Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Carte PDA non reconnue
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Latitude 43
Bonjour à tous,
J'apprivoise lentement l'usage de mon TX mais il me pose encore quelques problèmes qui - j'en suis sûr - vont vous faire sourire, vous qui êtes depuis toujours des virtuoses. Après avoir découvert que ce que je prenais pour une carte mémoire fournie avec l'appareil n'était qu'un morceau de plastique cache-poussière (voir mes courriels précédents), j'ai fait l'acquisition (pour commencer) d'une carte Skandisk 1 giga. Or, comme dans un passé récent, lorsque je procède à une synchro (qui fonctionne parfaitement avec les autres applications: calendrier, contacts, etc...) je ne parviens toujours pas à exporter vers le TX le fichier contacts que j'ai sur Mozilla Thunderbird. Le "journal" de la synchro m'indique toujours: "Aucune carte présente dans le connecteur Carte Secure Digital". Les plus charitables d'entre vous peuvent ils me dire ce qu'il se passe et comment y remédier?
D'avance merci.
Patrice
As-tu formaté la carte mémoire ? Utilises l'application "Info Carte" (nom approximatif) de ton TX pour le faire et pour vérifier, au passage, que ta carte est bien reconnue.
snark
C'est "Infos Carte", le nom complet, je pense.
Trudi
blink.gif Je ne vois pas trop ce qu'un problème de carte SD vient faire avec une synchro de carnet d'adresse, la base des contacts étant en RAM... wink.gif

A mon avis tu as deux problèmes bien distincts, la synchro Thunderbird, et ta carte SD non reconnue.

Il faudrait commencer par remettre la synchro de tes contacts sur Palm Desktop, ça te fera un nid à emm.rdements de moins à gérer dans ton dépannage de carte SD.

Et une fois que ton problème de carte SD sera résolu, tu pourras effacer / réinstaller la synchro avec Thunderbird.
Latitude 43
Pardon d'avoir tardé à remercier ceux qui ont pris la peine de se pencher sur ma question, j'étais en déplacement.
Pour autant, mon problème n'a pas encore de solution. lorsque je vais sur infocarte et que j'insère la Sandisk SD dans son logement, Infocarte s'obstine à me répondre " Aucune carte insérée". C'est grave, docteur?
Trudi
Ah, rien à voir donc avec la synchro wink.gif

T'as essayé de nettoyer le slot avec de l'air comprimé (on en trouve en magasin de bricolage, ou sinon dans n'importe quelle station-service... pour gonfler les pneus ! anim_grin.gif ) ? Sinon je crois qu'il te faudra changer ta carte...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.