Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pb de Hotsynch pour LD
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Aïssata
Hello,

D'abord, question de très novice... on ne se moque pas.
Plusieurs personnes me parlent de sauvegarde...
Sauvegarde, sauvegarde.... une synchro avec mon ordi ne suffit pas? (oui, si mon ordi bug ou meurt... OK, mais bon... lui je le sauvegarde...)

Sinon, pb avec mon new LD (qui va très bien...)
J'ai installé.. des jeux (histoire de justifier la graaande mémoire pour le moment...)
Hier, bonne synchro.
Aujourd'hui, synchro qui rame et bloque sur additvault (dont je ne me sers pas car pas encore compris l'utilité).
après annulation (qui rame aussi... need arrêter sur le gestionnaire des tâches de l'ordi); resynchro qui bloque sur WIFIProfile et maintenant l'annulation qui rame depuis 30mn....
Pb identiques qqs jours après. Wifiprofile bloque la synchro.

Le LD marche très bien, le wifi aussi, etc.

Une info: le jeu freeware "domino" faisait un reset du LD systématiquement... je l'ai désintallé (enfin, supprimé au niveau du LD). (avant cette aventure, la synchro marchait bien.)

Voili, voilo...
QQ'un a une idée...?
Merci
Boaf
[Mode "tu aurais du faire une recherche sur le forum avant de poster /ON]

Regarde ICI (=topic épinglé pour plus de lisibilité dans "Question Logiciels").

[Mode "tu aurais du faire une recherche sur le forum avant de poster /OFF]
Piesal
As-tu déjà suivi les conseils donnés ici ?
Aïssata
Désolée Boaf... je n'avais pas épluché tous les sujets là où il fallait. Mais heureusement tu as redressé tout ça... anim_wink.gif

Merci Piesal.
J'ai regardé les conseils.
J'ai viré Addit et Additvault depuis le LD... ce qui est possible mais est peut-être une autre de mes gaffes puisque les conseils donnés semblent dire qu"on ne peut (ou doit?) pas supprimer addit pour le LD??? icon_cry.gif

Bref, j'ai supprimé addit et additvault...
ben maintenant, la synchro ne marche carrément plus...
Quand je lance la synchro, ça déconnecte le LD du PC et bien sûr... no connexion donc no synchro...
Il fallait garder addit?
Comment je le remets si c'est ça? icon_cry.gif blink.gif
Merci
Boaf
Addit n'est pas "nécessaire" au bon foctionnement de ton LD... (C'est un soft inutile et lourd...)

Effectivement, on ne peut pas supprimer Addit du LD car il y est placé en ROM (donc inattaquable par les moyens classiques).

Par contre ce que l'on peut faire (et qu'il est conseillé de faire) c'est de désactiver leurs conduites (ce qui permet la synchro de ce logiciel lors de la Hotsync) dans palmdesktop et dans le gestionneaire de Hotsync du palm.
Puisque tu as déjà suivi les conseils du tuto (mais je te conseille vivement de bien lire tous les tutos du forum et d'appliquer les conseils de celui que Piesal et moi t'avons indiqué)...

Je te conseille de procéder à un Hard Reset afin de remettre ton palm dans son état d'origine (c'est à dire avec ADDIT) puis de changer de nom d'utilisateur. Crée aussi ce nouvel utilisateur sur palmdesktop et exporte/importe tes contacts/agenda entre les deux utilisateurs.

Puis désactive les conduites de Addit sur le palm et le desktop et réinstalle tes softs les uns après les autres afin de répérer le coupable...

Bonne chance.
Aïssata
Merci de tous ces conseils.
En fait, là ça marche.
Manifestement c'était addit.
Juste un truc.... Addit, on peut très bien le supprimer depuis le LD via la commande "supprimer". Dois-je comprendre qu'en fait il est resté caché qq part? POurtant il n'apparaît pas dans le dernier journal de synchro. Et je n'ai rien fait sur les conduites...

Bon en tout cas ça marche. anim_grin.gif
Il semble que mon pb de connexion venait (en supplément, histoire de ne pas avoir qu'un seul pb) de la prise USB de mon PC. La connexion est meilleure avec une autre prise. huh.gif
Bon, pour le moment ça roule. je touche du bois
Merci
A.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.