Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous avez une moto ? Montrez-la !
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2
powermac
Meme les mobilettes anim_grin.gif
Carmelo
moi j'ai un Suzuki burgman 400, bien pratique en ville, et excellent pour les petites balades ....

http://carmelo.violon.free.fr/PA/burgman.jpg

http://www.scooter-infos.com/model_pics/19...gman%20400i.jpg
Trudi
J'ai (enfin plutôt mon papa a) un Kreidler Florett GT de 1967 que j'utilise de temps en temps pour aller me promener le printemps et l'été... C'est un chouette engin, c'est une moto 50 cm^3 qui monte à 110 km/h... Pas de rupteur, régimes moteur à faire pâlir les gros cubes (ça monte à 16'000 tours/min), turbine à air pour refroidir le moteur, et 18'700 kilomètres avec le même piston ! Bref, sympa pour une 2-temps !

L'année passée j'ai dû refaire la partie freinage, la poignée des gaz, et une pièce qui tenait le câble des gaz dans le carburateur...

Edit : je posterai une photo à moi dès que je retournerai chez mes parents, celle-ci vient d'un musée...
doc
CITATION(sweeky @ 08/12/2006 à 16:35 ) *
moi j'ai un Suzuki burgman 400, bien pratique en ville, et excellent pour les petites balades ....

http://carmelo.violon.free.fr/PA/burgman.jpg

http://www.scooter-infos.com/model_pics/19...gman%20400i.jpg

Ah oui c'est chouette le burgmann 400, mon père en a un aussi et j'ai essayé 2 ou 3 fois c'est sympa, très confortable et agréable pour se balader, même si je trouve que ça manque un peu de pêche dans les reprises à 2 dessus.

Moi j'ai un 600 xjs Yamaha, c'est sympa, ça roule tranquille et c'est pas cher à l'entretien wink.gif La voilà :

Ma titine et moi dessus :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Ma chérie et moi pendant notre tour de Corse à moto cet été (chargée la bête sourire.gif )

powermac
Oui , le burgman c'est chouette , c'est comme un fauteuil de ministre a moteur icon_lol2.gif

Kreidler , ça n'a jamais été tres sexy , mais ça roule tres vite , je pense que c'est grace a l'admission rotative.

J'ai un peu hésité entre la diversion et la kawa zr7-s , j'ai pris la kawa pour finir.
Tabetozor
J'ai un Dax 70 Honda !
vrocher
CITATION(Tabetozor @ 10/12/2006 à 18:51 ) *
J'ai un Dax 70 Honda !

un vrai de vrai icon_exclaim.gif ou une replique icon_question.gif
Tabetozor
Vrai de vrai de vrai de vrai ....
vrocher
anim_bravo.gif J'en revais quand j'etais petit icon_biggrin.gif

Parmis ma collection, voici celles qui mon le plus marqué

Dans l'ordre 750GSXF, 1000Falco, 1000 Futura, 1100ZZR,1200Ninja , Haya, et la XX.
Avec une mention speciale pour la CBR XX, qui est la seule machine machine qui en cas d'urgence, permet de conserver une bonne esperance de vie. wub.gif

En ce moment, il ne me reste plus que 4 moto icon_biggrin.gif , mais celle que j'utilise le plus, et qui fait des ravages dans Paris, c'est la FreeWind.
aldweb
CITATION(doc @ 10/12/2006 à 18:33 ) *
Moi j'ai un 600 xjs Yamaha, c'est sympa, ça roule tranquille et c'est pas cher à l'entretien wink.gif La voilà :

Ah, la Diversion... ce fut ma première moto ! anim_grin.gif

Et la voilà, dans une autre couleur, le rouge (je me croyais peut-être déjà sur une Ducati...) :

Et maintenant, j'ai pris une autre moto de "roule toujours", la GSX-F :

@+
aldweb
Carmelo
CITATION(doc @ 10/12/2006 à 18:33 ) *
Ah oui c'est chouette le burgmann 400, mon père en a un aussi et j'ai essayé 2 ou 3 fois c'est sympa, très confortable et agréable pour se balader, même si je trouve que ça manque un peu de pêche dans les reprises à 2 dessus.

C'est sûr qu'à 2 ça manque de reprise, c'est clair !

Mais de toute façon, il fait 33,5 cv, et vu que j'ai passé le permis à moins de 21 ans, je suis limité à 34 cv (et avoir un père ex-flic ça aide pas pour débrider sa bécane ...)

de plus c'est mon beau père qui m'a vendu son burgman qu'il avait acheté neuf, avec 60 % de remise, pour une machine avec 5 000 Km au compteur .... icon_biggrin.gif

Plus tard, je prendrai plus gros peut être, surtout si je n'habite plus en ville ... et faut pas que j'oublie que mes mains seront mon gagne pain ... donc faut faire attention ...

en tout cas, vos motos sont magnifiques !!! Ca fait réver !

