qu'avoir un Zire n'est pas une honte mais le début d'une belle aventure dans le monde du palm et de la communauté Palmitudienne.

Il y a des personnes qui "s'accomodent" parfaitement d'une machine aussi "basique" que le Zire (ATTENTION, ce n'est pas du tout péjoratif ce que je dis là...) tout le monde n'a pas besoin que son Palm fasse des photos, de la vidéo, lise des mp3 ou fasse le café... anim_wink.gif

Personnellement je suis de celles qui en veulent toujours plus... (et qu'on ne dise pas que c'est typiquement féminin, y'a plein d'hommes ici bien pires que moi) est-tu de ceux-là ? Sinon tu te sentiras vite à l'étroit avec cet appareil. Dans le cas contraire, banco pour un Zire, s'il te plaît à TOI.

Un avis malgré tout, pour une utilisation quotidienne, sans le rétro-éclairage, moi, JAMAIS ! Même si j'ai pu constaté que la qualité de l'écran n'était pas si mal que ça... anim_wink.gif
pofpof
poufpoufpouf... que de réponses.... merci beaucoup!
je pense que je vais me laissé tenter par la bête (je vais quand-meme jeter un coup d'oeil aux occaz...merci antoinebière) j'ai po tellement besoin de plein de trucs en plus (natacha: pour les mp3 j'ai déjà mon iPod), mais y a juste l'absence de retro-éclairage qui pourrait me gêner...

CITATION
Regarde Penduick, il est top heureux avec son...

qui?....avec son quoi?
natacha
CITATION(pofpof)
(natacha: pour les mp3 j'ai déjà mon iPod),

Petit veinard...

CITATION
mais y a juste le pas retro-éclairage qui pourrait me faire un peu ch.er...

Héhéhé... alors vise les ocazes.

CITATION
qui?....avec son quoi?

Chuuut... il est pas trop là en ce moment...
Là où tu as le plus de chance de le rencontrer, c'est anim_wink.gif
SteC
CITATION(pofpof)
je vais quand-meme jeter un coup d'oeil aux occaz...merci antoinebière

Bravo, tout neuf sur le forum et tu as déjà cerné la personnalité d'antoinepierre
Toujours prêt au coin du bar !
antoinepierre
J'avais pourtant fait un effort, c'était beau et joli tout plein ça:
CITATION(moi)

Si c'est comme ça, je me barre au bar !
pofpof
je l'ai vexé? moi qui pensais honorer son nom....
antoinepierre
CITATION(pofpof)
je l'ai vexé? moi qui pensais honorer son nom....

pofpof anim_calin.gif , je t'aime déjà.
Ne va pas jusqu'à imaginer des choses
gig
Pour redevenir sérieux (se), je n'ai rien contre le Zire, si ce n'est la capacité mémoire.
Il faut quand même savoir une chose, c'est que si tu t'attaches au principe Palm et à ce site, tu auras vite envie de tester (et d'adopter) tout un tas d'applis sympas, et bien pratiques. Beaucoup d'entre nous sont entrès dans le monde du PDA avec une machine du style ZIRE, m100, ... m125, et la plupart (je dis bien la plupart, Penduick... anim_wink.gif ) ont rapidement souhaité évoluer vers l'écran couleur, une mémoire plus importante, .... sans parler des véritables accros du High Tech dernière génération(je ne critique pas, j'en suis!)
antoinepierre
Merci Gig, c'est exactement mon argumentaire préféré.
Va falloir faire gaffe, je deviens consensuel
Qui a dit: pourquoi sensuel ?

CITATION(natacha)
tout le monde n'a pas besoin que son Palm fasse des photos, de la vidéo, lise des mp3 ou fasse le café... anim_wink.gif

icon_evil.gif Ouai, il y a moi et mon HE qui ne fait rien de tout ça ! icon_evil.gif
pofpof
je profite encore de vous...
alors voila, après tous vos conseils, je me suis dirigé vers les petites annonces, mais j'y connais vraiment rien, alors j'ai relevé les références que vous m'avez données, et voila ce que j'ai trouvé:

(les prix sont en CHF, faut faire *2/3 pour avoir les prix en euros)

Palm Pilot m100
Boîte d'origine avec logiciels et câble connexion PC/Mac. Etui bleu. Etat comme neuf. 120.- CHF frais de port compris.
Prix : 120.-(soit 80euros)

Palm III xe 8mb
tres bon etat, software d'origine + extras, doc. station etc.
Prix : 150.-(100euros)

Palm m125
Organiseur palm m125 8MB presque neuf, avec accessoires Fr. 150.-
Prix : 150.-(100euros)

keske vous en pensez?

