Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : J'suis super mal !!! plus de zone graffiti!
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Pages : 1, 2, 3
dad
Salut à tous,

J'ai vraiment besoin de votre aide là car je suis très mal.

Je vous explique mon problème : j'ai installé un programme qui a fait planté mon CLié nx70v ; j'ai fait un soft reset et un soft reset + et je pense que tout est revenu plus ou moins dans l'ordre...sauf que je n'ai plus de zone graffiti donc je ne peux plus revenir sur l'écran d'accueil avec toutes les applis de mon clié !!!!

Je peux faire des syncro, aller dans les taches/calendrier/contacts (grâce au clavier) mais c'est tout !!!

Comment puis-je donc faire pour retrouver ma zone graffiti et surtout revenir à mon écran de démarrage ??

La seule chose que je voudrais éviter, c'est de faire un hard reset.....

Merci de votre aide !!!!!

dad icon_bla.gif
antoinepierre
CITATION(dad)
La seule chose que je voudrais éviter, c'est de faire un hard reset.....

Pour une raison philosophique ?
Tabetozor
Si tu fais une synchro, tu peux faire un hard reset sans crainte de perdre tes données. Pense cependant à enlever de teon répertoire Utilisateur (sur ton PC) le logiciel qui t'a fait planter ton Clié.

Sinon, si tu nous disais ce que tu as installé comme logiciel, nous pourrions plus t'aider.
dad
non parce-que ça va tout me virer : programmes, albums etc et que je vais trop galérer à tout remettre....
Tabetozor
Ce n'est pas juste. Le hard reset ne te fait pas perdre tes données. Enfin, j'en fais un par semaine, et je n'ai jamais rien perdu.
dad
En fait, c'est un tout petit logiciel qui n'est pas connu donc ça ne va hélas pas beaucoup nous aider dans ce cas sad.gif

Mais si je fais un hard reset, je vais tout perdre : programmes, albums, et c, non ??
dad
ALors à quoi sert le hard reset s'i ln'efface rien et ne remet pas le clié dans son état original ??

J'en ai fais avec mon ancien palm et ça me virait tout...
Tabetozor
CITATION(dad)
Mais si je fais un hard reset, je vais tout perdre : programmes, albums, et c, non ??

Je dirais non. Quelqu'un confirme, svp?
antoinepierre
Si tu as fait un backup, tu retrouves tout.
Tabetozor
CITATION(dad)
ALors à quoi sert le hard reset s'i ln'efface rien et ne remet pas le clié dans son état original ??

J'en ai fais avec mon ancien palm et ça me virait tout...

Je ne dis pas que cela ne te vire pas tout.
La démarche est la suivante:
1. Hard reset
2. ton palm est vide comme au premier jour
3. tu vas dans ton pc et tu enlèves le soft qui plante
4. tu fais une synchro: le clié voit qu'il est vide et te demande un nom de Hotsync
5. tu donnes le tien et il te réinstalle tout comme c'était avant ta dernière synchro
thom@s
Pense avant tout à lancer une synchro avec SyncAll installé, et tu retrouveras tout après ton hard reset sleep.gif
dad
OK j'ai compris.

Hélas je n'ai pas fait de backup....

Nouvelle question avant le grand saut alors : comment virer le fameux programme sur mon pc ?? J'imagine qu'il est sauvegardé dans un répertoire sony ou clié....sachant que je l'ai déjà viré via désintallation de programme mais je ne pense pas que ça l'ait retiré de la sauvegarde spécifique clié....

dad
Tabetozor
Dans le repertoire Program Files > SonyHandheld > "ton nom" > backup
et la tu le cherches et l'efface
MarieC
Pour en revenir à ta toute première question, le fait que ta zone graffiti ait disparu vient du soft reset +. Sur le NX, on est obligés de faire un soft reset + quand on veut par exemple changer la skin de la zone graffiti virtuelle. Lors d'un soft reset +, il est normal qu'on se retrouve sans VG. Il faut alors avoir attribué un bouton hard à un explorateur de fichiers comme McFile qui te permet de virer l'ancienne skin VG. Après, tu refais un soft reset normal et tu devrais alors là ou bien retrouver la VG de base.