@tab, c'est quel modèle dont tu parles ?
vrocher
CITATION(aldweb @ 10/12/2006 à 19:46 ) *
Et maintenant, j'ai pris une autre moto de "roule toujours", la GSX-F :

et on pourrait ajouter, roule vite et bien, pas cher a l'achat et le prix de l'entretien est dérisoir.
A l'epoque, je lorgnais sur la VFR, qui etait trop cher pour moi, je n'ai jamais regreté l'achat de la GSXF. (48000km en 14mois avec 0 petin)
saroumanefr
A la maison on a ça :

Je précise que c'est la moto de Madame, n'ayant pas le permis je me contente de faire le sac de sable anim_grin.gif

Il y a pas très longtemps elle a vendu sa première véritable moto : une Gpz 550 de 1986 dans un état impeccable

Et je crois bien que les schtroumpfs ont chopé le virus, je vous présente le futur Valentino Rossi et sa groupie icon_lol2.gif

Nico_le_Normand
D'abord un peu d'histoire.
Depuis sa sortie, je fantasmais sur cette machine.
J'adorais son dessin jamais vu jusqu'alors.

Je m'était toujours dit que je ne lâcherais mon Super Ténéré 89 que pour un plus récent ou pour cette machine là, noire. La coïncidence a voulu que j'en déniche une un jour chez DSL Motos à Corbeil (91) en 2000. je l'ai toujours... elle est passée de 23.000 à 83.000 kilomètres... j'ai toujours autant de plaisir à rouler avec, je n'ai aucune envie de m'en séparer. Ou alors peut-être pour une New Fazer... mais bon, c'est sans conviction.

Voilà le bestiau.

Yamaha 850 TDM 3VD. c'est une des toutes dernières. Assemblée en 1995 mais année 96 selon sa carte grise... alors que la nouvelle TDM est précisément le modèle 95... ce qui occasionne quelques confusions dans l'achat de pièces.

Cette machine... c'est presque fusionnel, comme avec ma vieille 520i.
powermac
Depuis que j'ai 15 ans , j'ai toujours eut 1 ou plusieurs Dax , du 49cc pourris , 55km/h max au 78cc préparé a mort ( 115 km/h ) 22 km avec le plein aussi icon_biggrin.gif

J'ai revendu le dernier 1800€ , il avait 31 ans et acheté 125€.

Carmelo
115 km/h avec ça ??????!!!!!
powermac
CITATION(sweeky @ 11/12/2006 à 11:13 ) *
115 km/h avec ça ??????!!!!!

Oui , lol , c'est du grand sport , mais il y a moyen .... tant qu'il ne faut pas freiner siffle.gif

La , j'essaye de mettre une vidéo du dax , mais ça n'a pas l'air de fonctionner ( processing please wait (depuis 1/2h))
Armani
J'avais une Yamaha FJR 1300 ABS pendant environ 1/2 ans . Mais après je l’ai vendu … icon_cry.gif
Depuis je suis en voiture...pas forcement pratique sur paris ! Mais bon ... wink.gif
antoinepierre
Je n'ai pas de photos de mes ex bolides icon_cry.gif : 103 SP et Solex !
jbatman
CITATION(antoinepierre @ 11/12/2006 à 12:57 ) *
Je n'ai pas de photos de mes ex bolides icon_cry.gif : 103 SP et Solex !

pour le solex, attend qu'aldebaran passe par ici et qu'il mette une photo du sien... siffle.gif

anim_wink.gif aldebaran

Pour me faire pardonner : voici son scooter :
BBwonder
anim_bravo.gif à tous et merci pour les photos !

J'adore wub.gif
chrisbond421
Bonsoir
Voici la mienne , 31 ans et en bon état mais même si c'est un deux temps, il manque un peu de puissance. Elle est tout de meme tres sympa sur nos petites routes de campagne.

YAMAHA 125 RD 1975

Voila si vous aimez comme moi, j'aurai beaucoup de plaisir à partager sur ce sujet.

