The Naja
16/12/2006 à 12:16
Bonjour zatouszetoutes,
On a envie de se faire un petit plaisir, et de s'acheter un home cinema.
A prioris, cela devrait ressembler a cela:
Materiels
- 2 HP lateraux avant
- 1 central
(- eventuellement un HP de basses, mais moins important)
- PAS de HP arriere
Fonctionnalites:
- Pouvoir ecouter le son de la TV (television par cable pour le moment en prise directe a l'arriere de la TV)
- Pouvoir ecouter le son du lecteur DVD ancien (sorties synch)
Fonctionalites futures:
- Pouvoir ecouter le son provenant d'un futur magnetoscope a disque dur / lecteur & graveur DVD de salon.
Quoi que vouzavez a proposer ?
Mici beaucoup !
Tabetozor
16/12/2006 à 12:46
Déjà pas de HP derrière et parler de home cinema... c'est un peu étrange. Il faut alors que tu tournes vers les systèmes qui émulent les HP arrières [mais cela ne sera jamais comme un "vrai" système].
Essaie chez Bose ...
Le problème c'est les specs que tu demandes... Le chiffre avant la virgule c'est le nombre de HP, le .1 c'est le caisson de basses.
En formule tout-en-un (lecteur ou lecteur graveur ou lecteur graveur disque dur + ampli intégré + la plupart du temps un tuner FM), tu trouveras de 2.1 et des 3.1 et des 5.1.
En éléments séparés avec possibilité de mettre la TV et un ou deux lecteurs externes, tu trouveras des des 5.1, des 6.1 et des 7.1.
Perso les tout-en-un, je n'aime pas du tout... Après c'est une question de rapport qualité que tu souhaites avoir et prix que tu peux mettre...
Je suis très exigeant en matière de qualité... J'opterai en 2007 pour du
NAD (je suis déjà équipé en NAD
C320,
C521 et
C420 pour l'audio). Mais c'est relativement cher, c'est de la hi-fi. Les hauts-parleurs sont à acheter séparément. Je vais opter pour du
Quadral pour le 5.1, je suis déjà équipé de Quadral pour l'audio (l'équivalent en plus ancien de
ça)et j'en suis tout à fait satisfait depuis une dizaine d'années.
naguttes
16/12/2006 à 12:53
Essai aussi chez denon : s101 et s301)
Perso si comme toi je vise un 2.1 simulant les enceintes arrières (pour une question de place), j'ai décidé d'attendre que qu'il y ait une offre avec lecteur dvd haute définition et que ça se stabilise un peu au niveau des normes dvd haute définition (hd-dvd ou blueray)
Denon ça me paraît être un excellent compromis
Schtunks
16/12/2006 à 12:55
Comme le dit Tabetozor, le "Home Cinema", aujourd'hui, c'est minimum un lecteur DVD avec sorties audio en 5.1 !
Ce que tu cherches s'apparente d'avantage à un ampli sur lequel tu branches tes "périphériques"...
stipus
16/12/2006 à 13:12
CITATION
- Pouvoir ecouter le son du lecteur DVD ancien (sorties synch)
Si tu as 6 sorties analogiques sur ton lecteur DVD (droite, central, gauche, arrière droit, arrière gauche, sub), tu peux acheter un ancien ampli 5.1 avec entrées analogiques pour moins de 80 euros sur ebay.
Par exemple, le Technics SA-AX540 (5*85Watts) est un excellent ampli analogique qui ne coûte plus rien. Eventuellement tu peux plus tard y associer un décodeur externe avec des entrées digitales pour le Dolby Digital / DTS...
Avec cela il te faut surtout des bonnes enceintes... Si tu as un budget serré, je te conseille de regarder en occasion dans les petits magasins de Hifi. Ils en ont toujours des stocks, et ça vaut vraiment le coup !
Les trucs tout en un ne valent en général pas un clou (J'ai donné...). Si tu aime la qualité, il vaut mieux que tu t'achètes progressivement de bons éléments qui vont durer au moins 15 ans.
Philippe-78
16/12/2006 à 13:16
Je crois qu'il va m'intéresser ce sujet
Le home cinéma, c'est la prochaine étape après
le plasma 106 cm et
l'enregistreur DVD avec Disque Dur 250 Go que je me suis offert en début de mois
Par contre, je m'orienterai plutôt vers du 5.1.
El Barto
16/12/2006 à 13:21
Passe un de ses 4 à la maison, tu entendras ce que un vrai HC 5.1 donne
Perso, je me suis équipé avec un plasma, un lecteur philips avec sortie optique, un ampli yamaha et des HP Kef. Bon, il a bien fallu composer avec Madame pour les cables