Si ce n'est pas la VG que tu voulais modifier, il y a effectivement un problème et dans ce cas-là, c'est bien un hard-reset qu'il te faut faire. Suis la procédure telle que Tabetozor t'a décrit et tout va bien se passer (je viens d'en faire une sur mon NX dernièrement, et tout baigne) sleep.gif
Tabetozor
Merci Marie pour nous donner la cause de son soucis et pour confirmer mes propos (je commençais à douter rolleyes.gif )
thom@s
CITATION(dad)
Hélas je n'ai pas fait de backup....

A chaque synchro, ton Clié le fait pour toi sleep.gif En fait, il sauvegarde dans le répertoire que Tab vient de citer l'ensemble des softs+bases pour lesquels l'option "Backup" est cochée. Si tu installes SyncAll, que tu éteins puis rallume ton Clié et que tu le synchronises, toutes les données de ton PDA seront sauvegardées sur ton PC (SyncAll "coche" toutes les cases Backup de tous les fichiers du PDA...).
Tu effectues ensuite ton Hard-Reset, tu effaces le soft -qui t'a foutu le bazar- du répertoire indiqué par Tab et tu synchronises à nouveau... Tout devrait être OK anim_grin.gif
dad
Vraiment un grand merci à tous !!! Je viens de faire un hard reset en suivant vos conseils et j'ai (a priori) tout récupéré...ce qui n'aurait vraiment pas été le cas sans vous !!!

Cependant, encore une petite question : comment peut-on attribuer un élément à un bouton hard ??? Je vais ainsi essayer d'attribuer la fonction "home" à un bouton comme ça plus (trop) de problème smile.gif

dad :P
Schtunks
Application Préf. -> Menu Boutons... anim_wink.gif
MarieC
CITATION(Tabetozor)
Merci Marie pour nous donner la cause de son soucis et pour confirmer mes propos (je commençais à douter  rolleyes.gif )

De rien icon_bla.gif j'étais nettement en retard par rapport à toutes vos réponses que j'ai tout simplement voulu compléter de mon vécu. C'est que le coup de la zone graffiti "disparue" m'a aussi 8O lorsque j'ai fait un SR+ la première fois sur le NX sleep.gif
dad
Merci beaucoup ; vous êtes tous géniaux !!!
louroulou
De rien, on est là pour ça.

Surtout moi, qui me suis contenté de lire toute votre prose icon_lol2.gif anim_wink.gif
dad
Dernière question : je viens de m'apercevoir qu'il n'a synchronisé les dates de mon agenda qu'à partir du 15/01 (aujourd'hui) alors qu'il y en avait depuis plus de 2 ans !!

Comment faire retrouver toutes ces dates sachant que sur mon Outlook (avec lequel mon Clié synchronise) je n'avais pas mis toutes les dates ???

Merci encore une fois de votre aide.

dad
louroulou
Est-ce que ça peut t'aider ?
dad
qu'est-ce qui peut m'aider ?? tu n'as pas oublié qque chose ??
Tabetozor
Clique sur le >>ca<< dans le message de louroulou
louroulou
Moi qui faisait des efforts de mise en page icon_lol2.gif

ça : http://forum.palmattitude.org/viewtopic.ph...ht=outlook+date
dad
Merci : je n'avais pas vu que "ça" était un lien wink.gif

Sinon, hélas le post ne m'aide pas puisque je le savais déjà : c'est d'ailleurs ce que j'avais fait : sur mon clié j'avais tous les rdv depuis 3 ans environ et sur mon pc uniquement depuis 1 an.

D'où toujours mon problème de retrouver toutes les dates qu'il y avait sur mon clié avant le fameux hard reset...
Tabetozor
Je crois que ce ne sera pas possible, à moins qu'il y ait dans le fameux repertoire dont nous parlios plus haut dans Archive une ancienne sauvegarde de ton agenda.

Mais la je ne suis plus du tout sur. Il faudra voir si quelq'un peut te donner une autre idée.
dad
Je pense qu'il y a effectivement dans le "fameux répertoire" des fichiers qui y font référence. Voici ce que j'ai pu trouver : "Date_&_Time_dttm_panl_a68k" et "Date_Book_date_appl_a68k" mais peut-être le hard reset a-t-il tout viré tout de même...ou peut-être est-il possible de récupérer les dates.

