Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Logiciel mapviewer ou TOMTOM
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
spdm
Bonjour les amis,
petite question sur le logiciel mapviewer et le GPS ou bien TOMTOM citymaps et le GPS.

En fait , je desire acquerir un GPS, j'ai actuelement Mapviewer 2.0, je voudrai savoir si cela fonctionne vraiment bien.
pour les maps, (en touraine exemple SELLES sur CHER )je n'ai aucun details, comment faire pour se reperer.
y a t'il une solution pour avoir des meilleur maps ou bien TOMTOM est il meilleur.

si quelqu'un a des info a me donner avant que j'achette le GPS.

info: j'ai un M515

Merci

spdm
jms
bonjour et bienvenue.

1-MapViewer et GPS ça marche très bien, je l'utilise depuis plus de 6 mois et je n'ai eu aucun problème.
2- TomTomCityMaps et GPS, ça marche très bien aussi, je le teste depuis une semaine sans problème (bientôt un test en ligne anim_wink.gif )

ce qu'il faut savoir: l'utilisation de MapViewer et CityMaps est complètement différente.
Tu as MapViewer donc tu connais le principe de MapStore dans lequel tu découpes ta carte, avec CityMaps pas de découpage, tu choisis sur ton PC la ville que tu souhaites et CM va faire le découpage lui même selon ses propres critères.
Les incovénients de ce système sont :

[*]les cartes que crée CM font environ 25 kms de large sur 50 de haut donc impossible de demander un itinéraire au delà

[*]pas de possibilité de choisir les limites de la carte

[*]par exemple en partant de Selles il n'est pas du tout sur que tu es en Romorantin, Blois ou Vierzon (il faudra que je vérifies)

[*]moteur de recherche avec de grosses lacunes

Avantages :

[*] cartes plus légères que MapViewer

[*]un peu plus de détails

en résumé,

[*]MapViewer est très bien pour la recherche d'itinéraire et bien pour le guidage en ville

[*]CityMaps est bien pour le guidage en ville, pas du tout adapté à la recherche d'itinéraire

Voilà mon analyse.
jms
petit détail, Mapviewer et CityMaps utilsent les mêmes sources de cartes = TéléAtlas.
spdm
merci pour ton analyse,
je suis entrain de tester TOMTOM, et cela renforce ma position sur le choix de MAPVIEWER 2.0.
le selu reproche que je fais sur mapviewer, est que par exemple:
pour selles sur cher ou les villes à coté, il n'y a aucune rue de disponible.
je n'ai aucune information.

je pense qu'ils ont détaillés seulement les grandes villes.

qu'en penses tu toi qui est en eure et loir?

t'es tu déja déplacer sur des regions qui ne sont pas détaillées avec ton GPS.
t'es tu deja vu confronté a un cas de figure ou mapviewer ne t'apporte rien ou pire encore t'induit en erreur.

Merci de ton aide

spdm
Gwen
Il y a route europe pour faire des trajet entre deux viles. Ensuite tu utilises CityMap pour te déplacer dans la ville. perso, c'est ce que je fait.

Je hais MapViewer qui n'est utiles qu'avec un PC et pas pour une utilisation réel si on a pas prévu de se perdre dans un endroit avant sad.gif
jms
c'est vrai que MapViewer ne possède pas tous les détails, je connais très bien Selles sur Cher. Je me déplace très souvent dans des communes de ce type et je n'ai jamais rencontré le moindre problème d'erreur d'itinéraire.
Ce qui est vrai c'est que ne fonction de ton choix (plus rapide, plus court etc) il peut te faire passer par des départementales alors que une nationale n'est pas loin, bon chacun voit son intéret, de toute façon MapViewer recalcule l'itinéraire systématiquement.
J'utilise la fonction de recherche des rues uniquement en moyenne et grande agglomération, le moteur de recherhce de MapViewer fonctionne très bien sans lacunes, ce qui n'est pas le cas de CityMaps (j'en ai fiat la désagréable expérience hier sur Paris).

PS: je viens de regarder, c'est vrai que SELLES est particulièrement mal traitée icon_cry.gif
spdm
c'est sympa d'apporter ton point de vue.
j'apprecie ta reactivité.

penses tu qu'il y a moyen d'avoir des carte plus détaillée icon_idea.gif ?

j'ai envoyé deux mail a swi-info, pour savoir si il allait avoir des mise a jour et comment il fallait faire pour obtenir des cartes plus détaillées.

