Je trouve l'autonomie du T5 bien trop juste en utilisation GPS.
Je recherche donc un chargeur à brancher sur l'allume cigare mais comme je n'aime pas la simplicité, je voudrais pouvoir recharger le palm et pouvoir en même temps brancher autre chose sur l'allume cigare comme le chargeur du GPS.
Comme je doute de trouver ce produit directement, je me disais que ca devrait exister avec une prise USB. Avec les cables appropriés, celà devrait permettre de recharger le Palm, la DS, etc....... et en conclusion de favoriser les longs trajets.
Palmidem
18/12/2006 à 07:52
CITATION(pjl @ 18/12/2006 à 01:23 )

Je trouve l'autonomie du T5 bien trop juste en utilisation GPS.
Je recherche donc un chargeur à brancher sur l'allume cigare mais comme je n'aime pas la simplicité, je voudrais pouvoir recharger le palm et pouvoir en même temps brancher autre chose sur l'allume cigare comme le chargeur du GPS.
Comme je doute de trouver ce produit directement, je me disais que ca devrait exister avec une prise USB. Avec les cables appropriés, celà devrait permettre de recharger le Palm, la DS, etc....... et en conclusion de favoriser les longs trajets.
J'ai trouvé en station service, rayon "trucks", une "rampe multiprise allume cigare" avec possibilités de fixation : le tout me rend bien service quand j'ai le T3 sur un trajet > 1h, l'antenne GPS qui me dit que j'ai négligé de la recharger et le téléphone qui fait bipbip quand j'attend un appel de mon boss (et oreillette BT [chargée] bien sur) ...
Tabetozor
18/12/2006 à 08:37
J'ai un doubleur de prise allume cigare qui fonctionne bien ! Pour le T5 et pour le GPS. il faut juste faire attention que tu as la place de le mettre. Trouvé chez Surcouf.
Sinon, je me suis acheté un chargeur 12v/220v qui est génial. Tu peux brancher ce que tu veux dessus sans aucun souci. Du coup je peux recharger mon téléphone, mon PC portable et mes enfants peuvent brancher leur PS2 pour jouer en voiture.
CITATION(Tabetozor @ 18/12/2006 à 10:37 )

J'ai un doubleur de prise allume cigare qui fonctionne bien !
je cvonnais mais ca oblige ensuite à acheter x chargeurs pour alume cigare.
C'est pour celà que je préfère la prise USB. C'est moins encombrant et plus pratique. Le cable peut être utilisé au travail par exemple.
CITATION(Tabetozor @ 18/12/2006 à 10:37 )

Sinon, je me suis acheté un chargeur 12v/220v qui est génial.
J'ai aussi. Sympa pour brancher le portable pour voir un film même si le fiston ne supporte pas de regarder un film en voiture.
Moi je cherche un adaptateur allume-cigare - USB avec 2 prises USB intégrées.
Pas un de ces horribles doubleurs de prise allume-cigares qui sont particulièrement hideux, je trouve

Quelqu'un a une idée si et où ça peut se trouver?
Edit: ben
ça existe mais reste plus qu'à le trouver dans nos contrées!
dylan dog
20/12/2006 à 21:01
Tab', si c'est pas indiscret, tu pourrais me dire où tu as trouvé le chargeur dont tu parles et à quel prix ?
Thx !
CITATION(dylan dog @ 20/12/2006 à 23:01 )

Tab', si c'est pas indiscret, tu pourrais me dire où tu as trouvé le chargeur dont tu parles et à quel prix ?
Thx !
Je ne suis pas Tab mais bon.............
Le lieux : Auchan
Le prix : en promo et c'est une promo qui revient régulièrement.
dylan dog
22/12/2006 à 07:07
CITATION(Tabetozor @ 18/12/2006 à 08:37 )

Sinon, je me suis acheté un chargeur 12v/220v qui est génial. Tu peux brancher ce que tu veux dessus sans aucun souci. Du coup je peux recharger mon téléphone, mon PC portable et mes enfants peuvent brancher leur PS2 pour jouer en voiture.
Pjl, j'ai pas encore la berlue, non mais !
Et puis, c'est pas grave de pas être tab' !!!
Fond sonore : Why can't y be you (The Cure)
CITATION(dylan dog @ 22/12/2006 à 09:07 )

Pjl, j'ai pas encore la berlue, non mais !
Un peu quand même.
CITATION(pjl @ 18/12/2006 à 11:12 )

J'ai aussi. Sympa pour brancher le portable pour voir un film même si le fiston ne supporte pas de regarder un film en voiture.
Mais si tu préfères le modèle de Tab au mien, je en t'en voudrais pas.
brukse
22/12/2006 à 21:21
Et pourquoi pas un hub derriere le transfo allume cigrare USB?
Là, celà devient une usine à gaz et ca ne donne pas une prise allume cigare en plus.
brukse
22/12/2006 à 23:42
Tu veux pas branché plusieurs appareils qui se rechargent sur port USB?
C'est Snark qui veut celà.
Moi, je veux pouvoir brancher un truc en USB et un truc sur l'allume-cigare en même temps.
C'est Snark qui va être content.
J'ai trouvé.Concrètement, ca se trouve dans certaines Fnac.
Pour l'esthétisme du dit-objet, si celui-ci ne convient pas à ta blegittude, mon petit Snakichou, je souhaite souligner un point qui me semble crucial : comme le bloc n'est pas branché directement sur l'allume cigare, tu peux le placer ou tu veux.
A la limite, tu peux même couper la prise allume-cigare et brancher directement le boitier ou tu veux.
Pas mal. Dommage qu'ils ne fassent pas ça uniquement avec les 2 ports USB, sans les prises allume-cigare.
thierry2064
06/05/2007 à 09:27
CITATION(pjl @ 05/05/2007 à 23:19 )

J'ai trouvé.Concrètement, ca se trouve dans certaines Fnac.
Et combien ça coûte ?
thierry2064
06/05/2007 à 14:12
CITATION(pjl @ 06/05/2007 à 11:48 )

Un peu moins de 25€.
Merci. Sur fnac.fr, je n'ai vu qu'un modèle avec deux prises allume cigare une seule usb. Par contre on trouve un modèle avec 2 USB sans prise allume-cigare
ici, mais qui se branche aussi sur secteur.
CITATION(thierry2064 @ 06/05/2007 à 15:12 )

Sur fnac.fr, je n'ai vu qu'un modèle avec deux prises allume cigare une seule usb.
C'est pour celà que j'ai uniquement parlé des magasins et non du site.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.