, mais vu la qualité de l'ensemble, on ne regrette pas l'investissement
Pour le "problème" des HP arrières, il existe des systèmes sans fils
stipus
16/12/2006 à 14:28
CITATION
Pour le "problème" des HP arrières, il existe des systèmes sans fils
Tout ce que j'ai essayé était pas terrible. Ou alors il faut un système professionel qui coute une fortune.
Tabetozor
16/12/2006 à 19:31
Pareil c'est nase ! Quand le téléphone sonne cela grésille, quand tu as du wifi dans les parages tu as un son bzzzz, etc. etc.
Il faut aussi que tu nous parle de la place que tu as pour des enceintes et aussi une idée du budget... parce que cela ne sert à rien de te parler de NAD et de Cabasse si tu as un budget de 500€!
MarieC
16/12/2006 à 19:53
CITATION(Schtunks @ 16/12/2006 à 12:55 )

Comme le dit Tabetozor, le "Home Cinema", aujourd'hui, c'est minimum un lecteur DVD avec sorties audio en 5.1 !
Ce que tu cherches s'apparente d'avantage à un ampli sur lequel tu branches tes "périphériques"...
Non, non. On trouve bien des Home Cinema 3.1 avec lecteur DVD, subwoofer et satellites. Bose, Denon, Philips... en font. Cet après-midi nous avons vu un ensemble Bose (3-2-1 series II) qui nous a fait un très bon effet.
CITATION(Tabetozor @ 16/12/2006 à 19:31 )

Il faut aussi que tu nous parle de la place que tu as pour des enceintes et aussi une idée du budget... parce que cela ne sert à rien de te parler de NAD et de Cabasse si tu as un budget de 500€!
On n'a pas d'enceintes. Budget : 1000 euros.
Sinon, pour le sans-fil, pareil. Technologie pas assez évoluée encore amha.
Azrael
16/12/2006 à 20:07
Quelle est la taille de la pièce concernée ?
Dans votre cas, de toutes façons, avec un vieux lecteur DVD, vous n'aurez pas de 5.1. Donc c'est vrai que vous pouvez faire l'impasse sur les arrières. Il vous faut un bon ampli AV (pour recréer des ambiances virtuelles). Denon est excellent. Ajouter deux bonnes frontales et ca suffit. La centrale n'apporte pas de plus sensible, à la différence du caisson. Donc : 1 bon ampli et 2 bonnes latérales feront déjà de l'effet.
L'idéal : 1 lecteur DVD avec sortie optique couplée au même ampli AV, avec les mêmes frontales, et deux arrières de qualité éventuellement inférieure. Stricto sensu, le home ceinema ne peut exister sans enceinte arrière.
MarieC
16/12/2006 à 20:10
(edit : mon message fait référence à ceux qui parlent de 5.1 sinon rien !

