mika54
05/12/2006 à 17:41
Bonjour
Comme je l'ai dit dans ma présentation (je suis nouveau dans ce forum), je souhaite offrir un Palm à ma femme pour Noël. Petit problème... je n'y connais pas grand chose (pour ne pas dire rien).
Afin d'éviter de prendre de la m...., je suis à la recherche de bons conseils.
Quels sont les critéres à prendrent en compte avant d'acheter ce type d'appareil?
J'attends avec impatience vos réactions pour me conseiller avant mon achat.
Merci d'avance
Mika
Thomas_92
05/12/2006 à 17:56
salut
Il faut que tu nous dise plus précicément ce que tu veut lui offrir!
Plutot multimédia ou plutot pim?
Quel zone de prix?
Quelle utilisation?
Etc...
Perso moi j'ai un lifedrive et j'en suis très content!
A+ Thomas
Ben moi à ma mienne de chtit femme j'y ai offert un T/X
Mes arguments :
Palm stable et sans problèmes !
Je n'ai personnellement jamais eu de PB avec le mien bien que je lui fasse subir les "derniers outages" avec le nombre de tests que je lui inflige.
A éviter pour les mêmes arguments le T5, le LD !
Nota : j'ai aussi ces 2 modèles et je dirais qu'ils sont plutôt réservés à des users avertis et qui sutout ne se formaliseront suite à une gros crash avec nécessité d'avoir tout à réinstaller ...
LD et T5 marchent de manière satisfaisante dans un contexte ultra standard et basique mais suffit d'une fois, suffit de l'install d'une appli qu'ils n'aiment pas et .... beuurk !
Perso je suis finalement devenu un expert en réinstall de T5 ... mais bon, c'était pas le but !
mika54
05/12/2006 à 18:27
en fait, ma femme fait bcp de bureau, de présentations, a bcp de réunions, utilise à ce jour un PC avec word, excel, et ppt.
gamme de prix: aux alentours de 300€, et même un peu moins (250€ par exemple), si possible d'avoir du bon matériel pour ce prix.
au bureau comme à la maison, elle utilise un PC.
je cherche qqchose de convivial, pratique à l'usage, et si possible fiable.
avez vous besoin de plus de renseignements?
a+
mika
Tabetozor
05/12/2006 à 18:31
Le T|X [comme le dit HP] est une très bonne machine !
mika54
05/12/2006 à 18:41
le TX. a-t-il des points négatifs? est-il facile à utiliser? quel est sont prix (environ?)
antoinepierre
05/12/2006 à 18:54
MarieC
05/12/2006 à 19:13
Le TX est un très bon Palm, et je dirais que c'est le plus stable de la gamme actuelle. J'ai une amie (comme ta femme très occupée professionnellement) qui a acheté un TX en tant que premier PDA, elle en est ravie.

A mon humble avis, c'est tout à fait le Palm qui convient à ta madame-businesswoman.

Tu trouveras
>>ici<< une prise en main illustrée de la machine.
Tu devrais pouvoir le trouver neuf aux alentours de 280 euros je pense.
Tabetozor
05/12/2006 à 19:14
Points négatifs : autre ceux que l'on pourrait imputer à Palm : non !
Facilité d'utilisation : comme tous les palms : oui
Prix : 305€, mais tu peux le trouver moins cher chez les grandes surfaces (Fnac, Darty, Surcouf ou autre vendeur en ligne)
mika54
05/12/2006 à 20:01
Lorsque vous dites: "Points négatifs : autre ceux que l'on pourrait imputer à Palm : non " qu'est ce que cela signifie? y a t'il des points négatifs sur les Palm et si oui, lesquels?
Déjà, pour moi un point positif, c'est qu'il est dans mes prix!!!
J'ai souvent vu que les gens parlent de syncro? qu'est ce que cela signifie?
Lorsque l'on achete un Pal, est il utilisable tout de suite ou bien y a t'il des choses en plus à acheter (logiciel, accessoirs...)
Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance pour vos réponses
a+
Mika
pascalouze
05/12/2006 à 20:33
Syncro : On synchronise le Palm avec l'ordinateur de bureau. Ainsi les contacts, rendez-vous, documents sont mis à jour sur le Palm et/ou sur l'ordinateur. A chaque fois la version la plus récente remplace les versions anciennes.
Lors de l'achat de TX (que je possède

