Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : kLauncher 0.11
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Khertan
Bonsoir,

Une nouvelle version de kLauncher est disponible.

Beaucoup de bugs fix et surtout :

- Correction d'un bug sur les evenement avec exception du module Agenda
- Correction de l'option de lancement a chaque allumage du palm
- Correction de l'option de lancement a chaque allumage du palm si kLauncher n'a pas été utilisé depuis un temps défini.
- Correction syntaxique

Ps : une petite news en page d'acceuil si le coeur vous en dit.
pps : merci sourire.gif
snark
CITATION(Khertan @ 17/12/2006 à 02:36 ) *
Ps : une petite news en page d'acceuil si le coeur vous en dit.
anim_wink.gif
Gachoue
Testé sur tréo 680 : marche mal...

Affichage des nouveaux sms ne fonctionne pas.

Création de raccourcis non plus.

Très dommage, car magnifique launcher! Et j'aimais beaucoup le principe d'afficher l'état des sms, de matirelire, de nvbackup et de l'agenda en même temps.
Khertan
???

Pourtant j'ai plusieur utilisateur de treo 680.

Au niveau des sms l'affichage est incorrect ? (Palm a encore du changé le format pour la 8eme fois !!!)

CITATION
Creation de raccourcis non plus
euh c'est a dire ? Impossible de les ajouter dans la liste ? Des applications manquent dans cette liste ?

Un peu plus de détails serait le bienvenue, pour que je puisse corriger.

Cdt,
Khertan
Gachoue
Bonjour Khertan.

Sur mon tréo 680, effectivement l'affichage est incorecte car il affiche 0 envoyés 0 reçus alors que j'ai plusieurs sms envoyés et plusieurs reçus (non lus)...

Au niveau des raccourcis, j'ai supprimés ceux d'origine et voulu en créer de nouveaux.

Les raccourcis ont bien été créer mais aucune images n'y est associée... Et pourtant j'ai re créer par la suite les raccourcis de base, mais aucune image...

J'ajoute qu'il m'était impossible de lancer l'appli sms (d'origine) ni nvbackup (se trouvant sur ma sd) à partir de klauncher (en cliquant sur les icones associées au plugin.
Khertan
Bon je vais tenter de voir d'ou cela provient, mais cela ne va pas etre facile à reproduire... le simulateur n'acceptant pas le code arm ...
Gachoue
Je ne sais pas ce qu'est le code arm, mais en tout cas si tu parviens à résoudre le pb, je risque de devenir cliente.

Me manque toutefois qqchose dans ce launcher : mes icones agendus, qui apparaissent sous facer pro.

Ps : me pluggin matirelire de fonctionnait pas non plus. Surement car l'appli est sur ma carte sd.
Khertan
Concernant MaTirelire ... il y a des chances ... il faut que le data soit en mémoire.

Le code arm ... est un executable natif pour les palm sous palmos 5 (car tourant sous des processeur ARM).

Les icones agendus ... y'a pas sourire.gif Tout simplement parceque je n'utilise pas agendus et n'en voit pas la necessité ... Maintenant ... je peux rajouter cela dans la todo list. Mais je vais avant cela essayé de debugger un maximum l'existant.

Cdt,
Gachoue
Merci pour tes réponses. J'attend avec impatience les prochaines améliorations !
Khertan
Cela va être un peu plus long que prévu puisque le simulateur du 680 ne fonctionne pas sous linux (avec wine).

Je vais essayer de me debrouiller sans ...

Merci de ton retour.
nono-mb
J'ai essayé avec mon TX et le météo ne s'affiche plus (Kmeteo) pourtant j'ai bien mis le module kmeteo.

Sinon voici quelque suggestion qui m'ont semblée bien sympa avec Facer 3 que j'ai essayé dernièrement :

- Possibilitée de lancer une hotsync directement depuis l'écran today (utilise le dernière méthode). On pourrait imaginer un icône à côté des 3 icones de prise de notes.

- Un Module permettant play/pause de ptune avec piste suivante et ptécédente, volume et lancer Ptune

- Module task : Possibilitée de n'afficher les tâches des x prochains jours

- Module Cal : Possibilitée d'afficher les évènements du lendemain

- Sinon j'aurais bien vu le possibilitée de rétracter le contenu des module ainsi si l'on souhaite rétracter le module calendrier d'une journée chargée on pourrait ainsi avoir plus de place pour les tâches.