)
Oui, mais... claquer 5000 euros pour un système son, désolée si j'en choque certains, mais pour moi c'est de l'argent jeté par les fenêtres

Mon oreille et demie (ce qui me reste) ne me permet probablement guère de faire la distinction.
Le Bose 3-2-1 essayé tout à l'heure en magasin fournissait un son excellent. En tout cas pour mon humble avis. Le reste... faut être mélomane ou "pro" pour vouloir plus.
De plus, la configuration de notre salon ne permet pas d'avoir des enceintes partout. Le 2.1 voire 3.1 nous semble donc un bon compromis.
CITATION(Azrael @ 16/12/2006 à 20:07 )

Quelle est la taille de la pièce concernée ?
Environ 36 m².
Carmelo
16/12/2006 à 20:11
nous on a déjà les enceintes: caisson de basse + 2 grandes tours + 2 enceintes de taille moyenne.
il faut qu'on rajoute quoi pour avoir du 5.1 ?
un ampli ? Et au niveau de la TV / lecteur DVD, faut quoi comme sorties ?
(j'y connais rien du tout en hi-fi)
MarieC
16/12/2006 à 20:12
CITATION(Azrael @ 16/12/2006 à 20:07 )

Dans votre cas, de toutes façons, avec un vieux lecteur DVD, vous n'aurez pas de 5.1. Donc c'est vrai que vous pouvez faire l'impasse sur les arrières. Il vous faut un bon ampli AV (pour recréer des ambiances virtuelles). Denon est excellent. Ajouter deux bonnes frontales et ca suffit. La centrale n'apporte pas de plus sensible, à la différence du caisson. Donc : 1 bon ampli et 2 bonnes latérales feront déjà de l'effet.
Ah, voilà. J'aime mieux ça.
Azrael
16/12/2006 à 20:25
Allez voir ça :
http://hifissimo.fr/store/search.cgi?datab...pml&0=28950Pas mal, si vous avez l'intention d'investir dans un lecteur DVD correct (sortie coaxiale ou optique) dans pas trop longtemps.
Globalement, Hifissimo est très bien : nombreux packs, très bons tarifs, possibilité de composer son pack, livraison monde entier, très bon service. Fouillez leur site.
CITATION(MarieC @ 16/12/2006 à 20:10 )

Environ 36 m2.
Il faut donc un vrai ampli et de vraies enceintes. Pas un pack à la mord moi le noeud tout juste bon pour une chambre d'étudiant ... Cf. mon lien précédent.
CITATION(MarieC @ 16/12/2006 à 20:10 )

Le Bose 3-2-1 essayé tout à l'heure en magasin fournissait un son excellent. En tout cas pour mon humble avis. Le reste... faut être mélomane ou "pro" pour vouloir plus.
Non, dans tes 36 m², cela sera très juste.
CITATION(sweeky @ 16/12/2006 à 20:11 )

nous on a déjà les enceintes: caisson de basse + 2 grandes tours + 2 enceintes de taille moyenne.
il faut qu'on rajoute quoi pour avoir du 5.1 ?
un ampli ? Et au niveau dela TV / lecteur DVD, faut quoi comme sorties ?
(j'y connais rien du tout en hi-fi)
Il faut une centrale, un ampli AV avec (probablement car c'est fonction du lecteur DVD) décodeur DD/DTS. Pour la TV : une sortie stéréo de base suffit (les émissions en DD sont très très rares). Pour le DVD : sortie digitale (optique ou coaxiale en fontion de l'ampli) et éventuellement décodeur DD/DTS intégré si l'ampli ne l'a pas.
powermac
16/12/2006 à 20:26
Mais j'y pense , j'ai justement un ampli h-c Marantz a vendre
En lus il se demerde as mal en surround virtuel , il crée l'illusion du 5.1 meme avec une source mono
The Naja
16/12/2006 à 21:03
CITATION(Azrael @ 16/12/2006 à 20:25 )