) tu peux t'en servir tout de suite. Il y a tout les logiciels de base : agenda, calculatrice, document to go (permet de lire des fichiers word, excel, power point) un lecteru de musique mp3, un logicel de navigation sur le web.... bref il est utilisable dans la seconde où tu l'achètes. Après tu peux bien sur acheter différents programmes pour personnaliser ton Palm selon tes besoins ou tes envies.
Quant aux points négétifs que l'on pourrait imputer à Palm je n'en connais pas beaucoup. Dans mes amis proches, il y a majoritairement des utilisateurs de Palm et peu d'utilisateurs de Pocket PC. Les utilisateur sde PPC me disent :
1. la baterrie n'est pas interchangeable (cela est toujours possible si c'est vraiment nécessaire, mais c'est sur que l'on est obligé "d'ouvrir" le Palm --> annulation de la garntie)
2. Le Palm ne peut lancer qu'une seule application à la fois (sauf pour la musique) mais en même temps c'est le principe du Palm !
MarieC
05/12/2006 à 21:25
CITATION(mika54 @ 05/12/2006 à 20:01 )

J'ai souvent vu que les gens parlent de syncro? qu'est ce que cela signifie?
Un peu de lecture s'impose
Qu'est-ce qu'un PDA sous Palm OS ?
Comment bien débuter sur Palm ?
Patrice
05/12/2006 à 21:28
CITATION(mika54 @ 05/12/2006 à 18:27 )

en fait, ma femme fait bcp de bureau, de présentations, a bcp de réunions, utilise à ce jour un PC avec word, excel, et ppt.
Pour éviter tout malentendu : un PDA ne remplace pas un PC...
Il y a aussi le TE2 s'il n'y a besoin ni du wifi ni d'un grand écran.
Korben Dallas
05/12/2006 à 22:47
CITATION(mika54 @ 05/12/2006 à 20:01 )

Lorsque l'on achete un Pal, est il utilisable tout de suite ou bien y a t'il des choses en plus à acheter (logiciel, accessoirs...)
Un étui de protection (moi, je viens de commander celui-là :
Boîtier Crystal) et une carte SD d'1 ou 2 Go me semblent indispensables pour une utilisation intensive.
mika54
06/12/2006 à 08:27
merci beaucoup pour tout ces renseignements.
donc, pour résumer:
* vous me conseillez d'acheter un Palm plutôt qu'un PPC.
* d'aprés ce que je lis, il y a tout d'origine pour utiliser le Palm dés son achat.
* vous m'orientez plutôt vers le Palm T X.
y a t'il d'autres avis sur le choix du matériel?
merci et bonne journée à tous
Alastor 2262
06/12/2006 à 08:48
Si je puis me permettre une remarque : Personne ne t'a conseillé Palm plutôt que PPC.
TU as dit que tu souhaitais offrir un Palm à ta Dame et tu
es sur un site et
un forum dédié au Palm !!!
Nuance
MarieC
06/12/2006 à 08:55
Bien dit Alastor
mika54
06/12/2006 à 11:48
en fait, comme je vous l'ai dit, je suis complétement novice dans ce domaine.
j'ai toujours appelé ça un Palm, car je ne savais pas qu'il y avait 2 types d'appareils différents. Désolé pour cette grosse erreur.
Alors je recommence: me conseillez vous un Palm ou un PPC?
MarieC
06/12/2006 à 12:17
Relis la réponse d'Alastor : nous sommes ici sur un site dédié au Palm, donc on aurait du mal à te conseiller autre chose qu'un Palm ( = un PDA sous Palm OS).
Tabetozor
06/12/2006 à 12:26
Comme dans tout, il y a des bons points de par et d'autre. Pour nous, c'est Palm, pour d'autres, cela va être PPC.
Objectivement, je ne sais pas. Il y a du bien et du moins bien dans les deux mondes. Un peu comme si on disait Ferrari ou Porsche....
mika54
06/12/2006 à 13:07
donc pas évident de faire un choix alors!!!
lorsque vous avez choisi de prendre un Palm, quels en étaient les critéres?
je sais que je suis sur un forum "Palm", mais vous devez quand même en savoir un peu plus que moi.
c'est dur de choisir!!!
CITATION(Tabetozor @ 06/12/2006 à 12:26 )

