Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Prêt pour le treo 680, mais qq doute sur l'autonomie
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Pogo
Bonsoir,
j'ai l'intention d'acheter un treo 680, 80% usage professionnel.
J'ai besoin d'un palm et d'un téléphone. Mon téléphonne doit être constament alumé car j'ai un service de piquet à assurer et dans le palm j'ai des indications importantes pour le dépannage entre autre. (je suis technicien dans un hopital).

D'après quelques sujet sur le forum concernant le ce treo 680 l'autonomie est catastrophique, je m'apercois qu'en en relisant ces messages, l'appareil ne tiens pas un jour complet.

Est-ce vrai?

C'est important que je sache avant d'acheter, car si l'hopital appele sur un téléphone qui ne sonne pas il peut y avoir de grave répercution sur les installations et les patients.

Actuellement je sors toujours avec mon portable et mon palm T3 vous imaginez mon attiraille.

Je vous remercie d'avance de vos info

Pogo
didierp
je pense que compte tenu de tes contraintes , un palm et un téléphone sont plus surs..

mon treo 680 ( je parle bien du mien qui ne semble que peu affecté par les problèmes de batterie ) a tenu 24 heures et pourtant entre le téléphone et l'usage pda j'ai fait 4 heures d'utilisation réelle ( c'est battery graph qui me le dit).. il a fini sa charge hier soir et il me reste de quoi tenir encore quelques heures..

je vais le remettre en charge maintenant et je teste sur 24 heures à nouveau
Patrice
CITATION(didierp @ 16/12/2006 à 21:54 ) *
j'ai fait 4 heures d'utilisation réelle (c'est battery graph qui me le dit)
Est-ce vraiment une bonne idée ? Vu que BatteryGraph a montré des comportements anormaux sur certaines machines, il n'est pas totalement exclu qu'il impacte lui-même sur la durée de vie...
MarieC
CITATION(Pogo @ 16/12/2006 à 21:49 ) *
j'ai l'intention d'acheter un treo 680, 80% usage professionnel.
J'ai besoin d'un palm et d'un téléphone. Mon téléphonne doit être constament alumé car j'ai un service de piquet à assurer et dans le palm j'ai des indications importantes pour le dépannage entre autre. (je suis technicien dans un hopital).

D'après quelques sujet sur le forum concernant le ce treo 680 l'autonomie est catastrophique, je m'apercois qu'en en relisant ces messages, l'appareil ne tiens pas un jour complet.

Est-ce vrai?
Oui et non... car tout dépend de l'utilisation. Si tu téléphones beaucoup, là oui, tu risques d'avoir un souci pour tenir 24h avec, du moins avec les exemplaires actuels.

Pour ma part, en téléphonant assez peu (une demi-douzaine d'appels de quelques minutes chacun), un peu de bluetooth (transfert de fichier) et quelques séances de web/mail (GPRS) de quelques minutes, je tiens plus ou moins une journée, c'est-à-dire que le soir, la batterie est en-dessous de 20%.

Comme je l'ai dit par ailleurs, si c'est pour un usage pro intensif, je ne pense pas que le Treo 680 soit la machine idéale, à l'heure actuelle... c'est dommage, car c'est son seul défaut.

D'autre part, il semblerait très clairement (et même Palm le confirme, c'est le support Palm qui me l'a dit) que la batterie ait besoin de quelques semaines pour être rôdée et présenter une autonomie plus ou moins acceptable. Et avec quelques astuces (rétroéclairage à 1/3, BT et IR coupés, utilitaire pour éteindre le rétroéclairage du clavier), l'autonomie s'améliore sensiblement.
didierp
CITATION(Patrice @ 16/12/2006 à 23:04 ) *
Est-ce vraiment une bonne idée ? Vu que BatteryGraph a montré des comportements anormaux sur certaines machines, il n'est pas totalement exclu qu'il impacte lui-même sur la durée de vie...

avec battery Graph ma machine n'avait perdu que 1% dans la nuit de vendredi .. donc pour l'instant il ne perturbe pas ma machine je pense.. par contre cette nuit ce fût 20% (comme ceux qui ne l'utilisent pas icon_biggrin.gif )

malheureusement c'est le seul moyen d'avoir l'autonomie Réeelle de la bécane donc je continue
Logam
J'ai perdu dans la nuit les 32% qu'i restait à mon Palm en m couchant. Je pense vraiment à un défaut sur certaines unités..
MarieC
Le mien avait perdu 2% cette nuit !... téléphone coupé, bien entendu.
pascal49
J'apporte ma contribution sur l'autonomie du treo 680...

Je possède un treo 650 depuis quelques années et son autonomie est vraiment très bonne, j'ai donc pour Noel offert un treo 680 à ma moitié. Eh bien c'est la grosse déception... autonomie : en gros 24 H sans trop l'utiliser ! C'est donc vraiment insuffisant. Je ne sais pas si c'est un problème de modèle ? Mais c'est très court pour une utilisation normale d'un appareil sensé servir de : telephone / organiseur / memo vocal / etc...

Je lui avais donné une note de 6/10 dans les avis internaute de la Fnac, mais mon avis n'est toujours pas publié. Par contre les avis avec 10/10 sont eux bien présents !