Arnaud
Khertan
De bonnes idées ...

CITATION
Possibilitée de lancer une hotsync directement depuis l'écran today (utilise le dernière méthode). On pourrait imaginer un icône à côté des 3 icones de prise de notes.

Pourquoi pas ... je vais y penser.

CITATION
Module Cal : Possibilitée d'afficher les évènements du lendemain

C'est prévu ... mais ma priorité est pour le moment de fixer les bugs existant.

CITATION
Un Module permettant play/pause de ptune avec piste suivante et ptécédente, volume et lancer Ptune

Pourquoi pas ... il faudrait que je vois comment cela marche ...

CITATION
Module task : Possibilitée de n'afficher les tâches des x prochains jours

Prévu, mais pas encore fait ... vivement que l'on invente les journées de 48h sourire.gif

CITATION
J'ai essayé avec mon TX et le météo ne s'affiche plus (Kmeteo) pourtant j'ai bien mis le module kmeteo.

kMeteo affiche correctement la météo ?

CITATION
- Sinon j'aurais bien vu le possibilitée de rétracter le contenu des module ainsi si l'on souhaite rétracter le module calendrier d'une journée chargée on pourrait ainsi avoir plus de place pour les tâches."

Dur a mettre en oeuvre pour le moment vu l'architecture de kLauncher ...
Mais je vais y reflechir...

Et merci pour ce retour ...
Cdt,
nono-mb
C'est génial d'avoir un dév à l'écoute sleep.gif

Sinon est-ce que c'est possible de réduire un peu la taille des icones à gauche pour en afficher plus ?

arnaud
Khertan
J'ai déjà essayé, mais cela consomme trop de temps processeur pour avoir quelques chose de fluide, puisque les icones sont celles des applications ...

A l'écoute oui, le temps de tout faire surement un peu moins. Mais j'essaye.

Cdt,
Gachoue
CITATION(Khertan @ 18/12/2006 à 16:12 ) *
J'ai déjà essayé, mais cela consomme trop de temps processeur pour avoir quelques chose de fluide, puisque les icones sont celles des applications ...

A l'écoute oui, le temps de tout faire surement un peu moins. Mais j'essaye.

Cdt,

Les applications n'ont elles pas deux versions d'incones ? Petite et grande ? On peut bien les afficher sur les launchers d'origine ....
Khertan
Euh oui tiens ... pourquoi pas ... mais ca veut dire de grosse modif et gestion de deux fois plus d'objet pour le defilement. Donc ralentissement.

J'essayerais un de ces quatres lorsque j'aurais debuggé tout ce qui pose probleme à l heure actuelle.

Cdt,
LaurentP
j'ai installé sur mon 680 que j'ai depuis hier et pas de problème constaté, sinon que par rapport à mon T3, je n'ai plus l'heure qui s'affiche (elle est sur la barre du bas du T3...)

j'ai juste un problème à comprendre comment paramétrer les boutons : j'ai activé le bouton home dans klauncher et maintenant des fois c'est klauncher et des fois l'application treo 680 téléphone qui s'affiche et je n'arrive plus à avoir toujours l'application téléphone du treo par défaut...

je me désesère pas d'y arriver wink.gif
Khertan
Euh .....

J'aurais juste à dire .... désolé ... Mais Palm à inverser sur les treos 650 et 680 les boutton vchrHard1 qui comme le spécifie la doc est celui du lanceur et celui de l'application Phone. Encore une belle idée...

D'autre utilisateurs mon reporté la chose ... J'ai tenté hier de faire fonctionner le simulateur du treo 680 sous linux sans grand succes (contrairerement au simulateur du TX qui fonctionne sans broncher).

Donc je vais coder une petite appli que je vais envoyer au possesseur de treo pour connaitre quels sont les codes virtuel des boutons hard. Je vais tenter de faire cela ce soir dans le train.

Merci.

Effectivement la barre n'existe pas sur treo ... donc on a pas l'heure ... (glop) ... je vais la rajouter dans le header ... (c'est aussi une demande de plusieurs utilisateurs de treo)...

Ps : certains utilisateurs m'ont reporté des crashs avec l'option de lancement a chaque allumage du Palm sur Treo 680. Est ce le cas ?
Khertan
Bonsoir ...

LaurentP pourrais te demander quels sont les keycodes, modifiers, et codes ascii pour les touches Phone et celle du lanceur sur un Treo680 ?