Il y a du bien et du moins bien dans les deux mondes.
Notre Président est un sage !
CITATION(Tabetozor @ 06/12/2006 à 12:26 )

Un peu comme si on disait Ferrari ou Porsche....
Toi, tu as toujours ta Fiat ?........
CITATION(mika54 @ 06/12/2006 à 13:07 )

Pour les vieux de la vieille, je ne sais pas s'il y avait beaucoup de choix à part PalmOS.
Ceci dit, pour moi maintenant, c'est PalmOS parce que plus simple, moins cher, beau look (là, je parle de mon TH55), ..... et fait tout ce que je veux.
Alastor 2262
06/12/2006 à 13:10
Il y a un argument imparable en faveur des Palms. Aucun forum PPC n'est aussi réactif, amicale, de bon conseil... que PalmAttitude !
Et c'est pas de la propagande, c'est une vérité !
CITATION(mika54 @ 06/12/2006 à 15:07 )

Il y a tout un post qui est consacrée à cette question avec un sondage en prime.
On ne va peut-être pas recommencer ici, non ?
PS : ce serait bien d'éditer le titre parce que là, ce n'est pas très explicite.
mika54
06/12/2006 à 13:54
pjl, peux tu me dire où est ce post?
pour ce qui est du dialogue (ou des échanges) entre un Palm OS ou un PPC avec un PC qui tourne sous Windows, y a t'il des préférences/exigences/simplicités?
MarieC
06/12/2006 à 13:58
CITATION(pjl @ 06/12/2006 à 13:21 )

PS : ce serait bien d'éditer le titre parce que là, ce n'est pas très explicite.
Juste Auguste ! le titre est édité.

CITATION
je sais que je suis sur un forum "Palm", mais vous devez quand même en savoir un peu plus que moi.
Pour moi, ben y'avait rien d'autre à l'époque... et par la suite on s'habitue...
Sinon, le choix Palm - PPC est aujourd'hui une question de philosophie avant tout... c'est comme les débats Windows ou Mac, Coca ou Pepsi, etc. ... chacun préfère le sien.

CITATION(mika54 @ 06/12/2006 à 13:54 )

pour ce qui est du dialogue (ou des échanges) entre un Palm OS ou un PPC avec un PC qui tourne sous Windows, y a t'il des préférences/exigences/simplicités?
Non, c'est du pareil au même. Tous les deux synchronisent très bien avec le PC...
Contrairement à ce que certains pourraient penser, le Palm fonctionne très bien avec les PC, même s'il y a pas un petit Windows dedans
mika54
06/12/2006 à 14:05
en lisant plusieurs articles, j'ai souvent vu que le Palm était plus facile à utiliser (surtout pour les débutants). Plus facile à utiliser car plus convivial, plus explicite....
je crois que je vais préférer un Palm. Maintenant, reste à trouver le bon appareil.
un peu plus haut, on me parle du TX.
est ce le meilleur rapport qualité/prix? y en a t'il d'autre du même gabarit?
Mika
antoinepierre
06/12/2006 à 14:12
CITATION(aiwei @ 06/12/2006 à 15:09 )

Pour les vieux de la vieille, je ne sais pas s'il y avait beaucoup de choix à part PalmOS.