SANS AUCUNE REPONSE icon_question.gif

ton GPS te rends il vraiment service dans la vie quotidienne?

moi je pense que je vais trouver un interret, mais je me pose encore la question.

merci

spdm
jms
CITATION(Gwen)
Il y a route europe pour faire des trajet entre deux viles. Ensuite tu utilises CityMap pour te déplacer dans la ville. perso, c'est ce que je fait.

Je hais MapViewer qui n'est utiles qu'avec un PC et pas pour une utilisation réel si on a pas prévu de se perdre dans un endroit avant sad.gif

et comment tu fais avec CityMaps si tu n'as pas la ville sur ton Palm ? sans PC point de salut non plus. Si tu prévoit la ville avec CityMaps, tu peus aussi bien la prévoir avec MapViewer, je ne vois pas la différence 8O
En résumé si je suis ton analyse, tu fais ton parcours avec route europe et tu visites la ville avec CityMaps, qu'est ce qui t'empêche de faire de même avec MapViewer en plus tu le feras avec un seul et même produit.

Tous le systèmes sur Palm ont le même défaut: impossible d'avoir une carte de France totale sur son Palm, il faut l'appui d'un PC. En revanche MapViewer est le seul à pourvoir travailler avec une carte (géographique) sur carte mémoire, tous les autres font un transfert en RAM.

Personnellment j'ai testé MapViewer, Digi-Map, Mapopolis, CityMaps, et je dois avouer que je n'ai pas (malheureusement) trouvé mieux que MapViewer.
jms
CITATION(Gwen)

et comment tu fais avec CityMaps si tu n'as pas la ville sur ton Palm ? sans PC point de salut non plus. Si tu prévois la ville avec CityMaps, tu peux aussi bien la prévoir avec MapViewer, je ne vois pas la différence 8O
En résumé si je suis ton analyse, tu fais ton parcours avec route europe et tu visites la ville avec CityMaps, qu'est ce qui t'empêche de faire de même avec MapViewer en plus tu le feras avec un seul et même produit.

Tous le systèmes sur Palm ont le même défaut: impossible d'avoir une carte de France totale sur son Palm, il faut l'appui d'un PC. En revanche MapViewer est le seul à pourvoir travailler avec une carte (géographique) sur carte mémoire, tous les autres font un transfert en RAM.

Personnellment j'ai testé MapViewer, Digi-Map, Mapopolis, CityMaps, et je dois avouer que je n'ai pas (malheureusement) trouvé mieux que MapViewer.
Magic
Il y a aussi digi-map, qui est plus cher, et dont je connais pas la résolution des cartes. Pour l'instant j'utilise un GARMIN Emap avec les cartes METROGUIDE dont la résolution est excellente. Par contre, l'Emap ne sait pas calculer un itinéraire (il l'indique "à vol d'oiseaux").
C'est la raison pour laquelle, je souhaiterais relier mon GPS à mon CLIE.
Je suis donc intéressé par l'avis de personnes utilisant DIGI-MAP.
Par ailleurs, si quelqu'un connaissait un endroit où l'on peut se fournir un cable série "modem" pour un CLIE (NR70V), je suis preneur, les seuls que j'ai vu étaient de type "synchro". Il ne s'agit pas simplement d'un câble (car les CLIES ne savent pas fournir un courant suffisant pour le série, mais délivrent uniquement un signal TTL). Il faut donc que le câble comporte une puce capable d'adapter les signaux. Le câble doit également comporter une résistance dont la valeur varie s'il s'agit d'un cable "modem" ou "synchro" ....
jms
[quote=spdm]penses tu qu'il y a moyen d'avoir des carte plus détaillée icon_idea.gif ?[/quote] non

[quote]j'ai envoyé deux mail a swi-info, pour savoir si il allait avoir des mise a jour et comment il fallait faire pour obtenir des cartes plus détaillées.

