Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : www.clieandmac.com est en ligne ! ! !
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
The Naja
Romain Saillant, connu aussi sous le nom de PDARomsail, vient de mettre en ligne officiellement son site www.clieandmac.com, une nouvelle ressource de choix pour tous nos utilisateurs de Mac.

Longue vie a son TRES TRES TRES beau site ! 8)

CITATION(Clieandmac)
Clié And Mac est un site Web imaginé en novembre 2001 par Romain Saillant et Stefan Mitrovic. L'idée, le concept même de ce site, est née de l'observation du "vaste trou noir" qui existait pour les utilisateurs de Clié et de Mac dans l'univers des PDA. Sony poursuivant une politique "officielle" de non-compatibilité avec les machines Apple...point ou peu d'infos étaient disponibles à ce mariage, semblait-il, hors normes. Pourtant la chose était possible, une certaine société MarkSpace avait créé une extension système (MissingSync) permettant sans encombre une connexion entre les deux soi-disant antagonistes. Fort de ce constat et devant les quelques brides de contenu anglosaxon sur le sujet, le 1er janvier 2002, le nom CliéAndMac est déposé. Le site entre alors dans sa phase de gestation.

Ce site se veut une actualité la plus exhaustive possible des Clié dans le monde des Mac. Il est tout autant un centre de tests des derniers ordinateurs de poche de Sony. Coté applications, nous avons opté pour une option qui nous parait originale : le ou les dossiers consacrés à une application ne sont jamais refermés. Si l'application évolue, le dossier lui étant consacré est mis à jour immédiatement. Ces dossiers de tests sont ainsi vivants, constituant ainsi un fond d'archive toujours à la pointe de l'actualité. De larges dossiers de fond dresseront le point d'un domaine particulier comme la géolocalisation sous Mac ou vous feront voyager à travers le monde à la découverte des Clié dans d'autres continents ou pays comme bien évidement le Japon, la Mère-Patrie.

Mais ce site ne se veut pas sectaire...bien au contraire. Si 100% de son contenu sont consacrés au grand mariage des Mac et des Clié, tous les "autres " utilisateurs y trouveront également une multitude d'informations sur leur machine favorite. Alors possesseurs de Clié utilisant Windows ou Macmaniaques possédant un autre PDA que le Clié, ce site est aussi fait pour vous. On s'efforcera toujours de parler au plus grand nombre et sans oublier personne.
cliéandmac
Ah mon grand gourou préféré...je t'adore.
Merci pour cette très sympathique news !!!!

Longue vie également à PalmAttitude.
louroulou
Je suis allé faire un tour sur le site.
Pour un site qui démarre, il y a déjà pas mal d'infos, bravo.

Juste une petite remarque : je connais une personne qui a un Mac et qui vient d'avoir un Clié, qui est super contente de l'arrivée de cliéandmac (voir ) et je suis sûr qu'elle aimerait qu'InfoPalm soit cité dans la liste des sites Palm anim_wink.gif
Schtunks
Ca mériterait peut-être une news en page d'accueil, non !? rolleyes.gif
Tabetozor
CITATION(Schtunks)
Ca mériterait peut-être une news en page d'accueil, non !?  rolleyes.gif
Oui, je le pense aussi. Qui peut s'en occuper? Sinon, je le ferais ce soir.
Tabetozor
C'est fait 8)
MarieC
CITATION(louroulou)
Juste une petite remarque : je connais une personne qui a un Mac et qui vient d'avoir un Clié, qui est super contente de l'arrivée de cliéandmac (voir ) et je suis sûr qu'elle aimerait qu'InfoPalm soit cité dans la liste des sites Palm anim_wink.gif

icon_bla.gif merci Louroulou, c'est très gentil. Je pense que clieandmac a été informé... sleep.gif
jms
CITATION(Tabetozor)
C'est fait  8)
deux fois valent mieux qu'une anim_wink.gif
Gwen
En effet.. Deux news, ça c'est de l'info smile.gif
Tabetozor
CITATION(Gwen)
En effet.. Deux news, ça c'est de l'info smile.gif
Quand on aime, on ne compte pas. C'est réparé. 8)
Gwen
CITATION(Tabetozor)
Quand on aime, on ne compte pas. C'est réparé.  8)

Oui, mais moi.. je trrouvais l'autre news bien mieux avec le mac en présentation.
Tabetozor
icon_twisted.gif
louroulou
Si Tab supprime l'info mise par jms, peut-être que jms va supprimer celle de Tab icon_lol2.gif

En plus, je suis d'accord avec gwen, celle de jms était plus jolie.

