CITATION(aiwei @ 10/12/2006 à 23:12 )

Tu dis avoir les fichiers d'installation des applications pour les réinstaller en cas de besoin. Certes, mais la hotsync sauvegarde aussi les fichiers de données qui peuvent être modifiés suite à ton utilisation des applications.....
Effectivement, c'est pas idiot comme sauvegarde

Bon, avec RescoBackup, j'ai réussi à retrouver tout ce que je voulais d'important ,mais c'est sans doute moins fastidieux de le faire via HotSync (encore que ca risque de récupérer des données foireuses, que l'on veut justement supprimer par un hardreset).
CITATION
Mais le "gain de temps" (je ne pense pas que tu fais une hotsync tous les 1/4 d'heure...) en vaut-il la chandelle ?
Y'a des jours, ca me prend, j'essaie plein de logiciels, alors je vais des hotsync tous les quart d'heure
Mais autrement non. (je ne me sert même d'aucun logiciel sur mon ordi, lié au Palm... les hotsync c'est juste pour installer des applis!)
CITATION
Sur Mac, par contre, il n'y a qu'un seul gros répertoire : Backups. Il garde tout, même ce qui a déjà été effacé du Palm. Ce qui est franchement idiot, je me demande pourquoi chez Palm ils n'ont pas été foutus de programmer ça correctement pour Mac.
Oui, c'est idiot! Si sur Windows, y'a ce repertoire archives, alors là, oui je veux bien que ce soit pratique.
Mais comment ca se fait qu'à chaque HotSync, ca n'essaie pas de réinstaller tout ce qu'on avait viré auparavant, puisque c'est dans le repertoire backup? (ca a tenté de me le faire lors de ma 1ere hotsync après hard reset, pourquoi pas à chaque hotsync?)
CITATION
Pour éviter donc, après un hard reset, de se faire rapatrier tous les fichiers qu'on a déjà virés du Palm depuis belle lurette, il faut régulièrement vider le répertoire Backups puis lancer une synchro, afin d'avoir une version à jour de la sauvegarde du Palm... c'est idiot mais il n'y a pas moyen de faire autrement.
Bonne idée

. Adopté! C'est ce que je vais essayer de faire régulièrement (ou du moins après une vague d'instal/suppression d'applications!
Merci bien, en tous cas pour vos explications/conseils
Bonne nuit!