CITATION(antoinepierre)
anim_drunk.gif

antoinepierre
Points communs à ces 3 machines: même OS, même mémoire RAM, quasi même écran.

m105 et IIIxe, pas d'extension mémoire, même vitesse16 Mhz.
100 EUR est optimiste pour un IIIxe, j'en ai un dans un coin et je suis pret à embrasser celui qui m'en donnera 100 EUR.
Pas d'enthousiasme pour les logiciels fournis en plus, ils sont généralement inutilisables par un acheteur secondaire.

Le m125 est mon préféré, il a, en plus des 2 autres, un extension carte, 33 Mhz et autre +, à voir, des accessoires.

Si ma modeste opinion a pu t'aider, j'en suis ravi. icon_biggrin.gif .
Guy-Lux
Ce serait également mon choix parmis ces 3 machines.
The Naja
Vi, moi aussi, et c'est pas Penduick qui va nous contredire ... icon_lol2.gif anim_wink.gif
pofpof
voici le resultat des courses:
j'ai acheté le zire. Je l'ai préféré au m125 d'occasion pour les raisons suivantes:
- batterie rechargeable...
- plus petit
- il est blanc, comme mon iPod...

vouala... et tant pis pour le retro-eclairage...
en tout cas merci pour vos conseils
The Naja
CITATION(pofpof)
voici le resultat des courses:
j'ai acheté le zire.

N'hesites pas a vous tenir au courant de tes impressions de la 'bestiole' apres qqes temps d'utilisation ... anim_wink.gif
antoinepierre
Ils sont désespérants icon_cry2.gif .
The Naja
CITATION(antoinepierre)
Ils sont désespérants  :( .

:??: :??: :??: :??: :??: :??:
antoinepierre
Jusqu'au bout, j'avais esperé en détourner au moins un de cette machine infernale. J'avais cru y arriver quand il a commencé à parler de palm m125 et patatras, le lâche nous informe aujourd'hui avoir commandé son Palm III new look. icon_cry2.gif
Enfin, bon, on va pas pleurer !
Je vais noyer mon chagrin au bar anim_drink.gif anim_pint.gif
MarieC
Bah, chacun trouve chaussure à son pied !!! Et c'est bien cela l'essentiel... non ? sleep.gif

Et si pofpof (mimi comme tout tes smileys, pofpof sleep.gif) est heureux comme ça, ben tant mieux ! :-D
antoinepierre
Tu as bien raison ma Marie.
pofpof
CITATION(MarieC)
mimi comme tout tes smileys, pofpof sleep.gif)

CITATION(antoineencoreunebière)
j'avais esperé en détourner au moins un de cette machine infernale

navré de te decevoir... ... mais peut-etre que je vais y prendre gout, et dans quelques temps j'en acheterais un mieux (n'est-ce pas là la strategie commerciale de palm?) ....mais bon celui-ci est quand même assortit a mon ipod...
antoinepierre
icon_lol2.gif , content, quand même, de te savoir parmi nous.
En cas de besoin, n'hésite pas.
Pour te prouver que je ne t'en veux pas, voici des références d'accessoires pour ton palm.
Sympa le Tonio !
natacha
CITATION(pofpof)
....mais bon celui-ci est quand même assorti a mon ipod...

Pofpof, t'as bien fait de ne pas écouter AntoinePierre très cher, parce que ton Zire maintenant assorti à ton iPod c'est super important, foi de mac-user !! icon_biggrin.gif
pofpof
CITATION(antoinepierre)
voici des références d'accessoires pour ton palm.
Sympa le Tonio !

ouais... merci pour le tuyau
CITATION(natacha)
c'est super important, foi de mac-user !!

vi
natacha
Moi j'aime bien l'étui, tout à fait dans l'esprit pof-pof, Zire, iPod... blanc quoi ! anim_wink.gif
Gwen
CITATION(pofpof)
mais bon celui-ci est quand même assortit a mon ipod...

Et je crois que c'est ça le plus important dans le monde Mac..... être bien assortit...

Dommage que mon Newton ne soit pas blanc lui
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.