CITATION(Alastor 2262 @ 06/12/2006 à 15:10 )

Il y a un argument imparable en faveur des Palms. Aucun forum PPC n'est aussi réactif, amical, de bon conseil... que PalmAttitude !
Et c'est pas de la propagande, c'est une vérité !

Mika, un TX est très bien.
mika54
06/12/2006 à 14:19
ok antoinepierre. c'est ce que tu as?
MarieC
06/12/2006 à 14:22
Non, antoinepierre a un UX-50, mais ça tu auras de la peine à en trouver, car c'est un "vintage" (comme toinou lui-même

) : un Palm fabriqué par Sony - un Clié, qui n'existe plus (Sony a arrêté la fabrication il y a deux ans).
Le TX est ce qui se fait de mieux en ce moment côté Palm. Sinon tu as aussi le TE2, qui est moins cher, mais l'écran est plus petit. Comme pjl disait avant, si la taille de l'écran n'est pas importante, alors le TE2 est excellent. Mais il n'a pas le wifi (contrairement au TX).
The Naja
06/12/2006 à 14:28
CITATION(mika54 @ 06/12/2006 à 14:19 )

ok antoinepierre. c'est ce que tu as?
La question piège...

Papy Toinou (appelle-le le croulant, il aime cela

) a toujours été un adepte des machines exotiques, mais en effet depuis l'achat de son Clié UX-50, il a un vrai PDA sous Palm OS
(là, c'est sûr, il m'écharpe)
antoinepierre
06/12/2006 à 14:42
[HS]
Tiens, pour le couple infernal : :p !
OS3.5HE rulez !
[/HS]
Tabetozor
06/12/2006 à 14:46
Là vous allez le perdre complètement notre ami mika.
Donc pour résumer :
Un T/X si tu veux pouvoir surfer sur internet et profiter d'un large écran.
Un TE2 si tu ne veux pas faire les deux choses que je viens de citer.
mika54
06/12/2006 à 14:51
ok... et encore merci à vous tous.
je crois (j'en suis même sûr), que je vais acheter un TX.
par contre, car rien est simple dans ce domaine, je vois qu'il y a des TX, des TX HANDHELD....
y a t'il une différence, ou est ce des éditions limitées?
Tabetozor
06/12/2006 à 14:51
Non. Un seul TX.
MarieC
06/12/2006 à 14:53
"handheld" en anglais veut dire "ordinateur de poche" c'est tout.
mika54
06/12/2006 à 15:05
ok, donc je vais lui offrir un TX. reste à savoir à quel endroit je vais l'acheter.
normalement, lorsque l'on achete ce type d'appareil, tout est inclu dans la boite?
est ce que je dois prévoir autre chose comme des cartes mémoire, des "protéges écran"???, des cables...
antoinepierre
06/12/2006 à 15:09
CITATION(mika54 @ 06/12/2006 à 17:05 )

est ce que je dois prévoir autre chose comme des cartes mémoire, des "protéges écran"???, des cables...
Réponse perso : carte mémoire (ne te presse pas ), protège écran, oui.
cables supplémentaires : je ne me souviens plus des cables fournis dans la boite. Tu auras obligatoirement de quoi faire fonctionner ton palm, pas d'inquiétude !
MarieC
06/12/2006 à 15:11
Si tu veux voir le contenu du paquet y'a une photo
>>ici<<. Tu as le câble de synchro/charge, une protection d'écran, etc... et pour le reste, ça peut s'acheter après, comme un bel étui pour le ranger. Va voir du côté de Covertec, ils en font de très beaux....
mika54
06/12/2006 à 15:12
qu'est ce qu'ils appellent "protege écran"? et comment ce fait il que ce n'est pas dans l'emballage d'origine?
Tabetozor
06/12/2006 à 15:18
C'est un film plastique fin et transparent qui va prtéger ton écran des rayures éventuelles.
Parce que cela revient à demander pourquoi dans les voitures il n'y a pas de RainX sur lee pare-brise.... c'est un plus, ce n'est pas obligatoire, mais c'est mieux.
Il y a aussi un étui... que tu pourrais acheter
mika54
06/12/2006 à 15:22
ok.
voici un exemple de ce qu'il y a ds la boite sur un site internet:
- 1 Ordinateur de poche
- 1 Couvercle de protection
- 1 Stylet
- 1 Câble USB HotSync avec multi-connecteur
- 1 Chargeur de batterie avec adaptateurs secteur pour l'Europe
- 1 CD-ROM de logiciels et documentation
donc à cela je rajoute des protctions d'écran.
antoinepierre
06/12/2006 à 15:28
CITATION(mika54 @ 06/12/2006 à 17:12 )

