Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle Télé LCD à 800-900€
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
naguttes
Bonjour,

Je souhaite offrir à mon père une télé écran LCD,
- taille pas plus de 82cm
- HD ready (il est sur free télévision)
- budget 800 à 900€ max

Avez vous 2 ou 3 modèle de bonne qualité (pour ce prix) en tête?

Merci de votre aide
Tabetozor
Panasonic et sharp sont en ce moment pas mal placés. Je n'ai pas les références en tête, mais si tu regardes leurs modèles sans décodeur TNT, tu devrais trouver ton bonheur.
PalmAkademik
En prenant toutes les précautions d'usage (indépendance... anim_rolleyes.gif), as-tu jeté un oeil sur le comparatif de la FNAC que tu peux télécharger au format PDF > ICI < ?
En général, c'est un bon point de départ pour sélectionner quelques modèles et aller ensuite fouiner sur Internet pour voir ce que de vrais utilisateurs en pensent.
En ce qui concerne la principale lubie actuelle des vendeurs de ce type d'écran, à savoir la 'HD', je te conseille également la lecture ce cet article > ICI < qui, certes plus tourné vers l'informatique, explique assez bien les normes et les limites de ce nouvel eldorado... quelcon.gif
pjl
CITATION(naguttes @ 14/12/2006 à 12:09 ) *
Je souhaite offrir à mon père une télé écran LCD,

Attends l'année prochaine.
Actuellement, le marché n'est pas mur sur le plan technique.
L'idéal est un écran full HD avec tuner TNT intégré et les premiers modèles arrivent tout juste sur le marché.
naguttes
Merci à tous je regarde ça.
brukse
Je ne pense pas que la full HD serve a grand chose, deja que les programmes HD se compte sur les doigts de la main...
pjl
CITATION(brukse @ 14/12/2006 à 20:04 ) *
Je ne pense pas que la full HD serve a grand chose, deja que les programmes HD se compte sur les doigts de la main...

Aujourd'hui mais demain ?
On n'achète pas un téléviseur pour en changer dans 6 mois
naguttes
Full HD c'était trop cher (et demain elles seront mieux cool.gif ), j'ai finalement acheté une samsung LE32S71B (noté 4* sur le comparatif de la fnac). Il était à 79O€ chez Darty (894€ il y a deux jours). J'aurais peut être pu le trouver moins cher mais ils le livrent, l'installent et remportent le vieux.

Comme d'habitude merci de vos conseils précieux.
Tabetozor
Tiens nous au courant, une fois installée et utilisation live. Je compte m'en acheter une, et je ne veux pas attendre la full HD...

Merci à toi.
olivier101
Je viens d'acheter une LG 37LB1R suite principalement à cet article : http://www.lesnumeriques.com/article-303-1539-35.html

et j'en suis très satisfait sourire.gif
brukse
CITATION(naguttes @ 15/12/2006 à 18:43 ) *
Full HD c'était trop cher (et demain elles seront mieux cool.gif )

Completement d'accord. il y a aussi un truc qu'il faut prendre en compte, l'electronique de maintenant, c'est pas celui de 10 ans en arriere. Une TV qui dure 10 ans ça devient miraculeux, alors que j'ai toujours une TV qui date des années 80 et qui a été trimballé plusieurs fois pour les vacances, et qui a subit de tres longues parties de NES.

CITATION(olivier101 @ 15/12/2006 à 23:27 ) *
Je viens d'acheter une LG 37LB1R suite principalement à cet article : http://www.lesnumeriques.com/article-303-1539-35.html

et j'en suis très satisfait sourire.gif

Pas de tuner TNT et 1 seul prise HDMI, c'est rédhibitoire.
Tabetozor
Si tu as déjà un tuner TNT, tu n'en a pas vraiment besoin !
Schtunks
CITATION(Tabetozor @ 16/12/2006 à 12:48 ) *
Si tu as déjà un tuner TNT, tu n'en a pas vraiment besoin !

C'est vrai que les "box" des offres triple-play ont presque toutes un décodeur TNT intégré...
brukse
C'est chiant de ne pas se servir du tuner inclus, autant qu'il vende l'ecran comme un simple moniteur alors. Surtout que les 3/4 des boutons de la telecommande ne servent pas.
olivier101
CITATION(brukse @ 16/12/2006 à 11:27 ) *
Pas de tuner TNT et 1 seul prise HDMI, c'est rédhibitoire.

La TNT je m'en fous (ici au Luxembourg l'offre est ridicule et de toute façon j'ai le sat) et avant que j'ai 2 appareils HDMI il risque de couler de l'eau sous les ponts... (faudrait déjà que j'en ai un...)
Ce qui m'intéressait c'est la taille (37 pouces idéal pour mon salon) la qualité de l'image (irréprochable) la connectique, et quand même un peu le look.
brukse
Il suffit d'un lecteur dvd et d'une console next gen, ou d'un tuner tnt.
olivier101
CITATION(brukse @ 16/12/2006 à 17:30 ) *
Il suffit d'un lecteur dvd et d'une console next gen, ou d'un tuner tnt.

chacun ses besoins... DVD: l'offre HD n'est pas mûre -> péritel, console: je n'en ai pas, TNT: je n'en veux pas...
pjl
Une vidéo sympa.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.