Christian
powermac
Elle est magnifique wub.gif
Apfelstrudel
En voici quelques unes : wink.gif

une mémé de collection qui porte bien ses 48 ans

puis une plus jeune et vigoureuse pour le week-end... cool.gif

et enfin, celle qui sert tous les jours pour aller au boulot : icon_cry.gif

et si je cherche bien au fond du garage, il y a encore ça pour le fiston : icon_confused.gif

et ça pour madame : wub.gif

Il parait que d'autres fabricants font des motos mais je n'ai pas trouvé de concessionnaire icon_lol2.gif
powermac
C'est exactement tout ce que j'aime , une bonne vieille monocylindre pour se ballader , un c1 quand il pleut , la grosse pour les virées , et le trail pour gambader dans les fourrés.

Je suis jaloux a mort icon_bla.gif
Alastor 2262
CITATION(Apfelstrudel @ 14/12/2006 à 22:57 ) *
En voici quelques unes : wink.gif
...
une mémé de collection qui porte bien ses 48 ans

puis une plus jeune et vigoureuse pour le week-end... cool.gif
...
et enfin, celle qui sert tous les jours pour aller au boulot : icon_cry.gif
...
et si je cherche bien au fond du garage, il y a encore ça pour le fiston : icon_confused.gif
...
et ça pour madame : wub.gif
...

Je me disais bien que tu t'en donnerais à coeur joie ici !!! anim_wink.gif

Et cela me permet de voir la mémé, car la dernière fois, il y avait un tel attroupement autour que je n'ai même pas pu la voir quelcon.gif

CITATION(Apfelstrudel @ 14/12/2006 à 22:57 ) *
Il parait que d'autres fabricants font des motos mais je n'ai pas trouvé de concessionnaire icon_lol2.gif

icon_lol2.gif

PS : tu as oublié le coffre sur la photo de la trottinette siffle.gif
Apfelstrudel
Powermac : chez toi, il n'y a pas de concession BM pour que tu n'ai que des japonaises icon_lol2.gif
La mauvaise foi du motard est légendaire ptdr.gif

Alastor : j'ai pas de photo présentable de mes bécannes, sauf la mémé, j'ai pris les photos de présentation BMW. Le coffre du C1 et une (chère) option indispensable
powermac
CITATION(Apfelstrudel @ 14/12/2006 à 23:15 ) *
Powermac : chez toi, il n'y a pas de concession BM pour que tu n'ai que des japonaises icon_lol2.gif
La mauvaise foi du motard est légendaire ptdr.gif

C'est-a-dire que le concess. Kawasaski est a 6 km de chez moi , et il me fait des prix de gros anim_grin.gif

Et surtout que le concess. bm est a 30km , et que bm c'est cher.
Carmelo
Moi qui n'aime pas trop les vieilles motos, je trouve ta "mémé" magnifique !!!!!

Ca coute pas trop cher à l'entretien une moto ancienne ?

Parce que je me laisserai bien tenter .... même si ça doit valoir une fortune à l'achat !!!
Philippe
Mes plus récentes:
Honda 650 Deauville: une moto robuste pour les "roule-toujours"
L'Aprilia Caponord 1000: une belle italinne avec le feu aux fesses!
La Yamaha 1300 Royal Star Tour: cette moto au couple de camion était d'une qualité irréprochable. La regarder était un vrai plaisir, mais bouger une telle enclume à l'arrêt n'avait rien d'une partie de plaisir.

Philippe
La prochaine sera une Stratoliner ou, dans un style différent, la nouvelle Guzzi Norge.
Le marché est dominé par les customs, avec 70% détenu par Harley dont le siège se trouve ici en Pennsylvanie. La position sur ces machines n'est pas idéale, mais elles offres des sensations à bas régime du fait de leur gros couple. Elle ont du succès ici car les limitations de vitesse sont sévères et les amendes coûtent cher. Les conséquences des excès de vitesse se retrouvent aussi sur le tarif des assurances puisque , suite à une amende ( a fine), le tarif de votre assurance va se trouver considérablement augmenté pendant 3 ans!

tchoupy
Merci de nous faire partager vos photos .... il y en a qui donne envie de grimper dessus siffle.gif

Je constate que certains sont vraiment accros anim_wink.gif
Tabetozor
Pareil... j'aime bien toutes ces photos !!! Merci !
Philippe
Ouaip, cette rubrique est bien sympa.
Une mention particulière aux ancêtres qui sont vraiment impeccables.

Auriez-vous des Paloma, Gitane Testi ou Flandria à nous montrer, ces vélomoteurs 49,9 cc qui voulaient imiter les grosses vers les années 60-70 ?
Schtunks
Bon, ben... SCOOT POWA ! anim_grin.gif

Le Peugeot Speedfight LC 50 cm3 ! 80/90 Km/h (compteur) avec un bonhomme de 90 Kg dessus !