qu'est ce qu'ils appellent "protege écran"? et comment ce fait il que ce n'est pas dans l'emballage d'origine?
Généralement, ces protections d'écran sont de qualité très moyenne.
CITATION(mika54 @ 06/12/2006 à 17:22 )

donc à cela je rajoute des protctions d'écran.
Une seule de bonne qualité dure très longtemps. Compter 10€. Chez brando ou exim, lien dans ma signature, cf "liens", shopbrando et mobidistrib.
Korben Dallas
06/12/2006 à 20:35
CITATION(mika54 @ 06/12/2006 à 15:22 )

En tout cas, ce "couvercle" ne protège pas des chutes (j'en sais quelque chose)

. C'est pour ça que je viens de commander un étui Crystal.
CITATION(mika54 @ 06/12/2006 à 17:22 )

A ranger dans la boite d'origine et à ne ressortir que lors de la revente du Palm.
CITATION(MarieC @ 06/12/2006 à 15:58 )

Juste Auguste ! le titre est édité.

Sont terribles, ces modérateurs. Il faut toujours les rapeller à l'ordre.
mika54
07/12/2006 à 17:05
Et voilà, c'est fait.... grace à vos conseils, j'ai acheté un Palm TX.
Encore merci à tous pour les renseignements.
Maintenant, Madame va pouvoir s'amuser un peu avec son cadeau de Noël... enfin, elle devra quand même attendre le 24 décembre à minuit.
J'espère que la prise en main ne sera pas trop difficile. Enfin, maintenant je sais où poser les questions et surtout où trouver les renseignements.
D'ailleurs, y a t'il des conseils à suivres lors des premières utilisations? Des choses à faire ou à ne pas faire?
A+
Mika
Tabetozor
07/12/2006 à 17:43
Je dirais :
1.mettre en charge pendant 4 heures
2. lire la doc
3. lire nos dossiers
4. Commencer par faire des choses simples du style faire une synchro, rentrer un rendez-vous, une adresse....
5. Installer les logiciels en faisant attention qu'ils soient compatibles avec le T/X
6. Poser des questions sur ton forum préféré

Bravo pour ton achat et j'espère que Madame sera satisfaite
DAGA83
08/12/2006 à 15:02
CITATION(mika54 @ 05/12/2006 à 18:41 )

le TX. a-t-il des points négatifs? est-il facile à utiliser? quel est sont prix (environ?)
Rue du Commerce, super sérieux, assurance Zéro litiges, SAV impeccable etc, je recommande, tiens, tant que j'y pense, je vais te parrainer, si tu m'envoie tes coordonnées par MP, cadeau, 10 € pour toi, 10 € pour moi, lors de ton premier achat chez eux. Pourquoi s'en priver ?
Zut, j'ai pas vu que c'était fait, enfin, BRAVO
mika54
08/12/2006 à 15:21
c'est dommage que tu ne t'es pas manifesté avant car je l'ai commandé sur Rue du ommerce.
enfin, ce sera pour une prochaine fois.
mika
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.