Allez voir ça :
http://hifissimo.fr/store/search.cgi?datab...pml&0=28950Pas mal, si vous avez l'intention d'investir dans un lecteur DVD correct (sortie coaxiale ou optique) dans pas trop longtemps.
Globalement, Hifissimo est très bien : nombreux packs, très bons tarifs, possibilité de composer son pack, livraison monde entier, très bon service. Fouillez leur site.
Il faut donc un vrai ampli et de vraies enceintes. Pas un pack à la mord moi le noeud tout juste bon pour une chambre d'étudiant ... Cf. mon lien précédent.
Non, dans tes 36 m², cela sera très juste.
Il faut une centrale, un ampli AV avec (probablement car c'est fonction du lecteur DVD) décodeur DD/DTS. Pour la TV : une sortie stéréo de base suffit (les émissions en DD sont très très rares). Pour le DVD : sortie digitale (optique ou coaxiale en fontion de l'ampli) et éventuellement décodeur DD/DTS intégré si l'ampli ne l'a pas.
Merci Az, mais je ne pige toujours rien ... (pas de ta faute hein, suis blond moi la dedans)
Une question parmi tant d'autres: Le signal TV arrive par cable, comment faire pour faire arriver le son dans l'ampli ??? Via une sortie de la TV ??? ou il y a un tuner dans le l'ampli ?
Azrael
16/12/2006 à 21:10
Je ne connais pas ton décodeur cable. Il ta faut a minima une sortie stereo depuis la TV ou le decodeur. Il n'y a pas de décoeru dans l'ampli.
Tharkun
16/12/2006 à 21:13
CITATION(The Naja @ 16/12/2006 à 21:03 )

je ne pige toujours rien ... (pas de ta faute hein, suis blond moi
BBwonder, viens voir : il avoue !!!
El Barto
16/12/2006 à 22:01
CITATION(The Naja @ 16/12/2006 à 21:03 )

Merci Az, mais je ne pige toujours rien ... (pas de ta faute hein, suis blond moi la dedans)
Une question parmi tant d'autres: Le signal TV arrive par cable, comment faire pour faire arriver le son dans l'ampli ??? Via une sortie de la TV ??? ou il y a un tuner dans le l'ampli ?
Si tu veux avoir le son de la télé sur l'ampli, tu dois avoir une sortie stéréo sur la télé qui te permettra de la connecter sur l'ampli.
Quand au budget, mon installation (hors écran bien sur) rentre a peu près dans votre budget:
+- 300 EUR pour l'ampli
+- 800 EUR pour les HP
quant au lecteur DVD: 60 EUR
The Naja
16/12/2006 à 23:56
Az, aucun decodeur, c'est la television analogique par cable: pour l'instant, il se branche en direct a l'arriere de la TV.
P'tet une question de nomenclature en fait, mais en belgique, c'est ce que l'on appelle la teledistribution, tu as, depuis environ 30 ans, le cable qui a remplace les antennes, cela comporte environ 35 chaines, et tu paies une redevance pour l'ensemble.
El Barto, et si tu veux ajouter un graveur HDD, c'est possible ? Meme si tu as un lecteur DVD separe ?
Bon, on se voit quand autour d'un schema papier pour en discuter ???
G.Gagné
17/12/2006 à 00:25
J'ai aussi la "câblodiffusion" à la maison. La même chose que la "télédistribution" que tu expliques... J'ai opté pour du Denon. Il n'y a aucune interférence avec mon wifi ou mes ordis ou mon taille-crayon électrique ! Pour le branchement, le câble va dans ta prise de télé, et j'ai acheté un câble fibre optique pour relier mon lecteur de DVD à mon ampli Denon... Tu complètes avec les autres câbles coaxiaux...
Ma pièce de cinéma maison fait 7m X 10m. J'ai donc 2 hp en arrière, 2 devant + 1 pour les aigus et le sub woofer. Du son de qualité !
Bonne chance dans vos recherches... Si tu as des questions, n'hésite pas !
Ah ouais effectivement sur 36 mètres carrés un 2.1 ou un 3.1 avec 25 Watts par haut-parleur ça suffit amplement

Après ça serait trop puissant et ça ferait bien ch...... les voisins !
Bose ou Denon ouais ça me paraît très bien, Philips perso je n'ai eu que des mauvaises expériences avec.
El Barto
17/12/2006 à 08:30
CITATION(The Naja @ 16/12/2006 à 23:56 )

El Barto, et si tu veux ajouter un graveur HDD, c'est possible ? Meme si tu as un lecteur DVD separe ?
La plupart des ampli ont au minimum 2 entrées numériques:
- une optique
- une coax
La qualité est la même...
Tu pourrais aller voir le magazin de hifi (j'ai oublié le nom

) qui se trouve près de dreamland à wavre. Ils ont a peu près tout ce qui se fait et ils sont de bons conseils.
CITATION(The Naja @ 16/12/2006 à 23:56 )

Bon, on se voit quand autour d'un schema papier pour en discuter ???

