Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Treociel : vous avez des suggestions ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Guy-Lux
Kigosha, l'éditeur de Treociel, souhaiterait savoir si vous avez des suggestions d'améliorations de ce soft.
Si c'est le cas, mettez-les ici et PA transmettra.
maillaxa
Et c'est quoi donc treociel ? Un logiciel de compta ?
Schtunks
Il sufit de cliquer sur le lien de Guy-Lux ! wink.gif
maillaxa
Je me doute sourire.gif Et j'ai bien vu mais je voulais juste essayer de dire qu'il eut ete mieux de faire une courte description de ce logiciel sourire.gif

Bon je le fais, il s'agit d'un logiciel de suivi de la meteo comprenant graphes, statistiques, pluvionetrie et tout le toutim. Voila en gros ce que j'en ai compris. Ce logiciel doit etre particulierement utile pour tout utilisateur dont la meteo peut influer directement sur son activite.
Schtunks
Suggestion : Une localisation en français ?
PalmAkademik
CITATION(Schtunks @ 18/12/2006 à 21:50 ) *
Suggestion : Une localisation en français ?

Bonne idée, effectivement, malgré le fait qu'il s'agisse d'une société française, les quelques menus sont tous en anglais... Néanmoins les unités françaises sont bien présentes (°C, km/h...)

Sinon, mais je l'ai déjà fait remonter plusieurs fois au développeur, personnellement, deux choses me 'défrisent' dans l'utilisation de ce logiciel :
- La non exploitation des machines bénéficiant d'un écran 320x480. Le logiciels est exclusivement prévu pour du 320x320
et surtout, surtout...
- L'impossiblité de mettre à jour TOUTES les stations listées en une seule et unique opération... Il faut mener l'opération station par station et c'est très pénible... quelcon.gif siffle.gif
ghed
J'ai découvert et acheté ce logiciel suite à ce post... car j'aime beaucoup! Pour ma part j'aimerais que la mise à jour intervienne automatiquement, à intervalles paramétrable de 1x/jour à 1x/heure, surtout que les mises à jour sont lègères en Ko.
Sinon, je trouve les icônes peu lisibles, et j'ai constaté un décalage entre l'axe des Y (T°) et l'affichage sur le graphe: le point indiquant 0° se trouvant dans l'alignement de -1°.
Bon et sympa programme quand même! cool.gif
Guy-Lux
CITATION(PalmAkademik @ 21/12/2006 à 16:28 ) *
et surtout, surtout...
- L'impossiblité de mettre à jour TOUTES les stations listées en une seule et unique opération... Il faut mener l'opération station par station et c'est très pénible... quelcon.gif siffle.gif

C'est aussi ce que je souhaiterais voir développer.
Jérôme
CITATION(PalmAkademik @ 21/12/2006 à 16:28 ) *

Pareil pour moi. J'aimerais synchroniser plusieurs villes d'un coup et non autnat de fois que le nombres de villes que j'aie !
J'allais aussi proposer la réalisation d'une version en français, et j'avais même commencé à regarder le boulot à faire.
Mais maintenant si vous me dites que c'est une société française qui en est l'auteur, je ne pense pas que ma collaboration soit nécessaire.
Jérôme
Des nouvelles de nos suggestions Guy-Lux ?
Guy-Lux
Non, mais Noël y est probablement pour quelquechose.
Jérôme
Comme le disait PalmAkademik, est ce qu'il s'agit d'une société française ?
Guy-Lux
D'après ce que j'ai compris, le développeur n'est pas français, mais le distributeur l'est.
kigosha
Bonjour,

Tout d’abord, un grand merci pour vos contributions. Et toutes mes excuses pour le retard ce mon message.

En effet comme évoqué plus haut, la période de Noël est en partie responsable de ce délai dans ma réponse. Accessoirement, la défaillance de la carte mère de mon tablet PC est venue aussi compliquer un peu mon organisation.

Pour répondre à quelques interrogations que j’ai lues dans ce forum, je suis l’éditeur, et à l’origine de l’idée de Tréociel (sans aucun lien avec Ciel pour la compta). Je travaille avec un développeur, français lui aussi, qui m’a beaucoup aidé pour la conception du logiciel. Nous n’avons donc pas d’excuse pour ne pas encore avoir « localisé »/traduit en français la version actuelle, si ce n’est que nos autres activités professionnelles ne nous laissent pas beaucoup de temps. Ceci peut aussi expliquer une réactivité quelquefois plus faible qu’avec d’autres développeurs.