SANS AUCUNE REPONSE icon_question.gif[/quote] icon_cry.gif c'est assez détestable

[quote]ton GPS te rends il vraiment service dans la vie quotidienne?[/quote]dans la vie professionnelle oui, surtout en région parisienne

[/quote]
jms
CITATION(Magic)
Je suis donc intéressé par l'avis de personnes utilisant DIGI-MAP.

j'ai fait un test de Digi-Map, tu l'as en lien dans la section test de la page d'accueil
Magic
Je l'avais déjà lû lors de sa sortie wink.gif Je ne rate jamais un nouvel article, surtout s'il parle d'un sujet qui m'intéresse.

D'après le site de l'auteur, les cartes sont régulièrement remise à jour. Dans votre article, vous dites que les cartes de digi-map sont légèrement moins précises que celle de MapViewer d'un point de vue positionnement.
1) Quand est-il du nombre de rues présentes, des indications des sens unique, des modifications de routes réalisées récemment ?
Depuis leur dernière mise à jour, la qualité des cartes a-t-elle progressé ?
2) Dans votre comparatif, vous indiquez que Digi-Map ne gère pas la hi-res. Or, d'après le site de l'auteur, cela est désormais possible. J'ai téléchargé la version de démo, et effectivement, le programme gère la hi-res. Ce qui est un argument de poids pour Digi-Map.
Gwen
CITATION(jms)
et comment tu fais avec CityMaps si tu n'as pas la ville sur ton Palm ?

J'utilise Route Europe smile.gif

CITATION(jms)
sans PC point de salut non plus. Si tu prévois la ville avec CityMaps, tu peux aussi bien la prévoir avec MapViewer, je ne vois pas la différence

Map Viewer ne marche pas sur mac sad.gif
jms
CITATION(Magic)
D'après le site de l'auteur, les cartes sont régulièrement remise à jour.  Dans votre article, vous dites que les cartes de digi-map sont légèrement moins précises que celle de MapViewer d'un point de vue positionnement.
1) Quand est-il du nombre de rues présentes, des indications des sens unique, des modifications de routes réalisées récemment ?

la précision dont je parlais était celle concernant le géopositionnement par rapport à la carte, c'est à dire la position du point GPS sur la carte qui est un peu moins prècis sur Digi-Map. Lors du test je n'ai pas relevé de différences sur les points que tu cites, à priori les maj des cartes Digi-Map devraient être plus régulières que MapViewer.
CITATION
Depuis leur dernière mise à jour, la qualité des cartes a-t-elle progressé ?
aucune idée, je n'ai pas réalisé de test avec, cela devrait venir prochainement
CITATION
2) Dans votre comparatif, vous indiquez que Digi-Map ne gère pas la hi-res.  Or, d'après le site de l'auteur, cela est désormais possible.  J'ai téléchargé la version de démo, et effectivement, le programme gère la hi-res.  Ce qui est un argument de poids pour Digi-Map.

Oui tout à fait à mettre dans la balance avec sa non gestion directe des cartes mémoires.
kanak
bonjour,

voici un site :http://pc-mobile.net/gps.htm

ou tu pourras te procurer le cable pour ton gps et ton NR70

J'ai deja commande 2 fois chez eux pour mon Emap et mon clie SJ30

la procédure est simple et la livraison rapide

A bientot
Charlot
mon collègue vient d'acheter TomTom. il me dit que Saint étienne (42) n'est pas sur sa carte.

Pouvez-vous vérifier?

J'ai mapviewer 2.0 et St Etienne est bien là.
Gwen
CITATION(Charlot)
mon collègue vient d'acheter TomTom. il me dit que Saint étienne (42) n'est pas sur sa carte.

Pas vérifié, mais je sais que Angoulême y est pas, ce que je trouve honteux sad.gif
Charlot
Angoulème est bien présent sur Mapviewer. Toutes les villes de plus de 10 000 habitants sont présentent sur Mapviewer.

Mapviewer France, belgique, suisse et lux compte 6 800 villes.
Mapviewer Europe compte 100 000 villes.

Combien pour Tom Tom?

Je pense que la comparaison se fera sur ce point, non?
spdm
oui c'est vrai sur TOMTOM, des villes ne sont pas présente icon_cry.gif .

en revanche elle y sont sur MAPVIEWER, mais il n'y a aucune rue de disponible.
la ville est simplement représentée par un point (coordonnées GPS du centre ville)

je pense qu'il faut qu'ils fassent des efforts pour se procurer des cartes plus précise pour les plus petites villes.

Il faut mettre la pression en faisant jouer la concurence sur des site internet grand public. faire des comparatifs.

