Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Batterie TH55
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
GuitHarmoPalmipède
Bonjour,

La batterie de mon TH55 a des baisses de régime soudaines.
Ne désirant pas encore changer ce PDA exceptionnel, j'ai décidé de changer la batterie (si je peux, parceque 2 mains gauches hein..)

J'ai trouvé :
pda-batterY
sur ebay
encore là

Bon, si je regarde le dos du clié, il est noté
DC 5,2V

Hors sur tous les liens ci-dessus il est noté 3,7 V, cela ne risque il pas de poser des problèmes? même s'ils disent que c'est compatible avec mon TH55
En plus quand je regarde les prix c'est du simple au double (j'ai pas mis les plus chères), il doit y avoir une raison ?

Y a t'il des experts en batterie chez Palmattitude ? je n'en doute pas anim_wink.gif si vous pouviez me conseiller pour que mon TH55 retrouve une 2éme jeunesse jusqu'à ce que Apple nous sorte le pda qui tue (là il fraudra peut être que je me constitue un stock de batterie quelcon.gif
icon_lol2.gif siffle.gif
dentist
Je fais remonté ce message sans reponse parce que je suis dans la meme situation et suis egalement interessé...
dentist
Je fais remonté ce message sans reponse parce que je suis dans la meme situation et suis egalement interessé...
Piesal
Une batterie de 3,7 v se recharge en 5 v, cela sur la grande majorité des PDA (palm ou PPC).
GuitHarmoPalmipède
ce qui veut dire que l'on peut acheter en toute confiance...

Merci
GuitHarmoPalmipède
Je fais un petit retour d'expérience siffle.gif

Suite à tous vos conseils avisés (si si, j'y tiens siffle.gif ptdr.gif )

j'ai acheté sur ebay chez PDA49 une batterie bien sûr

acheté lundi soir, livré mercredi, service rapide chapeau
en plus de la batterie, un tourne vis est fourni, que demander de plus wink.gif
Et maintenant on suit la procédure

bon le tourne vis fournis n'est pas en Y, que cela ne tienne, je m'attele, j'y suis arrivé à avoir cette vis, elle a explosé tellement je mettais du coeur à éssayer de l'enlever, enlever l'ancienne et mettre la nouvelle batterie est, ensuite un jeu d'enfant (même pour deux mains gauches ptdr.gif ), bien sûr, j'ai remis le capot...sans la vis vu la taille on risque pas de la retrouver siffle.gif ptdr.gif

Là ou j'ai eu peur c'est quand j'ai vu l'écran avec le logo PALM comme passé au lavage, et un gros trait noir séparant l'écran en 2, heureusement après un hard reset tout est rentré dans l'ordre wink.gif
Et maintenant on branche et on attend demain

see you
luc
dentist
tiens nous au courant...
GuitHarmoPalmipède
Après quelques jours d'utilisations

aucun problème, il est comme neuf, j'ai tout de même été obligé de remettre tous les logiciels à la mano, la restauration Missing Sync générait un message d'erreur lors du reboot du palm, problème du, je pense au peu de mémoire restante (3%).

Bonnes fêtes
Luc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.