Bien qu’il n’y ait pas encore de version française, il y a toutes les unités, notamment bien sur le système métrique (que les Etats-Unis peinent encore à adopter…) et les beaufort (qui correspondent à une échelle logarithmique), très utilisés pour les activités nautiques.

Nous allons travailler sur la résolution 320x480, mais une fois seulement que nous aurons résolu de légers bugs et que nous aurons inclus des fonctionnalités de mise à jour automatiques, …Ainsi que la fonctionnalité suivante, qui est, de loin, la plus demandée sur ce forum : la possibilité de mettre à jour « TOUTES les stations listées en une seule et unique opération... »

Nous allons voir commencer modifier les icônes pour les rendre plus lisibles
Nous n’avions pas remarqué le « décalage entre l'axe des Y (T°) et l'affichage sur le graphe: le point indiquant 0° se trouvant dans l'alignement de -1°. ». Nous allons voir s’il y a un bug.

Merci encore pour vos contributions et le temps que vous y avez consacré.

Info@kigosha.com
Jérôme
Merci de vos réponses, et si vous avez besoin de béta testeurs pour vos futures versions avant la release, y'a plein de bonnes volontés ici qui savent ce que béta testing veut dire.
Guy-Lux
En effet, merci pour ces indications.
PalmAkademik
Je me demande quand même si ce développeur n'entend pas que ce qu'il a envie d'entendre.
Annonce aujourd'hui dans mes courriels de la version 1.03 de Tréociel.
Youpi, me dis-je, conformément à ce qu'il est venu écrire ici quelques messages plus haut, c'est pas possible que cette fois-ci la mise à jour globale de toutes les villes n'y soit pas... Et bien SI !!!!! anim_cry.gif
Seule et unique modification : La correction du bug signalé par Jérôme concernant le problème d'échelle pour les températures négatives blink.gif huh.gif blink.gif

Et bien entendu, toujours rien à l'horizon sur la gestion des écrans en 320x480 anim_rolleyes.gif

Pour ceux qui seraient intéressés par la correction de ce seul et unique bug, c'est > ICI <

patop.gif

PS : En plus, il y a une cagade dans le nom accentué du fichier dans le zip, il faut remplacer les caractères 'barbares' par un 'é' pour que cette nouvelle version aille s'installer en lieu et place de l'ancienne quelcon.gif
snark
CITATION(PalmAkademik @ 02/02/2007 à 09:18 ) *
Et bien entendu, toujours rien à l'horizon sur la gestion des écrans en 320x480 anim_rolleyes.gif
Ils listent pourtant le 320x480 sur la page de compatibilité.
PalmAkademik
CITATION(snark @ 02/02/2007 à 09:45 ) *
Ils listent pourtant le 320x480 sur la page de compatibilité.

Ben oui... Tréociel est compatible avec les Palm en 320x480. C'est à dire qu'il est capable de tourner sur ces appareils... En 320x320 (pour lequel il est 'optimisé' huh.gif ) anim_sorry.gif
Jérôme
Je suis aussi un peu déçu que la version 1.03 ne corrige que le bug d'échelle négative.

Laissons leur quand même le temps de développer la version 2 !
Pou me rendre heureux, la version 2 devra comporter au moins:
-320 x 480
-Mise à jour de toutes les stations d'un coup (avec le choix donné à l'utilisateur de choisir le nombre de stations qu'il veut synchroniser d'un coup)
-version française

En espérant que le développeur viendra ici nous faire un petit coucou et échanger avec nous !
La promotion d'un soft se fait également par le bouche à oreilles !
Palm-Rennes
CITATION(Jérôme @ 02/02/2007 à 13:54 ) *
La promotion d'un soft se fait également par le bouche à oreilles !

Je confirme !
Jérôme et PalmAkademik en ont beaucoup parlé lors des réunions du club Palm-Rennes
Jérôme
Il évolue pas trop vite ce logiciel.... huh.gif
Malgré les suggestions envoyées aux développeurs, on reste sur notre faim
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.