Je déconseille donc pour le moment l'achat de de treo 680 tant que l'autonomie n'aura pas été revue à la hausse...

PAscal
MarieC
Il y a un sujet sur le problème des batteries du Treo avec quelques conseils, notamment le reset de la batterie... si ça peut aider...

Sinon le mien après son "rodage" tient environ 2 jours en utilisation "light" ou 1 jour en utilisation poussée.
Tabetozor
Ce qui n'est pas un grand luxe !
Boufon
Je dispose d'un treo 680 depuis une semaine, voici mes premières
impressions :

Les plus :
- clavier utilisable
- tout en un
- facilité d'utilisation légendaire du palm

les moins :
- pas de wifi intégré et la carte wifi de chez palm ne marche pas (grrr)
- mauvais taux de réception par rapport à un 'vrai téléphone' (donc pas recommandé pour le corps médical de garde ou d'asteinte)
- autonomie batterie (2 à 3 jours max si utilisation pro) donc se balader avec le câble si on ne veut pas avoir de surprise
- Mauvais niveau sonore lorsque le téléphone est en main libre, quasi inutilisable
- le prix
- pas de fonction recherche globale comme sur le tungsten T3 (icone de loupe en bas de l'écran)
- Lorsque je suis en conversation téléphonique, la connexion se coupe réguliérement sans raison
- La connectique pour relier le treo au cable usb. Il faut forcer dessus pour le retirer avec la crainte d'abimer quelque chose
MarieC
CITATION(Boufon @ 30/12/2006 à 21:34 ) *
- pas de fonction recherche globale comme sur le tungsten T3 (icone de loupe en bas de l'écran)
Mais si, il y a une touche avec une loupe en bas à gauche... pour l'activer il faut cliquer sur "point gris" (la touche toute grise icon_bla.gif) et la loupe, et ça recherche partout (c'est-à-dire dans les contacts, les notes, les événements, et les documents dans Doc To Go).

- Lorsque je suis en conversation téléphonique, la connexion se coupe réguliérement sans raison
Ah ? bizarre question.gif
Chez moi par contre il s'est éteint aujourd'hui sans raison apparente et il m'a fallu sortir la batterie pour le faire redémarrer quelcon.gif

- Mauvais niveau sonore lorsque le téléphone est en main libre, quasi inutilisable
Avec mon oreillette bluetooth (Sony Ericsson HBH-700) c'est loin d'être aussi bien que directement, mais cela reste tout à fait utilisable.

... mais ce n'est que mon humble avis sleep.gif
pascal49
bouffon a écrit:
CITATION
Lorsque je suis en conversation téléphonique, la connexion se coupe réguliérement sans raison

Ce problème existait sur le treo 650, mais une mise a jour du soft de base avait réglé le probleme, c'est étonnant de retrouver ce problème sur le nouveau produit Palm !
CITATION
Mauvais niveau sonore lorsque le téléphone est en main libre, quasi inutilisable

Idem sur le treo 650, il était même difficile d'entendre son interlocuteur dans un environnement bruyant (et pas en mode "main libre") Ce problème a aussi été corrigé par une maj du soft de base.

On dirait que ça boucle chez Palm !
MarieC
Je ne suis pas d'accord, la qualité sonore du T680 est excellente, bien meilleure que celles de tous les autres téléphones portables que j'aie eu. Etant presque sourde d'une oreille, un téléphone avec une bonne qualité sonore c'est primordial pour moi sleep.gif
guizmo28
CITATION(MarieC @ 02/01/2007 à 01:30 ) *
Je ne suis pas d'accord, la qualité sonore du T680 est excellente, bien meilleure que celles de tous les autres téléphones portables que j'aie eu.

Je suis d'accord avec toi, par contre la qualité du haut-parleur externe c'est vraimentpas le top
lolo-paris
Salut !!
Suis nouveau sur le forum, et je suis le topic sur le treo 680 ! ai besoin d'un pda pour mon boulot et hésite entre le treo 680 et le Tx.. mais lorsque je vois les pb de batterie sur le 680 ca me calme... et j'attends une réaction de Palm !! car ce n'est pas normal que la batterie donne des autonomies aussi variables en fonction des jours... (de 1 à 4) avec la meme utilisation...

Et la je viens d'entendre à la radio Europe 1, que dans Génération Europe 1 (Nouvelles technologies) ce soir à 23h, un représentant Palm france sera l'invité pour parler des nouveaux treo lancés sur le marché francais !
C'est le moment de l'interpeller !! et de faire remonter de facon médiatique les pb rencontrés sur le 680 et apparemment bcp moins sur le 750V....

On peut intervenir par téléphone dans l'émission ou envoyer des mails à la rédaction d'europe 1 je pense !!!
Si nous sommes plusieurs à envoyer de tels messages la question en donnant l'adresse de nombreux forums francais et anglophones parlant du problème, la qustion sera certainement soulevée !!!

Voici le lien :

http://www.europe1.fr/antenne/fiche_emission.jsp?id=1945

Je compte sur vous tous pour intervenir !!! Moi c'est fait
Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.