Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PC et vidéo-projecteur
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
aiwei
J'ai eu une aventure malheureuse aujourd'hui......

Dans une salle de cours, j'ai branché mon pc à un système de vidéo-projection : pc -- cable -- armoire fermée contenant je ne sais pas quoi - ... et vidéo projecteur au plafond.

A chaque essai, je me trouvais sur le pc dans une configuration "extension du moniteur", et non pas "duplication" (même image sur les deux avec allumage / extinction du projecteur avec F5).
Je me suis dit : à la limite, je m'en moque : je prends PPT et je le "glisse" sur l'écran correspondant le vidéo projecteur ; je me mets en mode diaporama ; et ..... malheur, le diaporama apparait sur le pc, et non pas sur l'"extension" de l'écran (donc sur le mur) !

Bref, je n'ai pas du tout ce que je veux, et que j'avais en début d'année avec le même pc et dans les mêmes salles !!

Quelqu'un peut-il me dire comment suprimer cette "extension d'écran" (appli "gridvista" sur mon acer ?), et venir en mode "normal" lorsqu'on branche directement un vidéo projecteur (c-a-d une simple duplication d'un seul et même écran) ?

Mici boucoup pour votre aide anim_wink.gif
Tabetozor
Si tu le fais plusieurs fois [Fn+F5], il se passe quoi ?
pjl
As-tu regardé les propriété de ta carte graphique ?
Le double écran n'aurait pas été activé ?
aiwei
CITATION(Tabetozor @ 18/12/2006 à 23:21 ) *
Si tu le fais plusieurs fois [Fn+F5], il se passe quoi ?

rien

CITATION(pjl @ 18/12/2006 à 23:32 ) *
As-tu regardé les propriété de ta carte graphique ?
Le double écran n'aurait pas été activé ?

je n'ai rien vu qui puisse résoudre le problème....
"double écran" : c'est bien ce que je voudrait supprimer pour avoir une "duplication" à la place..... où est-ce qu'on fait ça habituellement ?

PS : après le pb en salle de cours, j'ai fait le test chez moi avec un simple écran supplémentaire : même résultat, j'ai une "extension" de l'écran windows, et non pas une "duplication" !

PS : j'ai essayé de mettre à jour les pilotes ATI : j'ai semble-t-il les derniers...
palmgaulois
c'est un probleme courant, en fait il faut d'abord sur le pc réduire la résolution pour s'adapter au vidéo-projecteur soit dans le pire des cas 640x480, 800x600 ou 1024x800.
ensuite tu pourra avoir le double écran.
pjl
Le double écran, c'est dans les propriétés de ta carte graphique.
Mais je viens de regarder et je n'ai rien pour le désactiver chez moi.
Trudi
Ca doit être dans le panneau de contrôle ATI, en bas près de l'horloge, dans les paramètres avancés. J'avais une carte ATI jusqu'à ce qu'elle pète la semaine passée, et je suis passé chez NVIDIA, je n'ai donc plus les drivers ATI pour vérifier, mais il me semble bien que c'est là-dedans...
pjl
Je crois que j'ai trouvé.
J'ai dans les propriété "Etendre le bureau Windows à ce moniteur".
Ce ne serait pas coché chez toi ?
aiwei
bien .........

je suis passé par l'icône ATI en bas à droite de l'écran - j'ai choisi "paramètres d'affichage", onglet "affichage", et joué avec les différents paramètres pour d'une part supprimer l'"extension de bureau" et trouver le mode "clone" (c'est comme ça qu'il s'appelle....).
Ca marche beaucoup mieux : après enregistrement des paramètres, j'ai la même image sur le pc et sur l'écran externe.
Seule ombre au tableau : dès que j'utilise une première fois ALT-F5, je peux basculer d'un écran à l'autre, mais je ne peux plus avoir les 2 ensemble, sauf si je retourne dans le panneau des préférences....
palmgaulois
et as-tu testé mon astuce : meme résolution des 2 cotés ?
aiwei
CITATION(palmgaulois @ 20/12/2006 à 13:42 ) *
et as-tu testé mon astuce : meme résolution des 2 cotés ?

oui, et pas de meilleur résultat.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.