Il me semble que TOMTOM navigator 1.5 (disponible uniquement pour Pocket PC icon_cry.gif ) soit plus complet et plus précis dans les cartes.
il vient juste de sortir.
j'espere qu'il sera disponible bientot sur palm en gerant les extension SD/MMC.

quelqu'un a t'il des info à ce sujet?

spdm
antoinepierre
Si vous cherchez un logiciel de cartographie pour toutes les villes d'un département, Mapopolis le fait.
icon_biggrin.gif
Attention: support GPS pas top, fonction recherche trop stricte donc pas super pratique et obligation de transférer la carte en RAM mais tres bon taux de compression et niveau de détails icon_cry.gif
olivier101
Mais la vues est un peu décevante comparée à mapViewer, puisque les routes sont toujours des traits, alors que dans MapViewer elles ont une vraie largeur...
jms
vérifications faites sur la dernière version de CityMaps, Saint Etienne et Angoulême sont bien présentes.
Pour Saint Etienne j'ai du m'y reprendre à 4 fois avant de la trouver !
Le moteur de recherche sur le CD est archi nul, il mélange les "saint" et les "sainte" d'où des résultats débiles.
Je m'explique le classement alphabétique est fait de telle sorte que les espaces et tirets ne comptent pas, donc saint-étienne est classé alphabétiquement, dans citymap, comme saintetienne ! (je vous mets une copie d'écran).
Du grand art 8O prise de tête assurée P:-)
Gwen
CITATION(jms)
vérifications faites sur la dernière version de CityMaps, Saint Etienne et Angoulême sont bien présentes.

Je l'ai jamais trouvé Angoulême... Il est ou?
jms
Gwen
Bon, ben je vais vérifier, mais j'ai bien peur que ma version soit la version 1 et qu'il n'y ai pas de MAJ possible et donc, pas d'Angoulême en version 1... Faut que j'en soit sur, j'y vais dans 15 jours smile.gif
V@ss
A titre d'info, SWI et TomTom utilisent les mêmes cartes digitalisées par TéléAtlas comme le disais "jms" et ils sont tributaires de ce fournisseur qui fait les mises à jour pour tous les pays et pas seulement la France.

TéléAtlas se base sur les plans des cadastres pour les villes et petit à petit cela va s'améliorer.

La France n'est pas le dernier de la classe...

L' Allemagne et l'Angleterre sont couvertes à 100% (sûr pour l'Allemagne), la France, la Belgique sont relativement bien couvertes, l'Espagne et d'autres pays ne sont pas bien couverts du tout. (Tout ceci pour MapViewer mais je pense que CityMaps et pareil vu que c'est la même base.)

Les mises à jour apportent de nouvelles fonctionnalités mais aussi des mises à jour de la couverture nationale d'un pays.

Et d'ailleurs dans le prochain MapViewer, je pense qu'il y aura des fonctionnalités très intéressantes adaptées aux nouveaux palmOS (TT, NX70V)...
;->
Gwen
Bon, aprés recherche, je ne suis pas fou. Y a pas Angouleme sur mon CD de CityMap.

Y aurais plusieurs versions de ce CD avec des cartes différentes?
Charlot
Depuis quand la version 2.0 de cityMap est-elle dispo?

Mon collègue vient de l'avoir pour noël et il n'y a pas saint Etienne.
jms
CITATION(Charlot)
Depuis quand la version 2.0 de cityMap est-elle dispo?.
décembre 2002

CITATION(Charlot)
euh, si tu veux tu lis mes posts anim_wink.gif (à lire plus haut), ça sert à quoi que jms y se décarcasse à vous faire des copies d'écran icon_question.gif icon_cry.gif

CITATION(jms)
Pour Saint Etienne j'ai du m'y reprendre à 4 fois avant de la trouver !  
Le moteur de recherche sur le CD est archi nul, il mélange les "saint" et les "sainte" d'où des résultats débiles.  
Je m'explique le classement alphabétique est fait de telle sorte que les espaces et tirets ne comptent pas, donc saint-étienne est classé alphabétiquement, dans citymap, comme saintetienne ! (je vous mets une copie d'écran).
Charlot
OK, mais noël c'est en décembre. Il se peut qu'il possède une version antérieure.

