Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouvelle carte SD...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Gurvan
Bonjour,

Je viens de passer un peu de temps pour chercher des idées, mais je n'ai rien trouvé en "pas à pas"...

Je viens de m'offrir une nouvelle carte SD de grande contenance. En utilisant un lecteur SD sur l'ordinateur de bureau, je souhaiterai faire une installation la plus propre possible de cette carte, éviter les doublons ou les fichiers inutiles et ainsi de suite...

Quelqu'un a-t-il des conseils à donner dans ce domaine ?

Merci de vos "retours d'expériences"...

A+
shary
Pas bien compris ... tu veux installer quoi dessus ?
dylan dog
S'il s'agit simplement de passer d'une carte (disons de 128Mo) à une autre (disons 2Go) sans rien changer d'autre, la procédure est simplissime :
1) Avec le lecteur SD sur Pc, copie l'intégralité de ta carte 128Mo dans un dossier nommé "sauvegarde" sur le bureau.
2) Va dans le dossier "sauvegarde", fais "sélectionner tout" et "copier"
3) Branche sur le Pc ta nouvelle carte SD. Place toi à la racine de la carte et fais "coller".

Voilà !
Gurvan
Ben, je voudrais y installer :

- mes ebooks,
- certains logiciels avec Zlauncher,
- mmBd avec ses données...

Ainsi de suite...

L'idée est d'installer proprement une carte SD... C'est à dire de virer d'éventuels doublons et ainsi de suite...

Merci Dylan Dog pour ton idée ! C'est sans doute idiot de ma part, mais je n'avais pas pensé à cette solution simple ! icon_lol2.gif Merci ! Excellent...
pjl
pour les programmes, tu n'as pas trop le choix, c'est le Palm qui gère.
POur les données, tu te fais un répertoire dédié par type de fichier :
- AUDIO : musique
- VIDEO : film
- DCIM : photos
- En COURS (pour les documents word, Excel)
- TERMINE (comme au dessus).
- PDF
MarieC
CITATION(dylan dog @ 08/12/2006 à 18:15 ) *
S'il s'agit simplement de passer d'une carte (disons de 128Mo) à une autre (disons 2Go) sans rien changer d'autre, la procédure est simplissime :
1) Avec le lecteur SD sur Pc, copie l'intégralité de ta carte 128Mo dans un dossier nommé "sauvegarde" sur le bureau.
2) Va dans le dossier "sauvegarde", fais "sélectionner tout" et "copier"
3) Branche sur le Pc ta nouvelle carte SD. Place toi à la racine de la carte et fais "coller".

Voilà !
Important : il ne faut PAS copier le fichier VOLUME.NAM car il est créé automatiquement sur la carte lors du formatage. Le fait de copier ce fichier de l'ancienne carte peut provoquer des dysfonctionnements icon_exclaim.gif
Gurvan
Merci de vos réponses...

Je finis d'installer Card Reader et je me lance dans l'expérimentation...

Merci encore !
dylan dog
CITATION(MarieC @ 08/12/2006 à 19:55 ) *
Important : il ne faut PAS copier le fichier VOLUME.NAM car il est créé automatiquement sur la carte lors du formatage. Le fait de copier ce fichier de l'ancienne carte peut provoquer des dysfonctionnements icon_exclaim.gif

Sur mon TX, cela n'a créé aucun problème, au contraire : j'avais 300M0 de photos sur mon ancienne carte, et le fait de conserver volume.nam a fait que palm desktop n'a pas vu la différence entre l'ancienne et la nouvelle. Ainsi, aucun fichier de sauvegarde photo supplémentaire n'a été créé sur le PC, ce qui permet d'éviter les doublons.
Sur d'autres machines, je ne sais pas !
MarieC
Je sais de source sûre que les constructeurs préconisent de ne pas copier ce fichier... mais si cela s'est bien passé pour toi, tant mieux. anim_wink.gif

Pour ma part je préfère tout simplement, lors du formatage de la nouvelle carte, de lui donner le même nom que l'ancienne sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.