Quand tu veux
MarieC
17/12/2006 à 08:43
CITATION(Trudi @ 17/12/2006 à 01:10 )

Ah ouais effectivement sur 36 mètres carrés un 2.1 ou un 3.1 avec 25 Watts par haut-parleur ça suffit amplement

Après ça serait trop puissant et ça ferait bien ch...... les voisins !
Bose ou Denon ouais ça me paraît très bien, Philips perso je n'ai eu que des mauvaises expériences avec.
Idem même chose, c'est pour ça que je mets mon veto personnel pour Philips.
Tabetozor
17/12/2006 à 08:45
Philips pour le son !

et pourquoi pas un pocketPC comme PDA ???
MarieC
17/12/2006 à 08:47
On est bien d'accord.
powermac
17/12/2006 à 10:15
Je vais vous en apprendre une alors , un des meilleur lecteur cd du monde en rapport qualité prix est le Philips cd 723 , et c'est un bas de gamme , il doit peser 1,3 kg tout mouillé.
El Barto
17/12/2006 à 10:20
CITATION(powermac @ 17/12/2006 à 10:15 )

Je vais vous en apprendre une alors , un des meilleur lecteur cd du monde en rapport qualité prix est le Philips cd 723 , et c'est un bas de gamme , il doit peser 1,3 kg tout mouillé.
+1 pour les lecteurs dvd, mon philips lit tout les dvd, dvix et xvid que j'ai pu lui faire essayer
powermac
17/12/2006 à 10:21
J'en ai un , que j'ai acheté pour comprendre , et j'ai compris.
J'ai pu revendre mon drive cd qui coutait 12X plus cher

.
Pour le moment , il tourne sur l'ampli Marantz , le son est net , precis , incisif , articulé en medium-aigu, c'est chaud et rond dans les basses frequences.Les attaques sonts franches et percutantes tout en restant doux et pas fatiguant.
Tabetozor
17/12/2006 à 10:41
CITATION
Pour le moment , il tourne sur l'ampli Marantz , le son est net , précis , incisif , articulé en medium-aigu, c'est chaud et rond dans les basses fréquences.Les attaques sont franches et percutantes tout en restant doux et pas fatiguant.
Tu as fait un copier-coller d'une pub

?
En plus on parle du son, donc des enceintes....
powermac
17/12/2006 à 11:26
CITATION(Tabetozor @ 17/12/2006 à 10:41 )

Tu as fait un copier-coller d'une pub

?
En plus on parle du son, donc des enceintes....

Non , c'est mon avis personel , a un certain niveau , touts les détails du sons se ressentent comme je l'ai décris.
Par exemple , un lecteur cd sony sur un ampli yamaha , c'est tout le contraire:
Le son est sec , froid , metallique , sans infra-graves , c'est tres fatiguant a écouter.
Le médium est criard etc...
BBwonder
17/12/2006 à 11:54
Georges D.
17/12/2006 à 12:44
En ce qui me concerne, je m'offrirai bien un graveur DVD avec disque dur ...
Mais c'est assez cher ce genre d'engins, donc je me contente du disque dur de ma digital box - freebox ...
El Barto
17/12/2006 à 13:40
Pour ma part, au vue de la qualité générale de ce qui passe à la télé, je ne pense pas devoir dépenser un euro pour un enregistreur. J'avoue ne pas avoir en tête une seule émission que j'aimerai enregistrer.
La plupart des films qui y passe (avec les coupures pub en bonus

