palm snipe
13/12/2006 à 13:31
Bonjour à tous,
Comment fait-on pour monter un serveur linux?
Il faut qu'il puisse supporter le php4 et 5, SQL.
Je vous explique la situation, je dois monter un serveur pour le lycée ou je suis. Mais je n'ai jamais essayé.
Quelle version de linux me faut-il?
Le lycée peut payer la distribution.
Merci de vos reponses
Bonne journée.
Toutes les grandes distributions se font en version "serveur".
Si c'est pour "bricoler", une Debian ou une Ubuntu (basée sur Debian) fera parfaitement l'affaire, et c'est gratuit.
Edit : il suffit de mettre le CD et de choisir l'installatin "serveur".
Les solutions les plus "pro" et les mieux supportées dans le monde profressionnel sont la Red Hat et la SUSE. En principe la Red Hat est supportée officiellement par la majorité des constructeurs de hardware serveurs, il n'y a guerre qu'IBM qui fait l'outsider avec SUSE...
Qu'en pensent les pros du Linux ? (moi je débute)
oupsman
13/12/2006 à 13:50
Gentoo powa !

On va rester simple, surtout si palmsnipe débute. Une ubuntu ou une Opensuse serait très bien.
Maintenant, il faut aussi prendre en compte les caractéristiques matérielles. Mais pour ça, il faut se poser quelques questions :
nombre d'utilisateurs simultanés
Taille des données à stocker
et ce genre de choses. De ces réponses on peut déduire le matériel nécessaire au serveur. Sachant qu'a moins d'avoir un énorme site, un PIII 500 avec 256 Mo de RAM suffira amplement
Alastor 2262
13/12/2006 à 14:08

Depuis le temps que tu nous bassines avec ton : "Microsoft c'est de la daube, gloire à Linux au plus haut des cieux...", tu n'as pas encore jouer avec un serveur Web sous Linux ? ni même survolé les possibilités de la première distribution venue ? Tu enviseages, pour le serveur Web d'une école,
d'acheter une distribution ?
Mais as-tu seulement essayé sérieusement un Linux avant d'être un pro-Linux ? ou t'es tu au moins un minimum sérieusement renseigné sur leurs possibilités avant d'être pro-Linux ?