Le Yamaha Majesty 125 cm3 ! Le mien est rouge... cool.gif

Le prochain sera le Peugeot Satelis (reste à voir si je prend une version Kompressor !?)...

powermac
CITATION(Schtunks @ 15/12/2006 à 23:00 ) *
Le prochain sera le Peugeot Satelis (reste à voir si je prend une version Kompressor !?)...

Ne fais pas ça malheureux , le compresseur pese 45kg et fait un bruit infernal .
Il consomme bien plus que la version sans.
Apfelstrudel
CITATION(sweeky @ 15/12/2006 à 12:30 ) *
Moi qui n'aime pas trop les vieilles motos, je trouve ta "mémé" magnifique !!!!!

Ca coute pas trop cher à l'entretien une moto ancienne ?

Parce que je me laisserai bien tenter .... même si ça doit valoir une fortune à l'achat !!!

Pour un BMW R26 comme celle là, on trouve toujours n'importe quelle pièce, pas chez le concessionnaire local mais chez des "fadas de béhème" genre Gummikuh en région parisienne ou Sabater pas loin de chez moi.
Le prix ? relativement raisonnable. par contre, il vaut mieux se faire sa mécanique soi-même. Il ne doit pas y avoir beaucoup de mécanos modernes qui ait envie de bricoler des machines pareilles à des prix honêtes !
Mais la mécanique reste simple pour un amateur averti.

Pour l'acheter, à voir les annonces, c'est plutôt cher et souvent la restauration tient presque à de la reconstruction.

Bon courage si tu t'y lance, mais ça vaut le coup quand ça tourne !

Pour le plaisir, la même vue de l'autre coté : wink.gif
Schtunks
Ayé ! J'ai changé...

cool.gif
Gurvan
Bon, ben puisqu'il y a un scoot ici...

Et que je suis un poireau débutant (Même si j'ai un permis moto depuis longtemps !)...

Et parce qu'il faut que ma chére et tendre puisse envisager de l'utiliser un jour sans trop stresser...

Ben, je roule avec cela :

anim_wink.gif

Vu de face, je lui trouve même un faux air de "petit gris" façon X-Files !

ptdr.gif
powermac
Yéééééééé , joli.
Enfin qqun a osé l'acheter.
Gurvan
Je te rassure...

On est quelques uns là :

http://www.scootergt.net/ anim_wink.gif Dans la partie Piaggio du forum...

Franchement, pour une "buse" comme moi, c'est parfait ! ptdr.gif
Schtunks
Il y en a 3 dans mon parking d'entreprise et j'aime beaucoup cette couleur bleue ! sourire.gif
Thoomas

Et plus globalement, toutes les photos sur fotki.
Apfelstrudel
C'est quand même beau, une Béhème ! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Chauvin, moi ? siffle.gif
tonybe4
Et encore une. C'est la photo catalogue parce que je n'ai jamais pensé à photographier la mienne. Modèle '79 qui a succédé à des Honda et Yam 100 et 250. Je les trouvais superbes comme la 125 de chrisbond. Très beau design chez Yam à l'époque. Je suis passé à BM pour protéger mon tibia boulonné qui avait mal supporté le poids de la RD250 anim_grin.gif

Celle-ci à 65.000 km et roule toujours :

Gurvan
CITATION(Schtunks @ 04/04/2007 à 21:32 ) *
Il y en a 3 dans mon parking d'entreprise et j'aime beaucoup cette couleur bleue ! sourire.gif

Moi aussi...

Mais depuis que j'ai monté mon Top-case, je me demande souvent pourquoi il y a un Picasso qui me colle au popotin sans arrêt ! anim_grin.gif
Treofunk
ancien vendeur "aux motards mantais",
je suis pro Kawa en route.
actuellement,une ZX12-R verte de 2004.

montee avec un compteur du modele 2001!!
il est graduè jusqu a 350 km/h.
pour me la "peter" aupres des ptiots!!!

et en tout terrain,euh.... c est Maico (avec un i trema !!)
je sais pas ou il est sur ce clavier !!!
Olof Palme
Voici la mienne.

Guzzi California II 1984.

Je roule tous les jours avec, été comme hivers, depuis 1991.
stipus
J'ai un copain qui a acheté deux Monkey en promo à Carrouf pour 400€ chaque. Vu le prix, il en a pris 2 anim_grin.gif

Alors de temps en temps on va se faire une ballade en Monkey ninja.gif
C'est marrant comme tout, ça ne fait pas du tout de bruit, et on ne risque pas de dépasser les limites de vitesse autorisées !

tchoupy
Et voilà...Cliquez pour voir le fichier-joint

Harley Fat Boy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.