chrisbond421
09/12/2006 à 10:24
Bonjour
Après ma présentation d'il y a qq jours, j'ai recu mon Palm Tx et surprise il est accompagne d'un point d'accès Netgear WG602. L'idée de pouvoir connecter en wifi me semble bien mais je suis nul en informatique et j'arrive pas à installer tout ca.
Ma configuration actuelle :
- Freebox + adsl
- switch avec 2 PC relié par liaison Ethernet(reste 2 sorties libres)
Mon souci est comment installer et configurer le pont d'accès dans un premier temps et ensuite comment configurer le Palm TX ; j'ai utilisé la fonction recherche mais je comprends rien aux posts trouvés.
Au secours et merci de votre aide.
Christian
Bonjour ,
ton schéma réseau sera le suivant :
Freebox
II
II
switch
II ===>PC1
II ===>PC2
II ===>Netgear °°°°°°palm
II
ensuite pour configurer le WG602 va faire un tour
>> ici << Le support netgear est un des plus efficace (voir aussi les forums) ... tu trouveras ton bonheur
chrisbond421
10/12/2006 à 10:13
Bonjour Shary
Tout d'abord merci de ta réponse.
Concernant la forme de mon réseau, je suis d'accord avec toi et c'est malheureusement la seule chose que j'avais compris.
Pour la suite j'ai effectivement plein d'infos de Nergear :
- la notice de mise service rapide qui me propose une installation pour rendre Wifi un PC avec seulement une carte réseau ( ce n'est pas mon but).
- un tutorial de 17 pages recupéré via le site de Netgear tres complet mais qui associé à mes faibles connaisances en terme d'adresses et de cles, me semble écris en "hébreux".(http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_WG602.pdf)
De plus ayant déjà eu quelques difficultés à configurer mon réseau filaire, j'ai peur de tout perdre en faisant des modifs.
Je cherche donc quelqu'un qui puisse me guider avec des mots simples sur le sujet ; je sais que ce n'est pas forcement passionant.
PS : pour le TX je ne devrait pas avoir de soucis, j'ai trois collègues de travail équipé qui pourront me fournir les explications nécessaires.
Merci de votre aide.
A+
Christian