remail
08/12/2006 à 08:24
Bonjour,
Je danse devant les Treo mais leur prix n'est pas à la portée de ma course. Par contre, aux états-unis, c'est une autre affaire. Croyez-vous qu'un Palm Treo (650) américain "unlocked" fonctionnerait sur les réseaux téléphoniques mobiles français ?
Merci d'avance,
jbatman
08/12/2006 à 08:31
s'il possede la norme GSM

oui
MarieC
08/12/2006 à 08:44
Effectivement il y a deux normes de téléphonie mobile en Amérique du Nord : GSM et CDMA (?).
autre chose à tenir compte : le Treo sera en anglais uniquement !
remail
08/12/2006 à 08:52
On ne peut pas flasher l'OS pour qu'il fonctionne avec le clavier physique QWERTY et qu'il soit en français ?
MarieC
08/12/2006 à 08:55
Non. D'une part parce que ce n'est pas possible techniquement, Palm ne prévoit pas ce genre de manip. Et d'autre part parce que c'est illégal, tout simplement.

Et puis la configuration du clavier n'a rien à voir avec la langue, tu peux très bien avoir un Treo européen (donc multilingue) avec un clavier QWERTY.
jbatman
08/12/2006 à 08:55
C'est illégal...

EDIT : je devrais prendre des cours de communications avec MarieC j'ai l'impression...
remail
08/12/2006 à 08:58
OK, je savais pas que c'était illégal de flasher l'OS. Je me contenterai d'un Palm Treo US qui ne parle qu'anglais et avec un clavier QWERTY.
Merci de vos réponses rapides.
CITATION(remail @ 08/12/2006 à 10:58 )

OK, je savais pas que c'était illégal de flasher l'OS. Je me contenterai d'un Palm Treo US qui ne parle qu'anglais et avec un clavier QWERTY.
Tu achètes un livre en anglais, crois-tu que de retour en France, on va te l'échanger contre la version française ?
remail
08/12/2006 à 14:08
Certes. On peut le voir comme ça. Ça ne me gène pas vraiment en fait d'avoir un OS en anglais.
MarieC
08/12/2006 à 14:10
CITATION(remail @ 08/12/2006 à 14:08 )

Certes. On peut le voir comme ça. Ça ne me gène pas vraiment en fait d'avoir un OS en anglais.
Alors aucun souci !

Tu verras, ça ne fait strictement aucune différence.
Pour ma part j'ai toujours eu mes Palm en anglais, depuis le tout premier.
Gurvan
08/12/2006 à 14:48
Juste une question en relation avec ce qui vient d'être dit : sur un Trèo 650 EFIGS, on peut passer du clavier Français au clavier US/UK sans rebooter ?
Je cherche, je cherche mais je n'ai rien trouvé pour le moment...
tamanoir
08/12/2006 à 20:38
CITATION(Gurvan @ 08/12/2006 à 16:48 )

Juste une question en relation avec ce qui vient d'être dit : sur un Trèo 650 EFIGS, on peut passer du clavier Français au clavier US/UK sans rebooter ?
Je cherche, je cherche mais je n'ai rien trouvé pour le moment...

Je ne crois pas que cela soit possible ... autrement qu'après un hard reset
Patrice
09/12/2006 à 09:04
Pour l'achat aux US, il ne faut pas oublier un certain nombre de facteurs :
1) En principe, il faut payer la TVA et les taxes de douane à l'entrée en France. Evidemment, s'il n'y a pas de contrôle, tu peux économiser de ce côté là (note au passage que si tu passes le contrôle en disant "je n'ai rien à déclarer" et que tu te fais chopper, tu payeras en plus des amendes).
Il ne faut pas oublier non plus qu'un matériel non déclaré en douane peut faire l'objet d'une régularisation à tout moment : si par exemple tu emmènes le Treo lors d'un voyage en Thaïlande et que la douane te contrôle au retour, tu te retrouves dans la même situation que si tu venais de l'acheter.
2) Les conditions de garantie ne sont pas les mêmes aux US qu'en France. En particulier, il n'est pas rare d'avoir des garanties de 3 ou 6 mois et valides uniquement sur le territoire américain.
didierp
09/12/2006 à 20:16
CITATION(Patrice @ 09/12/2006 à 09:04 )

Pour l'achat aux US, il ne faut pas oublier un certain nombre de facteurs :
1) En principe, il faut payer la TVA et les taxes de douane à l'entrée en France. Evidemment, s'il n'y a pas de contrôle, tu peux économiser de ce côté là (note au passage que si tu passes le contrôle en disant "je n'ai rien à déclarer" et que tu te fais chopper, tu payeras en plus des amendes).
Il ne faut pas oublier non plus qu'un matériel non déclaré en douane peut faire l'objet d'une régularisation à tout moment : si par exemple tu emmènes le Treo lors d'un voyage en Thaïlande et que la douane te contrôle au retour, tu te retrouves dans la même situation que si tu venais de l'acheter.
2) Les conditions de garantie ne sont pas les mêmes aux US qu'en France. En particulier, il n'est pas rare d'avoir des garanties de 3 ou 6 mois et valides uniquement sur le territoire américain.
rien qu'un aller retour en envoi rapide pour une garantie et l'économie réalisée est mangée..il faut effectivement y penser..( et ne pas imaginer pouvoir utiliser Palm Europe pour la réparation sous garantie)..
quand on voit le nombre de problème que l'on peut avoir avec un smartphone il me semble que le jeu n'en vaut pas la chandelle ..enfin chacun voit midi à sa porte..
remail
15/12/2006 à 10:42
En fait, j'envisage l'achat d'un Treo 650 neuf (ou "Like new") sans garantie par eBay. Livré. Si le colis est intercepté à la douane, tant pis, je paierai les frais de douane. Les prix ne sont en effet pas du tout les mêmes outre-atlantique. Mais il y a aussi des prix assez intéressants au Royaume-Uni.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.