Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mon beau TX tout neuf....que je l'aime
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
fly43
bonjour a tous

j'avais eu de beaux déboirs avec un pocket PC que j'avais acheté (oui je suis un traitre). j'avais d'ailleurs écrit un petit truc bien méchant au sujet de ces machines et surtout de leur interface windows il y à quelques temps.

mais je suis revenu à la raison et suis de retour avec un beau TX tout neuf. Fini, oublié le cauchemard du Pocket PC.

j'ai donc acquis le TX, sans trop savoir ou j'allais, moi qui étais nostalgique du T2/T3 et de grafitti 1

Un miracle à eu lieu. je revis. quel bonheur ce TX. Il à tout, tout ce que j'aime. Il m'a même réconcilié avec grafitti 2....c'est pour dire icon_biggrin.gif

(Petit message à mari C qui à je pense toujours son T3. "Mari C si tu me lis, sache que le TX est enfin un digne successeur du T3. Si par malheur tu devais changer, je ne saurais trop te dire comme il fleur bon la technologie facile et pratique.......et comme on tombe vite sous son charme)

PETIT BÉMOL: pourquoi ont ils oublié le dictaphone.........il se serait alors hissé au niveau des dieux de l'OLYMPE. Mais même cela, le TX à su me le faire oublier.

Il fait peut être pas lave vaisselle comme les multi casquettes de chez Bill Gates mais ce qu'il fait, il le fait avec panache efficacité et simplicité. anim_wink.gif

Bref, vous l'aurez compris, je suis bien avec mon nouvel amis.

Je tenais en fait à réagir à un post que j'ai lu dans le coins logiciels.
certains se sont retrouvés avec la barre en bas toute grise.

Mari C à répondu très clairement au problême en ciblant la cause.

Je viens d'avoir ce gros souci à mon tour ce matin.....et bien malgré moi, je vous assure.

Dans mon cas, il se trouve que c'est le petit logiciel "Addit" natif de mon palm qui a téléchargé "à l'insu de mon plein gré" Agendus pro et l'a, à la faveur d'une synchronisation, installé sur mon palm avec les fameux fichier indésirables. Il n'a donc pas su détecter que j'avais un TX et m'a fait une installation T3.......d'ou gros plantage et poussée d'adrénaline totale qui à aboutie.....au fameux Hard reset fatal.

Je n'ai bien sur rien perdu car j'avais lu les conseils de restauration postés sur ce forum, mais j'en ai été quitte d'une bonne frousse.
leçon de cette histoire: je vais à partir d'aujourd'hui laisser addit à sa place et ne surtout plus rien lui demander.

quand je voudrais télécharger quelquechose, je le ferai "à l'ancienne" en passant faire un petit coucou sur ce site ou sur palmgear..

Voila tout. Pour conclure sur ce truc: méfiez vous de addit; il est beau et gentil de premier abord mais il ne me semble pas d'une fiabilité excessive.

A bientôt

Fly 43 cool.gif
MarieC
Ravie pour toi que tu aies retrouvé ton bonheur avec une machine Palm OS top.gif et merci de ton témoignage. happy.gif

CITATION(fly43 @ 16/12/2006 à 00:04 ) *
(Petit message à mari C qui à je pense toujours son T3. "Mari C si tu me lis, sache que le TX est enfin un digne successeur du T3. Si par malheur tu devais changer, je ne saurais trop te dire comme il fleur bon la technologie facile et pratique.......et comme on tombe vite sous son charme)
Euh.... c'est MarieC siffle.gif wink.gif mais merci quand même, c'est gentil !

Pour ma part je suis tombée moi aussi sous le charme d'une nouvelle machine sous Palm OS : le Treo 680... je l'ai depuis quelques jours et j'en suis ravie ! icon_biggrin.gif

CITATION
Dans mon cas, il se trouve que c'est le petit logiciel "Addit" natif de mon palm qui a téléchargé "à l'insu de mon plein gré" Agendus pro et l'a, à la faveur d'une synchronisation, installé sur mon palm avec les fameux fichier indésirables. Il n'a donc pas su détecter que j'avais un TX et m'a fait une installation T3.......d'ou gros plantage et poussée d'adrénaline totale qui à aboutie.....au fameux Hard reset fatal.
Merci pour l'info... bon à savoir, ça. On va garder ça bien au chaud au cas où d'autres seraient confrontés au même problème.

