Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'attitude de Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Latitude 43
J'ai débarqué dans Palmattitude depuis quelques jours, seulement.
Si j'y suis venu c'est bien parce que comme beaucoup d'entre vous je pataugeais (et patauge encore).
Grâce à la solidarité qui règne sur ce forum, j'ai déjà pu comprendre certaines choses. Et j'ai découvert notamment que la carte SD qui se trouvait, sur mon TX était... un bout de plastique! Ne coryais-vous pas que ces exploiteurs compte tenu des tarifs pratiqués pourraient vous vendre un appareil équipé pour être en état de marche? Les vendeurs d'imprimantes vous offrent au moins les premières cartouches...
En outre, dès que vous voulez les joindre par écrit ou téléphoniquement, c'est la galère. Communications surtaxées, avec automate qui vous balade un bon moment en attendant la hotline et puis vous laisse choir.
Résumons-nous. Le matériel est une petite merveille, mais els gens qui les fabriquent sont des rats.
Salut à tous les palmipèdes!
MarieC
La carte mémoire est un accessoire supplémentaire, comme un autre. Lorsque tu dis que le matériel doit être "équipé pour être en état de marche" - ben le TX l'est, sans carte mémoire ! Celle-ci n'est nécessaire qu'à une utilisation plus avancée ou plus spécifique de ton matériel. Bon nombre de personnes se servent de leur Palm sans utiliser de carte mémoire !

D'ailleurs, le fait qu'une carte ne soit pas incluse dans le "paquet de base" est clairement spécifié sur le site de Palm...

Ceci dit, je suis d'accord avec toi que leur SAV laisse parfois à désirer.
Tabetozor
Je ne sais pas ce qu'il y a de mieux : Vendre un palm plus cher avec carte mémoire [et laquelle ? 512Mo, 1Go...] ou le vendre à un prix inférieur laissant à ceux qui le désirent de l'équiper avec une carte de son choix ?

Je penche pour la deuxième solution [personnellement].
antoinepierre
CITATION(Latitude 43 @ 08/12/2006 à 12:45 ) *
... Et j'ai découvert notamment que la carte SD qui se trouvait, sur mon TX était... un bout de plastique! ...
Normal, c'est un cache qui évite que le logement ne se remplisse de cochonneries si une carte n'est pas insérée.

Si c'est pour avoir une carte mémoire de 64 Mo dans le paquet, quel intéret ? Cf Tab'
Schtunks
CITATION(Latitude 43 @ 08/12/2006 à 10:45 ) *
Les vendeurs d'imprimantes vous offrent au moins les premières cartouches...

A ce propos, ce ne sont jamais des cartouches "standard" mais de plus petite contenance pour que tu puissses rapidement l'épuiser et passer à la caisse, car aujourd'hui c'est la dessus qu'il font des bénéfices... anim_wink.gif
pjl
CITATION(Latitude 43 @ 08/12/2006 à 12:45 ) *
En outre, dès que vous voulez les joindre par écrit ou téléphoniquement, c'est la galère. Communications surtaxées, avec automate qui vous balade un bon moment en attendant la hotline et puis vous laisse choir.

Quel est le pourcentage des entreprises offrant un accès au SAV (ou à la hotline) non surtaxé voire gratuit ?

Là, si j'ai bien compris, ton Palm fonctionne correctement.
Si tu as du contacter la Hotline de Palm, c'est uniquement parce que tu ne savais pas utiliser certaines fonctions, donc grosso modo, tu as bénéficié d'une formation en ligne.
Si tu avais du suivre un cours pour l'utilisation de ton Palm, quel aurait été le coût horraire de cette formation ?
Ne crois tu pas que si les hotlines sont devenus payantes dans une grande majorité, c'est que la plupart des appels ne sont pas liés à des problèmes matériels mais à la compétence des utilisateurs ?
Et maintenant, qui doit payer la formation des utilisateurs (l'utilisateur ou l'entreprise qui vend le matériel) ?

Quand tu achètes une voiture, connais-tu un constructeur qui t'offre ton permis de conduire ?

CITATION(Tabetozor @ 08/12/2006 à 14:08 ) *
Je ne sais pas ce qu'il y a de mieux : Vendre un palm plus cher avec carte mémoire [et laquelle ? 512Mo, 1Go...] ou le vendre à un prix inférieur laissant à ceux qui le désirent de l'équiper avec une carte de son choix ?