On organise un sondage ? anim_wink.gif
Tabetozor
Vous êtes hors sujet icon_twisted.gif et en plus je ne vois pas de quoi vous parlez rolleyes.gif
Gwen
Merci.

C'est plus jolie comme ça. Et c'ets important d'avoir une page d'accueil jolie icon_bla.gif
cliéandmac
Pour vos encouragemnts...un merci tout spécial à Naja, tabetozor, Gwen, MarieC, Jms....ca y est je suis sûr d'en avoir oublié sleep.gif
Encore merci à tous. Je passerais le plus souvent possible dans cette section du forum pour vous faire un p'tit coucou et éventuellement vous donnez mon humble zavis sur les grosses Pommes et les petits Clié. Bonsoir à tous...je file...l'accouchement a été épuisant ! A bientôt
louroulou
Et moi icon_cry.gif
Pour me venger, je vais aller sur ton site et t'envoyer tous les défauts pour te demander de les corriger icon_twisted.gif icon_lol2.gif
cliéandmac
Alors çà....JE VEUX BIEN...j'arrive plus à lire une seule page de c'te maudit site sleep.gif sleep.gif sleep.gif
louroulou
Tu veux les bugs par MP ou sur ce thread ou sur un autre thread ou par mail ?

Je suis resté un peu plus longtemps sur CliéAndMac et j'ai 2 remarques supplémentaires, qui ne sont pas des bugs :
icon_arrow.gif Il est vraiment bô. L'esthétique me plait beaucoup.
icon_arrow.gif Avec un tel site, il va finalement peut-être être plus facile de synchroniser un clié et un mac plutôt qu'un palm et un mac anim_wink.gif
rehtul
Le site est magnifique icon_biggrin.gif
Il est très encourageant pour ceux qui comme moi, fana de Mac, hésitent à acheter un clié because difficultés de synchronisation icon_bla.gif
Merci beaucoup pour la richesse déjà présente sur le site 8O et pour tout ce qui va encore y être mis dans les prochains temps re- 8O
FELICITATION
natacha
CITATION(The Naja)
Romain Saillant, connu aussi sous le nom de PDARomsail, vient de mettre en ligne officiellement son site www.clieandmac.com, une nouvelle ressource de choix pour tous nos utilisateurs de Mac.

Bon, ça commence mal... j'arrive sur une page blanche avec ton lien Naja.. 8O

Pourtant je sais que j'y suis déjà allée sur se site... rolleyes.gif
The Naja
Je viens d'essayer a la lecture de ton message, ca fonctionne... (PC, IE6 SP1) :?
natacha
En fait, je ne peux plus y accéder depuis Chiméra/Navigator, mon navigateur par défaut. Alors que lorsque le site n'était pas ouvert "officiellement" je pouvais le faire... rolleyes.gif

Il faut maintenant que je passe par IE icon_evil.gif

En tout qu'à c'est vraiment très, très bien fait. Du travail de pro quoi !
Après avoir vu ça, impossible pour moi d'écrire de moindre dossier...:? icon_bla.gif

Je le mets de ce click dans mes favoris Mac anim_wink.gif
cliéandmac
Bon faut avouer que Safari fait largement toussoter le site.
Paranthèse : J'avais pas prévu la sortie d'un tel navigateur icon_bla.gif icon_cry.gif 8O

La gestion du cache est chaud les marrons chauds...difficile, en tout cas plus difficile de le nettoyer que sous IE. Faut insister ! Je vais travailler sur un javascript qui force vraiment le re-load de la homepage. Pourles experts en code HTML, les tags pragma et nopragma, Safari s'en fiche comme de sa première chemise. IE lui les exécute à tous les coups.

Natacha, non non non...continues d'écrire, il faut jamais s'arrêter. Et c'est pas parce c'est mon job...que toi en tant qu' "amateur" tu dois t'arrêter d'écrire. Il ya déja si peu de sites francophones sur le sujet face aux milliers de sites US...faut écrire plus, mieux, moins, mais toujours plus, toujours plus....pour toujours avoir voix au chapitre.
natacha
CITATION(cliéandmac)
Bon faut avouer que Safari fait largement toussoter le site.
Paranthèse : J'avais pas prévu la sortie d'un tel navigateur  icon_bla.gif  icon_cry.gif  8O

Non ce n'est pas Safari... je n'ai pas encore essayer celui-là d'ailleurs, mais Chiméra de Mozzilla

