Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ADIEU MON AGENDA ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
JAVEL
Bonjour,

Tout allait bien jusqu'à ce soir. Un palm T5 avec dix ans d'agenda (et oui !)
Une synchro avec DESKTOP

Un beau message :

-- Calendrier
- Certains enregistrements de l'ordinateur de poche n'ont pas été copiés sur le PC. Le disque dur du PC est peut-être plein ou le nombre maximal d'enregistrements est atteint. Pour résoudre ce problème, supprimez-en et effectuez une nouvelle HotSync.
Palm Desktop = 3500, Ordinateur de poche = 3498
Calendrier échec de la synchronisation

Erreur de protocole : Erreur inconnue. (4001)
Erreur de HotSync : Erreur inconnue. (FFFF)

Et puis les six dernières années de l'agenda perdues (sur le Palm et sur le PC, c'est plus drôle) ! :p

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'une telle blague ?

Merci.
humor69
et tu n'avais pas un backup ?
Piesal
Regarde dans le dossier Program Files/Palm/nom-de-synchro/Datebook si les fichiers Datebook.dat et .bak ont la même taille.
Si le .bak est plus gros (ce que j'espère) fais un rename du .dat en .old puis du .bak en .dat.
Vérifie dans Desktop que ton agenda est bien revenu.
Fais une synchro en mettant " Desktop remplace l'ordinateur de poche " dans la personnalisation de la synchro du calendrier.

Et bienvenue.
aiwei
CITATION(Piesal @ 19/12/2006 à 05:18 ) *
Regarde dans le dossier Program Files/Palm/nom-de-synchro/Datebook si les fichiers Datebook.dat et .bak ont la même taille.
Si le .bak est plus gros (ce que j'espère) fais un rename du .dat en .old puis du .bak en .dat.
Vérifie dans Desktop que ton agenda est bien revenu.
Fais une synchro en mettant " Desktop remplace l'ordinateur de poche " dans la personnalisation de la synchro du calendrier.

Avant de faire ça, je conseille de sauvegarder quelque part ces deux fichiers, et notamment le .bak, au cas où un problème surviendrait à la prochaine synchro (ce qui risquerait de tout supprimer....).
Personnellement, je n'hésite pas à faire une copie, même temporaire, de tout mon répertoire /palm/nom_de_hotsync
JAVEL
Bonjour

Merci à tous ceux qui ont répondu. Les différentes méthodes proposées n'ont rien donné.

Hélas, c'est sans espoir : icon_couteau.gif

J'ai, en effet, la réponse officielle du support PALM :

>Y-A-T-IL UN MOYEN DE LES RECUPERER ?
malheureusempent non car ces donnees ne figurent plus ni dans votre PC ni dans votre Palm.

OU TROUVE-T-ON LE NOMBRE MAXI D'ENEGISTREMENTS GERES PAR LE PALM ?
Le nombre de donnee dans le calendrier est de 3500

Donc la première synchro faite avec dépassement du chiffre fatidique de 3500 détruit le fichier AGENDA et dans le PALM et sur le PC. Ils pourraient peut-être tester le nombre d'enregistrements avant de tout casser!

Bravo PALM ! Sans compter que cette limite n'est indiquée nulle part (sauf erreur) anim_enforcer.gif

Je pense que je vais me tourner vers un autre PDA. Dommage je suis PALM depuis Octobre 1995 et j'étais content, même si les 'plantons' étaient plus fréquents qu'alors.

Merci à tous
MarieC
C'est vrai que c'est nul. huh.gif
Ils auraient au moins pu implémenter un message d'avertissement. Et qu'à la limite on puisse choisir quels événements effacer : les plus anciens ou les plus récents... anim_sorry.gif

Ceci dit, il est vrai que 10 ans de rdv, ça je pense qu'aucun ingénieur Palm n'avait prévu icon_lol2.gif
Tharkun
CITATION(MarieC @ 19/12/2006 à 14:21 ) *
Ceci dit, il est vrai que 10 ans de rdv, ça je pense qu'aucun ingénieur Palm n'avait prévu icon_lol2.gif
Il me semble, justement, que sur la boite de mon visor, il était écrit que l'on pouvait y stocker 10 ans de rendez-vous...
Patrice
CITATION(MarieC @ 19/12/2006 à 14:21 ) *
C'est vrai que c'est nul. huh.gif
Ils auraient au moins pu implémenter un message d'avertissement.
Euh... Avant de s'emballer : il me semble que le message d'avertissement est bien présent, puisqu'il est cité par Javel dans son premier post (en notant que le dépassement du nombre d'enregistrement se produit à la synchro, parce qu'il y a vraisemblablement eu des ajouts en // sur le PC et le Palm).