Pour cela ... j'ai fait une petite applis permettant de les connaitres.

http://www.khertan.net/wp-content/uploads/kTouchDetect.prc

merci

ps : tout autre possesseur de Treo 600/650/680 etes les bienvenues ...
Schtunks
Dans l'ordre keycode/vchar/modifier pour un Tréo680
vert : 538/538/2056
rouge : 520/520/2056
telephone : 516/516/2056
agenda : 517/517/2056
mail :518/518/2056
home : 519/519/2056
pad haut : 11/11/2056
pad bas : 12/12/2056
pad gauche : 308/308/2056
pad droit : 309/309/2056
pad centre : 310/317/2056

Si il faut les autres, il suffit de demander ! wink.gif
Khertan
Bah voila ... je m'en doutais le phone et a la place du home et le home sur le dernier boutton.... pffff

Merci bcp schtunks.
Me reste a poser des au cas ou ...
Payalba
CITATION(Khertan @ 20/12/2006 à 07:14 ) *
Bah voila ... je m'en doutais le phone et a la place du home et le home sur le dernier boutton.... pffff

Merci bcp schtunks.
Me reste a poser des au cas ou ...

En quoi ca te pose problème ?

Normalement tu travailles avec les constantes des hard buttons de 1 à 4 ?

Dans les softs c'est ce que je fais.

Pour les valeurs de modifiers tu travailles au niveau du bytes ?
Khertan
Oui et les raccourci pointant sur ces constantes ...

Sauf que la constante du bouton hard 1 correspond au boutton hard 4 et vice versa sur le treo 680 ...

Pour les modifiers ... c'est en long ... ensuite je converti en hex et je regarde dans les api quel est la constante sourire.gif
Payalba
Tu me dis que physiquement les boutons ont été déplacés et les constants sont maintenant :

HB4 HB2 HB3 HB1 ?

Pour les modfiers, je travaille en faisant de ET et des OU binaire car parfois le modifiers et la combinaison de plusieurs constantes.

Je ne vois pas l'interet de convertir en hexa.
Patrice
CITATION(Payalba @ 20/12/2006 à 11:45 ) *
Pour les modfiers, je travaille en faisant de ET et des OU binaire car parfois le modifiers et la combinaison de plusieurs constantes.

Je ne vois pas l'interet de convertir en hexa.
Justement pour mieux "repérer" les combinaisons icon_idea.gif
Payalba
Je n'ai jamais pratiqué ca pour voir les combinaisons.

Je prends la constantes en long et je fais des ET avec ma valeur, ca m'indique si le flag est allumé ou non.

Je fais un truc du style (modifier ETBINAIRE uneconstante) = uneconstante si vrai allumé sinon eteint.

Vous pouvez me donner un exemple de codage aec ce modifier, ca m'interresse d'apprendre de nouvelle pratique ?
Patrice
Ce n'est pas une question de codage mais de décodage icon_lol2.gif

Exemple (en debug) : si tu affiches 24577 en décimal, tu es mal pour voir au premier coup d'oeil à quelle combinaison de flag cela correspond. Alors que 0x6001 est assez clair...

Exemple (en debug) : si tu affiches 24577 en décimal, tu es mal pour voir au premier coup d'oeil à quelle combinaison de flag cela correspond. Alors que 0x6001 est assez clair...
Tabetozor
et si vous déplaciez ce bout de discussion dans le forum adéquat sleep.gif Parce que nous, on n'y pige keud !
LaurentP
CITATION(Schtunks @ 20/12/2006 à 01:01 ) *
Dans l'ordre keycode/vchar/modifier pour un Tréo680
vert : 538/538/2056
rouge : 520/520/2056
telephone : 516/516/2056
home : 519/519/2056
Si il faut les autres, il suffit de demander ! wink.gif

j'ai les mêmes, sauf la touche téléphone qui ne donne aucun code...
je vais essayer un reset...
Payalba
CITATION(Patrice @ 20/12/2006 à 12:45 ) *

OK je pensais que c'était pour le prog mais c'est pour vous sourire.gif

J'arret là sinon tab y va me taper ninja.gif
Tabetozor
CITATION
J'arret là sinon tab y va me taper ninja.gif

Ouais Vendredi !
olac
CITATION(Khertan @ 20/12/2006 à 00:03 ) *
Bonsoir ...

