j'avais eu de beaux déboirs avec un pocket PC que j'avais acheté (oui je suis un traitre). j'avais d'ailleurs écrit un petit truc bien méchant au sujet de ces machines et surtout de leur interface windows il y à quelques temps.
mais je suis revenu à la raison et suis de retour avec un beau TX tout neuf. Fini, oublié le cauchemard du Pocket PC.
j'ai donc acquis le TX, sans trop savoir ou j'allais, moi qui étais nostalgique du T2/T3 et de grafitti 1
Un miracle à eu lieu. je revis. quel bonheur ce TX. Il à tout, tout ce que j'aime. Il m'a même réconcilié avec grafitti 2....c'est pour dire
(Petit message à mari C qui à je pense toujours son T3. "Mari C si tu me lis, sache que le TX est enfin un digne successeur du T3. Si par malheur tu devais changer, je ne saurais trop te dire comme il fleur bon la technologie facile et pratique.......et comme on tombe vite sous son charme)
PETIT BÉMOL: pourquoi ont ils oublié le dictaphone.........il se serait alors hissé au niveau des dieux de l'OLYMPE. Mais même cela, le TX à su me le faire oublier.
Il fait peut être pas lave vaisselle comme les multi casquettes de chez Bill Gates mais ce qu'il fait, il le fait avec panache efficacité et simplicité.
Bref, vous l'aurez compris, je suis bien avec mon nouvel amis.
Je tenais en fait à réagir à un post que j'ai lu dans le coins logiciels.
certains se sont retrouvés avec la barre en bas toute grise.
Mari C à répondu très clairement au problême en ciblant la cause.
Je viens d'avoir ce gros souci à mon tour ce matin.....et bien malgré moi, je vous assure.
Dans mon cas, il se trouve que c'est le petit logiciel "Addit" natif de mon palm qui a téléchargé "à l'insu de mon plein gré" Agendus pro et l'a, à la faveur d'une synchronisation, installé sur mon palm avec les fameux fichier indésirables. Il n'a donc pas su détecter que j'avais un TX et m'a fait une installation T3.......d'ou gros plantage et poussée d'adrénaline totale qui à aboutie.....au fameux Hard reset fatal.
Je n'ai bien sur rien perdu car j'avais lu les conseils de restauration postés sur ce forum, mais j'en ai été quitte d'une bonne frousse.
leçon de cette histoire: je vais à partir d'aujourd'hui laisser addit à sa place et ne surtout plus rien lui demander.
quand je voudrais télécharger quelquechose, je le ferai "à l'ancienne" en passant faire un petit coucou sur ce site ou sur palmgear..
Voila tout. Pour conclure sur ce truc: méfiez vous de addit; il est beau et gentil de premier abord mais il ne me semble pas d'une fiabilité excessive.
A bientôt
Fly 43