Par ailleurs, sur mon autre pc je fais également des synchronisation avec mon clié donc peut-être y a-t-il une solution aussi de ce côté-là (sachant que là aussi la synchro est configuré avec Outlook uniquement pour transférer les éléments futurs...depuis 1 an) ??
louroulou
Les données de l'agenda ne sont pas dans le fichier DateBookDB.PDB dans le répertoire Backup sur le PC ?
olivier101
Dites, c'est quoi un "soft reset +" ??? C'est la première fois que je vois ça...
dad
CITATION(louroulou)
Les données de l'agenda ne sont pas dans le fichier DateBookDB.PDB dans le répertoire Backup sur le PC ?

Peut-être mais comment fait-on alors pour tout récupérer ??
MarieC
CITATION(olivier101)
Dites, c'est quoi un "soft reset +" ??? C'est la première fois que je vois ça...

C'est un soft reset + touche "haut" enfoncée qui te permet de démarrer en mode "sans-échec" (si on peut dire ainsi). Sous OS 4, il n'active pas les hacks, par exemple. Et sous OS 5, la VG n'est pas chargée ce qui te permet de changer de fichier (si t'essaies en mode normal t'as un message comme quoi le fichier est utilisé ou en mode protégé...).

CITATION(louroulou)

Les données de l'agenda, des contacts, todo, etc. ne sont pas dans le dossier Backup mais bien dans leurss dossiers respectifs sous /Palm/<ton nom de hotsync>/xxx/ ou dans le cas des Clié sous Sony Handheld/<ton nom de hotsync>/xxx/

xxx = address ou todo ou contacts ou memopad... sleep.gif
dad
Please help !!!!! Je n'ai pas trouvé le fichier DateBookDB.PDB et je n'arrive toujours pas à récupérer mes dates antérieures à...aujourd'hui !!!!

Merci !!!!!
dad
Merci pour toutes ces précisions mais je n'arrive toujours pas à récupérer TOUTES mes dates.

En effet, j'avais sur mon clié des dates depuis environ 3 ans mais je n'avais sur mon pc les dates que depuis 1 an. J'ai donc pu récupérer les dates depuis 1 an mais pas les plus anciennes. Comment puis-je faire ???

dad smile.gif
MarieC
Je ne crois pas que ce soit (plus) possible... de toute évidence, lors de la synchro après le hard-reset, la version de ton PC a écrasé celle du Palm... c'est bête, mais ça arrive :?

Avais-tu fait un backup de ton dossier Palm du PC avant le hard-reset ?
dad
Oui je dois l'avoir sur mon autre pc ; on pourrait pas l'utiliser ??????
MarieC
CITATION(dad)
Oui je dois l'avoir sur mon autre pc ; on pourrait pas l'utiliser ??????

Ben t'as qu'à essayer sleep.gif
Réfères-toi à mon post plus haut pour savoir quels fichiers il te faut.
dad
Bah oui mais je fais comment ?? Une synchro ça va rien faire et sinon je ne vois pas comment remplacer le fichier existant par l'ancien....
natacha
CITATION(dad)
Bah oui mais je fais comment ?? Une synchro ça va rien faire et sinon je ne vois pas comment remplacer le fichier existant par l'ancien....

Sur PC, je ne sais pas trop... :? mais je te dis quand même comment je procède sur mon mac, tu pourras peut-être t'en inspirer...

J'ouvre mon dossier Palm/User/Backups et je jette les fichiers que je ne veux plus ou que je souhaite remplacer.
J'ouvre mon dossier Backups sauvegardé avec les données avant le hard-reset et je fais un glisser/déposer dans le nouveau dossier backups.

Ensuite, c'est pareil Mac ou Pc, dans PalmDesktop, tu cliques successivement sur :

Hotsync/Paramètres des conduites/Sauvegarde/Paramètres de la conduite/restaurer à partir de la sauvegarde/ok

Et tu synchronises.
Tu retrouveras tout. Enfin... je l'espère pour toi... anim_wink.gif
dad
Merci Natacha, ça commence à répondre à ma question. Mais petit problème : dans PalmDesktop (je suis sur pc) je n'ai pas de menu Paramètres des conduites, j'ai seulement : Personnaliser, Lier des fichiers, Afficher le journal, Configuration.