CITATION
Natacha, non non non...continues d'écrire, il faut jamais s'arrêter. Et c'est pas parce c'est mon job...que toi en tant qu' "amateur" tu dois t'arrêter d'écrire. Il ya déja si peu de sites francophones sur le sujet face aux milliers de sites US...faut écrire plus, mieux, moins, mais toujours plus, toujours plus....pour toujours avoir voix au chapitre.

icon_bla.gif icon_bla.gif Je vais essayer... à moins que je ne puisse pas m'en empêcher !... anim_wink.gif
Bravo pour le boulot en tout cas ! Je suis contente que tu sois inscrit parmi nous.
cliéandmac
CITATION(natacha)
Non ce n'est pas Safari... je n'ai pas encore essayer celui-là d'ailleurs, mais Chiméra  de Mozzilla

Chimera ou Safari : même combat. Ils ont tous les deux une gestion exécrable de la mémoire cache. Une fois qu'une page a été modifiée ils refusent d'aller la chercher online si ils ont une version dans leur mémoire.
Bref c'est chiant..;et pour une fois IE est plus obéissant.

mais foi de gaulois, je trouverais bien la parade pour les obliger à afficher les bonnes pages sleep.gif sleep.gif sleep.gif sleep.gif
Guy-Lux
Très chouette site, très informatif.
Fait parti de ceux que j'irai visiter régulièrement.
même si j'ai pas de mac...
jms
CITATION(cliéandmac)
  Il ya déja si peu de sites francophones sur le sujet face aux milliers de sites US...faut écrire plus, mieux, moins, mais toujours plus, toujours plus....pour toujours avoir voix au chapitre.

8O icon_question.gif
Tabetozor
bin quoi, "moins dans le sens de plus".... anim_rasta.gif faut que j'arrete moi!
cliéandmac
Que l'on écrive moins ou que l'on écrive plus...il faut écrire des milliers pages icon_twisted.gif C'est que çà que je voulu causer
gg90
e n'arrive pas a me connecter sur ce site avec osx / IE et mac G4
j'aarive sur la premiere page qui se charge, puis se recharge et encore et encore et encore .. puis ca plante IE ...
probleme ?
merci reponse

dommage cela semble intéréssant ...et prometteur

salut
gg90
cliéandmac
Aie Aie Aie !
Désolé le cache de ton IE me pose en effet problème. Tu es en train de télécharger une page qui n'existe plus en ligne mais que tu as dû attrappé lundi ou mardi...donc mais pas de panique tout ce qui est en ligne fonctione dorénavant bien.
Donc !
Bien fermer toutes les fénetres ouvertes d'IE
Aller dans préférences/navigateur/avancées
Nettoyer lecache, l'historique....
Quitter IE

Relancer IE....et se connecter à CliéAnd Mac
Ca doit mieux se passer, non ????
cliéandmac
CITATION(natacha)
En fait, je ne peux plus y accéder depuis Chiméra/Navigator, mon navigateur par défaut.

C'est toujours pas terrible avec Chimera ????
cliéandmac
Je viens d'installer Chimera 0.6 (the last one dispo)..quelques bugs d'affichage mais rien qui n'empèche d'entrer et de naviguer !!!
natacha
En fait j'ai bien Chiméra 0.6, la build 20021104 qui est très stable.

Bon, je vais essayer la dernère sortie, juste pour avoir clieandmac... icon_bla.gif anim_wink.gif

Cet aprem, j'ai essayé depuis IE et effectivement j'ai eu le même problème que gg90.

J'ai bien nettoyer l'historique, mais j'ai pas trouvé pour le cache rolleyes.gif
Et de toute façon IE n'arrive même pas à se lancer ce soir. Quand je disais que je n'aimais pas ce navigateur... icon_evil.gif
natacha
CITATION(natacha)
En fait, je ne peux plus y accéder depuis Chiméra/Navigator, mon navigateur par défaut. Alors que lorsque le site n'était pas ouvert "officiellement" je pouvais le faire...  rolleyes.gif

CITATION(cliéandmac)
Je viens d'installer Chimera 0.6 (the last one dispo)..quelques bugs d'affichage mais rien qui n'empèche d'entrer et de naviguer !!!

Je viens de réaliser pourquoi je ne pouvais plus accéder à cliéandmac ces jours-ci, alors qu'avant je pouvais le faire...

Je ne suis pas actuellement sur MON ordi. Celui que j'utilise ces derniers temps est équipé de Chiméra avec une build de novembre (2002110415) francisée.

Mon iBook est lui configuré avec une build de décembre (20021224 je crois) et en VO et je n'avais pas de souci pour aller sur le site. Donc, j'attends le retour de mon iBook avec encore plus d'impatience...

anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.