Vu le prix que je paye mes cartes mémoires et la marque choisie, je ne me pose même pas la question.
Je penche aussi pour la 2eme solution.
Leto
CITATION(MarieC @ 08/12/2006 à 10:49 ) *
La carte mémoire est un accessoire supplémentaire, comme un autre. Lorsque tu dis que le matériel doit être "équipé pour être en état de marche" - ben le TX l'est, sans carte mémoire ! Celle-ci n'est nécessaire qu'à une utilisation plus avancée ou plus spécifique de ton matériel. Bon nombre de personnes se servent de leur Palm sans utiliser de carte mémoire !

D'ailleurs, le fait qu'une carte ne soit pas incluse dans le "paquet de base" est clairement spécifié sur le site de Palm...

Ceci dit, je suis d'accord avec toi que leur SAV laisse parfois à désirer.

Je vous trouve un peu dur avec Latitude 43 : je suis d'accord avec tous vos commentaires mais comme Marie C le dit, je trouve que leur service qpres vente est vrqiment faible: personnellemtn, c'est l'un sinon le plus faible auquel j'ai jamais eu a faire
DAGA83
CITATION(Tabetozor @ 08/12/2006 à 12:08 ) *

+1,idem pour moi

CITATION(antoinepierre @ 08/12/2006 à 12:26 ) *
Normal, c'est un cache qui évite que le logement ne se remplisse de cochonneries si une carte n'est pas insérée.

Si c'est pour avoir une carte mémoire de 64 Mo dans le paquet, quel intéret ? Cf Tab'

+1

Dites, pour parler d’autre chose, vous trouvez pas qu’elle est super mignonne, MarieC avec son nouvel avatar (c’est juste entre nous hein, fait pas lui en parler)
anim_wink.gif

...faut pas...
Trudi
CITATION(Leto @ 08/12/2006 à 13:20 ) *
Je vous trouve un peu dur avec Latitude 43 : je suis d'accord avec tous vos commentaires mais comme Marie C le dit, je trouve que leur service qpres vente est vrqiment faible: personnellemtn, c'est l'un sinon le plus faible auquel j'ai jamais eu a faire

Je suis assez d'accord, mais d'un autre côté si il avait lu son mode d'emploi il n'aurait pas eu besoin d'appeler le SAV wink.gif

[mode histoire à pisser de rire pour qui a déjà fait du support informatique ON]

Le pire SAV que j'ai rencontré, c'est celui de mon ancienne boîte, où ils engageaient n'importe quel couillon sachant taper sur un clavier et sachant dire "allo" au téléphone...

Client : "Je n'arrive pas à imprimer les pièces justificatives depuis l'émulation 3270".
SAV : "Avez-vous redémarré votre pc et contrôlé que tous les câbles sont bien branchés derrière l'unité centrale de votre pc ?"
Moi qui passais à côté du gars du SAV : anim_mur.gif

Pour ceux qui ne comprendraient pas, une émulation 3270 c'est un terminal et toutes les opérations se font sur un mainframe (sorte de super-calculateur), donc si tu as un problème dant ton émulation, le problème se trouve sur le site central, pas sur ton pc qui ne fait qu'afficher une image...

[mode histoire à pisser de rire blablabla OFF]
Latitude 43
Merci les gars d'avoir réagi à mes réflexions. J'aimerais avoir votre maîtrise, mais il y a peu de temps que je ne confonds plus la zapette de la télé avec ma souris. Je persiste à penser que Palm pourrait faire un effort pour les élèves du fond de la classe tels que moi. Une précision: non seulement je n'ai pas bénéficié de cours particuliers de la hotline mais je n'ai jamais pu obtenir le moindre contact pendant que le compteur tournait... Je persiste aussi à estimer qu'un matériel à + de 300 euros pourrait comporter une SD "de base". Quitte à moi d'en acquérir une plus importante en fonction de mon budget. J'admire ceux d'entre vous qui peuvent ajouter 93 euros pour une 4 giga sans avoir une quinte de toux. Moi, je m'enrhume. Sans rancune?
Trudi
Palm ou pas Palm, même dans les téléphones mobiles ou les appareils photo numérique tu auras le même problème... Soit y a pas de carte avec, soit la carte qui est fournie avec est ridiculement petite... Ou encore tu demandes au magasin et tu es obligé de retourner avec ta carte car le vendeur ne t'as pas vendue la bonne...