) sont en général depuis longtemps achetés en DVD, les séries sont en multi-diffusion (tu loupes CSI sur RTL, tu pourras le voir sur TF1 2 jours + tard

), etc.
Tabetozor
18/12/2006 à 08:04
Pareil ! Je viens d'activer la fonction disque dur de ma nouvelle freebox... et depuis deux jours à part pour faire des tests, je me demande bien ce que je vais pouvoir enregistrer
oupsman
18/12/2006 à 08:12
CITATION(Tabetozor @ 18/12/2006 à 08:04 )

Pareil ! Je viens d'activer la fonction disque dur de ma nouvelle freebox... et depuis deux jours à part pour faire des tests, je me demande bien ce que je vais pouvoir enregistrer

Bah sur les chaines gratuites de la box, y'a des trucs sympas quand même, style concerts ou autre non
Schtunks
18/12/2006 à 13:38

...La Star'Ac ?
Je suis dehors...
Tharkun
18/12/2006 à 13:59

Sentez-vous bien ! par exemple ...
Tabetozor
18/12/2006 à 14:03
ah oui la voilà la bonne idée !
MarieC
18/12/2006 à 14:04
Dites, je ne veux pas passer pour la sorcière rabat-joie de service, mais là vous êtes vachement hors-sujet...
En tout cas merci à tous ceux qui se sont donnés la peine de nous répondre. Aux dernières nouvelles on va s'orienter vers un système modulaire et évolutif, quitte à acheter les différentes composantes par étapes.
Azrael
18/12/2006 à 14:45
CITATION(MarieC @ 18/12/2006 à 14:04 )

Aux dernières nouvelles on va s'orienter vers un système modulaire et évolutif, quitte à acheter les différentes composantes par étapes.

Sage décision. Quel genre de système ?
The Naja
18/12/2006 à 14:50
Pour le moment, en premiere etape:
Ampli a/v + 2 latéraux + caisson
Avec en option un lecteur DVD.
Pour le reste, on verra plus tard

Mais ton site est une mine d'infos en effet ! Encore merci !
Est-ce qu'ils répondent à des demandes de config en expliquant ce que l'on veut, le budget et ce que l'on a deja ? En tenant compte de ce que l'on voudra plus tard pour completer.
Question complementaire:
Pour des enregistreurs HDD, y a t-il des modeles sans lecteur DVD ?
Tabetozor
18/12/2006 à 14:59
Mais je ne comprends pas ! Pour un budget de 1000€ vous pouvez voir tout d'un coup sans avoir besoin de compléter plus tard. Je dis cela en connaissance de cause. Le plus pénible étant l'installation et les réglages, il vaut mieux tout avoir d'un coup. Sauf si le budget ne le permet pas bien entendu.
Azrael
18/12/2006 à 15:03
CITATION(The Naja @ 18/12/2006 à 14:50 )

Est-ce qu'ils répondent à des demandes de config en expliquant ce que l'on veut, le budget et ce que l'on a deja ? En tenant compte de ce que l'on voudra plus tard pour completer.
Ca fait un moment que je n'ai pas acheté chez eux ... Le mieux est de les contacter. En tous cas, ils sont sérieux, pas de souci.
Tabetozor
18/12/2006 à 15:05
J'ai aussi acheté ma config chez eux [il y a pas mal de temps] et je confirme.
The Naja
18/12/2006 à 15:09
CITATION(Tabetozor @ 18/12/2006 à 14:59 )

Mais je ne comprends pas ! Pour un budget de 1000€
Ben justement, ce budget est encore en négociation, et c'est une version optimiste

EDIT: et pour ma question complémentaire ?
Tabetozor
18/12/2006 à 15:12
Alors je comprends

N'oubliez pas aussi un critère à prendre en compte : la place que vous avez pour les enceintes.
Si vous avez de la place, je vous conseille de prendre des vraies enceintes et pas des satellites de type Bose.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.