Amuse-toi bien avec ton nouveau Palm ! cool.gif
LeToff
J'en rajoute une couche !
Palm m'a remplacé un T|5 (de m.rde…) par le T|X et là c'est le jour et la nuit ! smile.gif
Je possédais un T|3 (que j'ai toujours sur un coin d'étagère) que le T|5 n'a jamais remplacé malgrès les promesses infondées de Palm par rapport à ce produit rempli de bugs et dont l'écran tacticle n'a en rien la sensibilité des anciens écrans ni du T|X. Bref tout ça pour dire que le T|X je ne peux plus m'en passer, comme ce fut le cas pour le T|3 ! Bravo Palm.
J'ai dans les mains un Tréo 680 pour un client et je dois dire que là aussi c'est une machine très intéressante et pour laquelle je crois que je vais craquer… j'ai passé commande en attendant je teste celle que j'ai dans les mains et à tous ceux et celles qui veulent la machine extrème sans soucis, c'est celle-ci ! Enfin le jour où Palm aura mis le Wifi sad.gif Pourquoi l'on-t-il oublié celui-là ?
Tabetozor
J'ai un T5 et je n'ai rien à lui reprocher ...
LeToff
CITATION(Tabetozor @ 16/12/2006 à 03:14 ) *
J'ai un T5 et je n'ai rien à lui reprocher ...

C'est une bonne chose ! et la majorité de ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'avoir d'anciens palm dans les mains est très satisfaite de cette machine. Qui j'en conviens présente un certain nombre d'avantages.

Ceux en revanche qui usent et abusent de graffiti ont remarqué un manque cruel de sensibilité de l'écran tactile ainsi qu'une instabilité de celui-ci.

Alors oui lorsque l'on utilise le T|5 pour consulter des données ou les saisie via le clavier virtuel, pas de soucis. Sinon guère utilisable en production.

Ci-joint copie d'écran parlante… Impossible de faire des traits droits, bonjour la tremblotte ! à noter que le même résultat fut obtenu avec 3 Palm T|5 différents dont 2 fournis directement par Palm…

Copie d'écran - 2,6Mo
Tabetozor
J'adore tes affirmations, mais elles ne s'appliquent pas à moi. Mon T5 reproduit les traits droits que je lui fait... et je l'utilise de façon intensive tout le temps et pour tout.

Je suis peut-être une exception...
Payalba
Non Tab, tu n'est pas le seul, moi aussi je n'ai pas de soucis avec mon T5 et il faut des traits droits
D2P
Je pense plutôt que toutes les dalles, que ce soit sut T5 ou sur T|X ne sont pas égales... Perso, je trouve celle de mon T|X moyenne anim_wink.gif
Tabetozor
CITATION(Payalba @ 16/12/2006 à 07:54 ) *
Non Tab, tu n'est pas le seul, moi aussi je n'ai pas de soucis avec mon T5 et il faut des traits droits

On a peut-être un léger tremblement des mains [peut-être lié aux dents] qui rectifie le souci icon_lol2.gif
Payalba
ptdr.gif
trborjoc
CITATION(LeToff @ 16/12/2006 à 02:18 ) *
Ci-joint copie d'écran parlante… Impossible de faire des traits droits, bonjour la tremblotte ! à noter que le même résultat fut obtenu avec 3 Palm T|5 différents dont 2 fournis directement par Palm…

Copie d'écran - 2,6Mo

Bonjour
Effectivement, dans ton exemple le T5 ne rend pas parfaitement, mais l'effet de tremblotte dont tu parles est plus généré par un mouvement d'écriture lent. Quand j'ecris normalement (a vitesse normale) comme sur une feuille de papier, le résultat est bon, et au moins équivalent au T3 wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.