Donc je suis toujours bloqué sad.gif
natacha
CITATION(dad)
Merci Natacha, ça commence à répondre à ma question. Mais petit problème : dans PalmDesktop (je suis sur pc) je n'ai pas de menu Paramètres des conduites, j'ai seulement : Personnaliser, Lier des fichiers, Afficher le journal, Configuration.

Quoi ?? Tiens, bizarre... Quelle version de PalmDesktop tu as ?
Je pensais qu'ils avaient tous les mêmes menus.
Attends je regarde....

Ce qu'il y a sur cette page ici ça t'aide ? Ohlala ce que ça peut être môche...
dad
Bof bof ça ne m'aide pas beaucoup : je ne trouve pas comment modifier les conduites...ça n'est pas expliqué et je ne trouve pas le menu dont tu parles.

Je suis un peu dans la m.... wink.gif

J'espère que je ne vais pas perdre 2 ans de ma vie qui était dans mon clié sad.gif
natacha
CITATION(dad)
Bof bof ça ne m'aide pas beaucoup : je ne trouve pas comment modifier les conduites...ça n'est pas expliqué et je ne trouve pas le menu dont tu parles.

Bon ben je suis désolée. Là j'ai atteint mes limites. J'ai pas de PC donc je ne peux pas vérifier en même temps que toi.
Je pensais que c'était pareil...
Ca m'a pourtant l'air d'être dans le menu "Personnalisation" pour" Modifier les paramètres de Conduites"...

CITATION
Je suis un peu dans la m.... wink.gif

J'espère que je ne vais pas perdre 2 ans de ma vie qui était dans mon clié sad.gif

Mais non, mais non. T'en fais pas. Quelqu'un d'autre va te donner la marche à suivre. Attends encore un peu... icon_biggrin.gif
olivier101
CITATION(MarieC)
CITATION(olivier101)

C'est un soft reset + touche "haut" enfoncée qui te permet de démarrer en mode "sans-échec" (si on peut dire ainsi).

Ah, c'est le "soft reset sans extensions" !!! :o
Pourquoi ne pas appeler les choses par leur nom? rolleyes.gif
jms
dad, tu n'as pas bien lu le dossier, indiqué par Natacha, dans lequel il est écrit :

CITATION
Pour cela, vous allez dans Desktop, dans le menu HotSync puis personnaliser. Vous verrez apparaître la liste des conduites installées, chacune d'elle gérant la synchronisation avec une application spécifique du Palm.

Pour modifier l'action associée à une conduite, sélectionnez-la et cliquez sur Modifier. La fenêtre suivante vous montre les différentes actions possibles. 

dans ton cas tu sélectionnes ta conduite puis tu cliques sur modifier et enfin Desktop remplace l'ordinateur de poche.
Tabetozor
CITATION(olivier101)
CITATION(MarieC)
CITATION(olivier101)

C'est un soft reset + touche "haut" enfoncée qui te permet de démarrer en mode "sans-échec" (si on peut dire ainsi).

Ah, c'est le "soft reset sans extensions" !!! :o
Pourquoi ne pas appeler les choses par leur nom? rolleyes.gif

Toi tu vas te faire encore traiter de tatillon rolleyes.gif icon_lol2.gif ....
dad
CITATION(jms)
dans ton cas tu sélectionnes ta conduite puis tu cliques sur modifier  et enfin Desktop remplace l'ordinateur de poche.

Merci mais a priori j'avais bien lu : je sais comment paramétrer la synchronisation dans un contexte normal mais là c'est un peu particulier et j'aimerais, comme Natacha a tenté de me l'expliquer, restaurer mon fichier datebook comme il était avant : "restaurer à partir de la sauvegarde" comme l'a dit Natacha. Et ça, on ne peut pas le faire avec les captures que tu as mises....

Donc j'attends toujours une bonne âme poiur m'aider smile.gif
jms
OK désolé, et si tu mets ton fichier de ton dossier "backup" vers ton dossier "nom d'utilisateur" en configurant la conduite comme dans le guide ?
dad
Hélas le dossier backup est dans mon nom d'utilisateur !! C'est bien à partir de backup qu'il fait le transfert....Donc il faudrait remplacer le fichier dans backup par ??? Ou alors touvez la fonction transfert depuis la sauvegarde comme l'a dit Natacha mais je ne trouve pas ce menu dans mon PalmDesktop pour PC....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.