Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lecture de fichier word
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
suka
Bonjour à tous,
je souhaite demander un palm pour noël car je prend régulièrement le train et je lit beaucoup de fichier word. En effet je lis se qu'on appelle des Fanfics (suiste de livre, série, mangas écrit par des fan) et je voudrai acheter un appareil me permettant de lire partout. J'aurai préféré acheter un Reader mais ces appareils de sont pas disponible en France et je me tourne donc vèrs les Palm. En revanche avant d'en acheter un je voulais être sur que lire des fichier type word était agréable. En effet n'est ce pas tro agassant de lire sur un Palm de grand récit?
De plus je ne veux pas dépasser un budget de 250 euros. J'ai des visions sur le Palm Tungsten E2. Pouriez vous me dire si c'est un bon choix?
Merci d'avance!!

Suka
aiwei
Bienvenue ici !

Tout d'abord, si tu ne fais que lire les fichiers sur le palm, sans les modifier, tu as aussi la possibilité de les transformer de ms word à pdf sur ton pc, puis de transférer le pdf sur le palm, et d'utiliser par exemple PalmPDF.
Tu as aussi d'autres solutions qui permettent de transformer le fichier sur le pc en fonction du lecteur que tu installes sur le palm. Ceux qui utilisent ça te diront.

Pour lire un fichier word, Documents To Go (la partieord To Go) est bien aussi.

Pour ce qui est du matériel, le E2 est certainement bien, avec une carte d'extension pour y stocker tes livres.
suka
Merci beaucoup de ta réponse si rapide. Sa me fait très plaisir. Mais est-ce qu'un Palm est un bon investiment pour l'usage que je lui réserve?
Est-ce vraiment agréable de lire dessus où très vite on se lasse? J' ésite vraiment à l'acheter ou alors attendre qu'un reader sorte en France.
Merci d'avance.
Damien1000
Bonjour suka,
Tout pareil qu'Aiwei, mais je rajouterai que tu as plus de visibilité sur un palm 320x480 (du type Palm TX ou T3 par exemple). J'ai un ami avec un TE2 et il faut scroller beaucoup pour lire un doc.
Pour ton budget, j'ai acheté le mien sur Ebaz (Luzerntech, il y a un sujet qui parle de cela sur ce forum) pour beaucoup moins que 250 euros, ou bien regarde dans les petites annonces pour un TX ou un T5 ou un T3.
Bonnes recherches !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.