Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : kmeteo
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
undyingamiral
hello,
je viens d'installer kmétéo. ça m'évite de me déplacer jusqu'à la fenêtre pour voir le temps qu'il fait. Bref, je lance et plouf ! Message que le programme n'est pas configuré. Ben oui, faut mettre le code pour la station, ça je m'en doute. Mais où et comment ? Voilà la question . Merci de m'aider.
pjl
As tu lu ce post ou tout est expliqué ?
Khertan
Sinon pour faire court.

Il suffit de cliquer sur le bouton menu dans la barre de commande pour acceder au menu.

Cdt.
undyingamiral
CITATION(pjl @ 18/12/2006 à 11:37 ) *
As tu lu ce post ou tout est expliqué ?

Merci de la réponse. Je me suis mal expliqué. En fait je n'accède à aucune interface, ou sinon j'aurais bien pigé comment configurer. J'ai un message d'erreur sur fond blanc. De mémoire, .... euh .... ça me dit que je n'ai pas configuré (sic) !
Puis rien d'autre. Note que quand je décompresse le programme, j'ai le programme principal et un dossier avec d'autres fichiers ... ( pass je crois )
J'ai tout mis dans la ram en vrac, mais sans créer le dossier, bon, c'est peut-être que le programme recherche ce dossier et le trouve pas ? Sais pas.
Khertan
Non non ... c'est bien ce que je dis ...

dans la petite barre bleu en bas de ton palm, (ou la touche menu sur un treo), il y a une icone menu. Il suffit de cliquer dessus pour faire apparaitre le menu.

En fait c'est parceque pour tout afficher il n'y a pas assez de place, donc du coup j'ai du faire quelques concessions ...

Mais je crois que je vais revenir dessus ... vu le nombre de personne qui m'envoie un mail pour me dire qu'elle n'ont pas de menu.

Il n'est juste pas affiché.
Franck_W
tu peux pas mettre un scroller à la place d'enlever le menu ?
Khertan
bah c'est à l'horizontal que l'on va manquer de place sourire.gif

Et puis apperement c'est ce qu'apprecie la plupart des utilisateurs ... qu'il n'y a pas besoin de scroller et que l'on voit tout en un coup d'oeuil

...
undyingamiral
bonjour,
oui, d'accord, j'y suis. Bon je vais récupérer le code de bruxelles et je teste. Bravo et merci pour ton travail. J'apprécie ! Je repasse dire quel temps y fait.

Hello,

ça marche, mais sans les icônes météo. J'ai récupéré la liste des codes belges :
http://www.irceline.be/~celinair/meteo_fr.html
mais, pataplouf, y doit manquer une série de chiffres quelque part.
Je cherche....
Khertan
Sur la version 0.6 il y a un bouton qui permet de faire la recherche directement depuis kMeteo du code de la ville. (Rechercher en francais et Search en anglais)

Pour info il y a un bug avec la version actuelle et certaines icones. En effet, il manque l'icone numero 5... qui n'existait pas auparavant chez weather.com. L'icone concerne "Snow/Raining".

Et vu le temps en belgique ... je suppose que c'est celle ci qui devrait s'afficher sourire.gif
undyingamiral
bonjour,
Encore une ou deux tasse de café et ça ira mieux. Ben oui, tu as intégré une recherche de codes dans le programme. Impeccable ! Et mes icônes, où sont elles, dans les sources ?

OUI, la Belgique ! Gris et pluvieux, mais on a échappé à Chirac ! hihihi !
Un petit reset, et vla les icônes qui sont apparues par magie. Ben, tout y est ! Je pars à la pèche. Merci

pour le reste, en fait je connais bien le système de menu. Mais comme le message d'erreur apparaissait dans une fenètre vide, ça faisait penser à un crash. Et donc j'allais pas voir dans le menu comme d'habitude. Peut-être ajouter une ligne de commentaire du genre : " Pas de panique. Vous y êtes. activez le menu pour accéder aux préférences "
Je dis ça comme ça en passant. tiens, le soleil brille dehors. Vais vérifier sur mon palm.
PER180H
CITATION(Khertan @ 19/12/2006 à 09:51 ) *
Mais je crois que je vais revenir dessus ... vu le nombre de personne qui m'envoie un mail pour me dire qu'elle n'ont pas de menu.

Il n'est juste pas affiché.

Et il n'y a pas moyen de mettre un petit bouton en haut à droite (ou à gauche), qui fait apparaître le menu quand on clique dessus (comme dans certains softs)? Ca ne prendrait pas trop de place.
Sinon, comme dit undyingamiral, un petit message dans le message d'alerte permettrait de résoudre le problème. Car une fois qu'on le sait, c'est vrai que ce n'en est plus un, de problème.
Khertan
Je vais essayer de revoir cela ...

Par contre ... il manque bien certaines icones ... que je vais vite me depecher d'integrer.
Franck_W
CITATION(Khertan @ 19/12/2006 à 11:58 ) *
bah c'est à l'horizontal que l'on va manquer de place sourire.gif

Et puis apperement c'est ce qu'apprecie la plupart des utilisateurs ... qu'il n'y a pas besoin de scroller et que l'on voit tout en un coup d'oeuil

...

Bah moi pouvoir scroller je trouverais ça plus pratique. Mon t3 a son clapet souvent refermé, et là si je l'ouvre pas, impossible de voir le bas.
Et si je l'ouvre kmétéo lancé, et bah je me retrouve dans le launcher...
Donc obligé d'ouvrir le clapet avant de lancer kmétéo... c'est pas horrible, mais un scroller, c'est mieux! anim_wink.gif

Sinon bêtement des fois le menu est masqué, mais il suffit d'un tap de stylet ou dans la barre en bas ou en haut de l'écran la fait apparaître...
ça pourrait être une solution ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.