Mais c'est vrai que le support de Palm (et celui de HP, et celui d'IBM, et celui de Dell, et bien d'autres encore) laisse(nt) à désirer...
aiwei
CITATION(Latitude 43 @ 08/12/2006 à 18:41 ) *
Je persiste aussi à estimer qu'un matériel à + de 300 euros pourrait comporter une SD "de base".
Le prix importe peu, car Palm regarde d'abord la marge qu'il fait sur la vente....
si tu veux que Palm insère une vraie carte, ce sera globalement plus cher, car tout a un prix : fabrication ou achat des cartes et gestion de la logistique, insertion de la carte dans le palm ou bien mise en oeuvre d'un packaging différent pour ajouter la carte dans la boite, garantie et support associé à la carte, ...
pjl
CITATION(Latitude 43 @ 08/12/2006 à 20:41 ) *
Je persiste aussi à estimer qu'un matériel à + de 300 euros pourrait comporter une SD "de base". Quitte à moi d'en acquérir une plus importante en fonction de mon budget.

C'est quoi une SD de base pour toi ? 16, 64 ou plus ?
Regarde un peu les prix des SD sur le site de Palm et regarde ensuite sur le net le prix des SD.
29€ la 256Mo. Pour ce prix là, au lieu d'avoir une carte dont signore l'origine (Palm se contente de mettre une étiquette dessus), je peux avoir une Sandisk Ultra II de 2Go.
Alors pas envie de payer 30€ de plus mon Palm pour celà.

Celà me fait d'ailleur penser aux cartes mémoires fournies avec les APN.
Aujourd'hui, la plupart des constructeurs ne le font plus.
Sur mon Sony, je n'ai jamais utilisé la carte d'origine. Au bout de 4 ou 5 photos, elle était pleine.

CITATION(Latitude 43 @ 08/12/2006 à 20:41 ) *
Je persiste à penser que Palm pourrait faire un effort pour les élèves du fond de la classe tels que moi.

Ca veut dire quoi faire des efforts ?
Les Palm sont fournis avec 2 manuels (un de base et un plus complet sur le CD).
D'après toi, qu'est-ce que Palm pourrait faire de plus ?
antoinepierre
Et si nous parlions de choses sérieuses, pour changer ?
CITATION(DAGA83 @ 08/12/2006 à 15:36 ) *
Dites, pour parler d’autre chose, vous trouvez pas qu’elle est super mignonne, MarieC avec son nouvel avatar (c’est juste entre nous hein, fait pas lui en parler)
anim_wink.gif
...faut pas...
Et en vrai, je te raconte pas ! wub.gif

Eh, l'asticot : :p .
Tabetozor
Je ne pense pas que cela soit une question de budget à mettre ou pas. Au contraire. Palm te propose un prix ajusté sans carte mémoire. En sachant que ce n'est pas obligatoire pour utiliser ton palm [il est quand même assez fourni de ce côté quand même].
Par la suite, tu peux acheter une carte selon ton budget. J'ai du attendre un peu avant de m'acheter ma première 1Go parce que je n'avais pas les moyens [à l'époque elle valait une petite fortune] et pour ce que j'en fait actuellement, une carte de 64Mo ne m'aurait servi à rien.
Latitude 43
Bien. On va donc en rester là. Si vous êtes contents de votre sort, dans l'ensemble, je ne vois pas pourquoi j'irais vous gâcher le week end. Moi, ce que j'en disais, c'était juste pour me sentir moins seul.
Tabetozor
Merci pour nous icon_lol2.gif mais allez je t'invite à une tournée au bar sleep.gif
MarieC
CITATION(antoinepierre @ 08/12/2006 à 19:36 ) *
Et si nous parlions de choses sérieuses, pour changer ? Et en vrai, je te raconte pas ! wub.gif

Eh, l'asticot : :p .
icon_lol2.gif toinou je sais pas ce que tu as bu (ou fumé anim_rasta.gif ) mais ça doit être de la bonne. ptdr.gif anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.