LaurentP pourrais te demander quels sont les keycodes, modifiers, et codes ascii pour les touches Phone et celle du lanceur sur un Treo680 ?

Pour cela ... j'ai fait une petite applis permettant de les connaitres.

http://www.khertan.net/wp-content/uploads/kTouchDetect.prc

merci

ps : tout autre possesseur de Treo 600/650/680 etes les bienvenues ...

Je sais pas si tu les as déjà pour le 650, sinon voici-voilà:
Dans l'ordre keycode/vchar/modifier pour un Tréo650
home : 264/264/2056
menu: 261/5645/2088
vert : 516/516/2056
rouge : 519/519/2056

Khertan
Merci !

Et bien apperement ... c'est encore different du treo 600 et 680 ...

Bon va falloir detecter correctement le model ...
Oppy
Bonjour Khertan,

Je relance le thread pour savoir ce que donne kLauncher sur treo 680 depuis décembre...
As tu prévu une nouvelle version ? Tous les petits pb avec les treo sont ils résolu ?
Ton launcher m'intéresse mais je me tate avant d'acheter...

Merci de l'info. (au fait, kMeteo est génial de simplicité et d'efficacité !)
Khertan
CITATION
Merci de l'info. (au fait, kMeteo est génial de simplicité et d'efficacité !)

Merci

Concernant le treo680 il y a toujours un soucis avec le comptage des sms lu/non lu, et l'affectation du boutton home qui remplace le téléphone.

Je suis en train de préparer une nouvelle version, refondu depuis le debut pour de meilleurs performance, mais a coté de cela je compte résoudre ces problemes affectant les treos 680. Je n'ai eu que tres peu de temps ces derniers temps, déménagement et pas mal de chose irl...

Mais cela va venir...
Sandro
Il ne me semble pas que ça ait été évoqué, peut-être que je me trompe, mais l'affichage de l'anniversaire des contacts me semble un élément qui serait appréciable.

Personnellement, un module avec les applis favoris (raccourcis fixes), m'arrangerait.

voili voilo anim_fumeur.gif
Khertan
Pourquoi pas ...

J'y penserai ... pour le moment je suis en train de reprendre le codage sur une version totalement native ARM pour de meilleurs perfs ... et tous plein d'autre chose ...

J'ai d'ailleurs posté une news de la default skin de la future version de kLauncher.
Sandro
J'ai effectivement vu ça sur ton site.

Ne reste plus qu'aux admins de PalmAttitude de t'interdire l'accès au forum pour t'éviter de venir glander par ici. Allez hop, au boulot !!!

icon_langue.gif
nono-mb
Je ne sais plus si cela a été évoqué, mais en enlevant le mode gauché (donc les applications à droite), que l'on a plus de texte que ce que peut afficher l'écran, les fnêche vers le bas s'affiche bien mais elle est inaccessible car derrière l'icone de l'application. (quand on clique dessus l'appli se lance).
arnaud
nono-mb
Et voici un autre petit soucis rencontré avec KLauncher, quand on active la fonction qui au bout de x minutes, Klauncher le lance à l'ouverture du palm. Si j'allume le palm pas de problème ca marche nickel, par contre si mon palm sonne (rappel de RDV ou tâche) je clique sur aller à, le module tâche se lance, mais est écrasé par klauncher.

Au fond ca fonctionne bien puisque on l'a demande à KLauncher de se lancer automatiquement, mais ne serait-il pas intéressant de gérer cette exception si c'est la fenêtre d'alerte qui ouvre le palm ? (à moins que Klauncher puisse bientôt gérer directement les tâches).

Sinon j'avais vue quelques screenhot sur le site de Khertan de la version suivante qui m'ont l'aire sympas, elle est prévue pour quand cette merveille ???

arnaud
Khertan
Effectivement ne pas gerer les alertes est une erreur.

Quand à la nouvelle version elle sortira je pense debut Juin. Si tout ce passe bien. Le moteur etant en grande partie ecrit manque quelque détails, les plugins necessite d'etre reécrit du à un nouveau format de plugin plus ouvert.

Un system de skin sera disponible et facilement editable par le commun de mortels.

Actuellement je partage mon temps de codage entre kVKB et kLauncher, et sur ce dernier je tente de rendre le chargement des plugins multitache pour plus de rapidité et de non blocage de l'interface pendant le chargement de ceux ci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.