Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BT T5 avec SonyEricsson Z530i
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
JMP74
Bonjour à tous !
Les mecs des hotlines nous prennent pour des idiots et répondent systématiquement à côté de la plaque pour cacher leur incompétence, comme si on ne savait pas lire leur notice d'utilisation...
Alors je suis venu vous embêter.
Je possède un T5, dont j'utilisais le répertoire téléphonique pour composer via BT mes appels sur un vieux SonyEricsson T68i. C'était vachement pratique, mais voilà le bougre de téléphone a finit par me lâcher !
Plutôt satisfait de la marque j'ai racheté un Z530i, hélas et malgré toutes mes tentatives je n'arrive pas à l'apairer avec le T5 même en mode manuel : le Palm voit le téléphone mais ne le reconnait pas (téléphone sans nom), quand au téléphone il ne voit rien du tout. Pourtant les BT sont activiés des 2 côtés et en mode détectable. Je pense que le problème tourne autour de la chaîne d'initialisation du GSM qui ne doit pas être bonne, mais comme les sites des constructeurs (Palm et SonyEricsson) ne proposent rien pour m'aider, je viens vers vous en espérant qu'un des petits génies qui sévissent sur ce forum pourra me donner de précieux conseils avant que je balance le tout par la fenêtre icon_confused.gif
Merci d'avance !
snark
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude, JMP74.

Malheureusement, aucune chaîne d'initialisation ne corrigera un problème de détection et de pairage Bluetooth. Ce mécanisme se passe à un autre niveau.

Les chaînes d'initialisation sont utilisées éventuellement pour la composition, l'envoi et réception de SMS, ... mais ça implique que le Palm et le GSM soient déjà pairés.

As-tu essayé de pairer le GSM avec un autre Palm ou un autre ordinateur? As-tu essayé de pairer le Palm avec un autre GSM?
JEETY
icon_idea.gif Concernant ce problème, il se peut que ton mobile soit en "economie bluetooth"

Clique sur "Menu"
Clique sur "Réglage"
Va dans le menu "Connexions"
Clique sur "Bluetooth"
Clique sur "Economie énergie"
Clique sur "Désactivé"

Nota : L'activation de l'économie d'énergie reduit la consommation, en optimisant le téléphone pour UN périphérique bluetooth.
Quand un périphérique est connecté en bluetooth, les autres ne peuvent plus s'y connecter !
Trudi
Correction, le mode "économie d'énergie" c'est pour n'avoir qu'un seul périphérique Bluetooth à la fois. En désactivant ce mode, tu peux simplement utiliser plusieurs appareils Bluetooth en même temps (oreillette, Palm, etc...).
JEETY
icon_arrow.gif Je confirme !
CITATION
Correction, le mode "économie d'énergie" c'est pour n'avoir qu'un seul périphérique Bluetooth à la fois. En désactivant ce mode, tu peux simplement utiliser plusieurs appareils Bluetooth en même temps (oreillette, Palm, etc...).

icon_arrow.gif Définition SonyEricsson
CITATION
L'activation de l'économie d'énergie reduit la consommation, en optimisant le téléphone pour UN périphérique bluetooth.
Quand un périphérique est connecté en bluetooth, les autres ne peuvent plus s'y connecter

icon_arrow.gif
Clique sur "Menu"
Clique sur "Réglage"
Va dans le menu "Connexions"
Clique sur "Bluetooth"
Clique sur "Economie énergie"
Clique sur "Infos"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.