Mais bon ,il essaye en ce moment Mapviewer 2.0. Il préfère le découpage des cartes avec mapstore.

Petite question: Pourquoi la carte de Paris pèse 1.2 Mo avec Tom Tom et environ 3.5Mo avec Mapviewer?

D'après les posts, il s'agit du même fournisseur pour les deux softs.
jms
le version que j'ai en test est bien la 2.0 comme ton collègue et St Etienne est bien dessus, mais regarde bien la copie d'écran et tu verras que le classement alphabétique est nul. je pense que ton collègue a fait comme moi les premières fois, je m'y suis repris à 4 fois pour le trouver !
Sur la taille des cartes, je ne sais pas te répondre. c'est vrai qu'ils utilisent tous les deux des cartes Télé-Atlas et que le niveau de détail est sensiblement le même. En revanche le moteur de recherche de MapViewer est beaucoup plus performant, donc peut être plus lourd ?
Avec mapViever pour rechercher la rue Jean Jaurès, tu peux taper jean ou jaures ou jea, ou jau ou jea-jau etc.......
Avec CityMaps (ou Digi-Map) si tu ne tapes pas "rue jean jaurès", pas de réponse (c'est un exemple), donc la base associée doit être plus lourde dans MW que dans CM, enfin c'est mon explication qui est peut être totalement fausse anim_wink.gif
olivier101
Je pense que c'est surtout l'algorithme de recherche de MV qui est bien meilleur que celui de CM...
Charlot
CITATION(jms)
le version que j'ai en test est bien la 2.0 comme ton collègue et St Etienne est bien dessus, mais regarde bien la copie d'écran et tu verras que le classement alphabétique est nul. je pense que ton collègue a fait comme moi les premières fois, je m'y suis repris à 4 fois pour le trouver !

Je n'ai jamais dit qu'il avait la version 2.0. Mais tu as raison, je vais lui dire de mieux rechercher quand même. Et puis je lui demanderai sa version par la même occasion icon_bla.gif .
NSI
CITATION(Charlot)
CITATION(jms)

Je n'ai jamais dit qu'il avait la version 2.0.

Ah bon ?? 8O C'est vrai tu l'as écrit !

CITATION(Charlot)
Depuis quand la version 2.0 de cityMap est-elle dispo?  

Ca va mieux la mémoire Charlot ? anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
Charlot
un point pour toi icon_cry.gif

Je voulais dire: il vient d'en acheter une. Mais je ne sais pas laquelle. D'ou ma question sur la date de sortie de la version 2.0 pour faire le lien.

Voila.
NSI
Allez OK pour cette fois anim_wink.gif Et pour la peine anim_pint.gif
olivier101
CITATION(NSI)
Et pour la peine  :pint:

icon_lol2.gif Toutes les occasions sont bonnes sleep.gif
Tiens l'upload de free.fr remarche, on s'en jette une? 8)
Charlot
A la tienne st etienne, heu Etienne. icon_lol2.gif
Gwen
ça n'empeche que devant l'indiférence generale, je n'ai toujours pas Angouleme moi icon_cry.gif
olivier101
CITATION(Gwen)
ça n'empeche que devant l'indiférence generale, je n'ai toujours pas Angouleme moi  :cry:

Pour commencer, si tu évitais d'aller à Angoulême, comme tout le monde?? icon_mrgreen.gif
V@ss
J'y vais mais c'est MapViewer, donc, no problem !

Il faut de toute façon avoir le GPS et la cartographie pour Angoulème sinon impossible là-bas !
Charlot
CITATION(Gwen)
ça n'empeche que devant l'indiférence generale, je n'ai toujours pas Angouleme moi  :cry:

As-tu la version 2.0?
Gwen
CITATION(Charlot)
CITATION(Gwen)

As-tu la version 2.0?

Oui, mais pas en boite. Juste la MAJ sur leur site icon_cry.gif Donc, y a que l'application qui est a jour, mais pas les cartes.... icon_cry.gif

Sur ma version, il y a bien marqué Version 2.0 (Build 569)..... Mais on peut pas mettre a jour les cartes manquantes.......

icon_cry.gif BEUHHHHH :*(
Charlot
Je ne pense pas.

J'ai les dernières versions de Mapviewer mais les cartes restent les mêmes.

Donc pas de Angoulème pour toi.

Désolé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.