Après, ce qui n'est pas normal, c'est que ça fasse perdre toutes les données. Et là je suis un peu surpris car j'ai déjà eu l'occasion de faire des tests aux limites, j'ai déjà vu ces messages de synchro, mais je n'ai jamais vu de pertes de données dues à ces erreurs. Peut-être un bug sur une versio spécifique du Desktop ? Ou alors c'est justement parce qu'il y a une mise à jour croisée PC <-> Palm sur cette synchro (faut avouer que ce serait pas de bol) ?
MarieC
CITATION(Patrice @ 19/12/2006 à 14:38 ) *
Euh... Avant de s'emballer : il me semble que le message d'avertissement est bien présent, puisqu'il est cité par Javel dans son premier post (en notant que le dépassement du nombre d'enregistrement se produit à la synchro, parce qu'il y a vraisemblablement eu des ajouts en // sur le PC et le Palm).
D'accord wink.gif mais à la synchro, n'est-ce pas déjà un peu trop tard ?
Patrice
CITATION(MarieC @ 19/12/2006 à 14:43 ) *
Ben, les miracles ne sont pas de ce monde (enfin, à mon avis) : si tu crées 2000 RdV sur le PC et 2000 sur le Palm, il n'y a qu'à la synchro que tu peux détecter un débordement icon_idea.gif

Et dans le cas de Javel, s'il y en a 3497 sur le Palm et sur le PC et qu'il en crée 3 nouveaux sur le PC et 1 nouveau sur le Palm (pour s'aligner sur les chiffres qu'il indique), même punition icon_exclaim.gif
D2P
CITATION(MarieC @ 19/12/2006 à 14:43 ) *

CITATION(Patrice @ 19/12/2006 à 15:08 ) *
Ben, les miracles ne sont pas de ce monde (enfin, à mon avis) : si tu crées 2000 RdV sur le PC et 2000 sur le Palm, il n'y a qu'à la synchro que tu peux détecter un débordement icon_idea.gif

Et dans le cas de Javel, s'il y en a 3497 sur le Palm et sur le PC et qu'il en crée 3 nouveaux sur le PC et 1 nouveau sur le Palm (pour s'aligner sur les chiffres qu'il indique), même punition icon_exclaim.gif

Je te trouve que tu es un peu dans les extrèmes, mais je suis certain que tu le fais exprès anim_wink.gif

Moi je pense qu'un petit avertissement vers les 3000 enregistrements ne coûterait rien wink.gif
Katian
CITATION(D2P @ 19/12/2006 à 15:16 ) *
Moi je pense qu'un petit avertissement vers les 3000 enregistrements ne coûterait rien wink.gif

Je suis programmeur et je peux vous dire que le test de dépassement de capacité est le B-A-BA de la programmation !

honte à Palm !!! blink.gif icon_confused.gif
Patrice
CITATION(Katian @ 19/12/2006 à 19:11 ) *
Je suis programmeur et je peux vous dire que le test de dépassement de capacité est le B-A-BA de la programmation !
honte à Palm !!! blink.gif icon_confused.gif
Euh... Et quand tu testes le dépassement, tu mets aussi un avertissement quand tu arrives à la limite - 10% ??? Encore une fois, IL Y A BIEN UNE ALERTE ! Ce n'est peut-être pas la peine de prendre les développeurs de PalmSource pour des abrutis anim_rolleyes.gif
Katian
CITATION(Patrice @ 19/12/2006 à 19:41 ) *
Encore une fois, IL Y A BIEN UNE ALERTE !

Oups ! j'ai mal lu ! icon_bla.gif

j'ai rien dit ! siffle.gif
aiwei
Personnellement, quand je vois ceci :

-- Calendrier
- Certains enregistrements de l'ordinateur de poche n'ont pas été copiés sur le PC. Le disque dur du PC est peut-être plein ou le nombre maximal d'enregistrements est atteint. Pour résoudre ce problème, supprimez-en et effectuez une nouvelle HotSync.
Palm Desktop = 3500, Ordinateur de poche = 3498
Calendrier échec de la synchronisation

surtout la dernière ligne, je me dis que la synchro du calendrier est terminée. Elle n'a rien fait, certes, mais la conduite de synchro a bel et bien terminé son exécution, tout comme lorsqu'on voit un "OK Calendrier".

Je ne suis donc absolument pas certain que les messages qui suivent viennent bien de la synchro du calendrier. Je pense plutôt à une autre erreur indépendante.
Et le problème vient peut être de là.....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.