cocodesign
19/12/2006 à 22:20
Bonsoir à tous,
deuxième message et déja un soucis. Voila le probleme
Mon lifedrive bloque au démarrage (affichage PALM ONE). J'ai eu beau essayer de réinitialiser en utilisant le bouton reset, rien n'y fait. Quand il se relance…rebelotte!!! Je commence sérieusement à paniquer.
HEEELLLPPPPP
cocodesign
20/12/2006 à 13:28
quelqu'un aurait-il une info à me communiquer???
A votre bon coeur s'il vous plait, je desespere
Faire un hard-reset
cocodesign
20/12/2006 à 14:21
c'est à dire????
cocodesign
20/12/2006 à 19:42
j'ai trouvé comment faire un hard reset. Par contre quand je lance la procedure, j'arrive sur le menu du hard reset voir lien
http://www.lmame-bug.com/index.php/2005/06...e_life_drive_saje choisis suppression securisé et sur le panneau suivant le LD reste figer rien ne se passe.
HAAARRGGGGG je me suis fais une fausse joie…snif
Alastor 2262
20/12/2006 à 19:52
Bonsoir,
Il y a des chances (ou plutôt des malchances) pour que ton disque soit H.S. !
Si ton LD n'est plus sous garantie, un essai à faire est de l'ouvrir, de débrancher puis de re-brancher la batterie, cela a parfois réglé des problèmes similaires.
A+
cocodesign
21/12/2006 à 00:31
merci de ta réponse!!
est ce que c'est galère à ouvrir??? Quelle procedure, si tu as deja effectué l'opération???
merci d'avance.
Alastor 2262
21/12/2006 à 08:49
Pour le démonter, voir
>> ICI. Pour actionner les clips, utilise un petit tournevis plat plutôt qu'un petit couteau, cela évite de perforer les clips. Pour les vis il faut un Torx taille 5, cela se trouve dans les magasins d'électronique et/ou modélisme, dans les magasins de bricolage c'est assez rare !
Sache qu'il est possible de remplacer le disque dur (qu'il soit HS ou non d'ailleurs) par une carte compact flash, donc plus de risque de casse, moins de temps de latence et une autonomie accrue.
La discussion sur le sujet est
>> ICILes deux manipulations possibles sont
ICI et
LA.A+
cocodesign
21/12/2006 à 15:31
merci beaucoup Alastor, pour ces 2 liens vraiment tres utiles!!!
une question passage, en survolant vite fais le sujet, je remarque qu'on ne site que windows pour la reinstallation…étant sur mac os x y a t-il une possibilité
tikismoke
21/12/2006 à 15:34
Oui si tu peut faire démarrer un linux en liveCD dessus du devrais pouvoir réinstaller la CF.
cocodesign
23/01/2007 à 17:29
OYÉ OYÉ!!!
Je reviens vers vous car je suis autant bloqué que mon palm…ne pouvant faire la manip avec mon MAc. Je fais appel à une ame charitable pour effectuer la manip de changement de carte etc… je fournie la CF.
Si possible quelqu'un sur Paris, vous remerciant chaleureusement
cocodesign
24/01/2007 à 14:52
il y a aucune ame charitable pour me rendre service????
je desespere
cocodesign
31/01/2007 à 12:31
bon ben n'ayant eu aucune reponse, j'ai etais obligé de l'envoyer en reparation
j'avais espérer que dans une communauté l'entre aide etait de mise…tant pis
Tabetozor
31/01/2007 à 13:35
Ce n'est pas une machine très répandue et ensuite il fallait trouver quelqu'un sur Paris.
MarieC
31/01/2007 à 13:51
CITATION(cocodesign @ 31/01/2007 à 12:31 )

bon ben n'ayant eu aucune reponse, j'ai etais obligé de l'envoyer en reparation
j'avais espérer que dans une communauté l'entre aide etait de mise…tant pis
Ici on essaie d'apprendre les gens à s'aider eux-mêmes... et non pas à soutenir des "assistés". C'est le principe même de l'entraide sur Internet...

Maintenant, jeter la faute sur la communauté, je trouve ça un peu trop facile quand même

Si tu avais essayé par toi-même et tu étais tombé sur des problèmes impossibles à résoudre, je pense bien que la communauté se serait mobilisée pour t'aider.
Tu dis que tu n'as pas pu faire la manip sur ton Mac, or c'est possible, y'a même un tuto qui a été posté dans le forum là-dessus... bref, on ne sait même pas si tu as essayé par toi-même ou non. D'où (peut-être) le manque d'enthousiasme général à t'aider. Rien n'est plus rébarbatif (du moins à mes yeux) que les gens qui se pointent en gueulant "HELLLLPPP" sans donner le moindre détail ni expliquer ce qu'ils ont déjà essayé de faire par eux-mêmes... perso je préfère aider les gens qui démontrent un minimum de disposition à vouloir s'en sortir tout seuls.
cocodesign
31/01/2007 à 14:43
merci pour ta reponse Marie C
tu as peut etre raison j'aurais du preciser que mon mac est mort, que mon second mac fonctionne sous le system 9 (G3), et donc forcement ne peux correspondre au tuto. pour info j'ai deja démonté mon palm j'ai débranché la batterie ainsi que la carte puis rebranché mais j'en suis toujours au même point. D'autre part je ne mets la faute sur personne, je m'attendais juste à un minimum de reaction. Donc désolé de n'être pa rentré dans les détails par rapport à ma requête.
encore une chose, je ne demande qu'a m'en sortir par moi même, mais quand le matériel informatique est insuffisant pour résoudre mon soucis…
MarieC
31/01/2007 à 15:51

Je comprends mieux maintenant. Alors là il est vrai que sans Mac avec Mac OS X c'est difficile de s'en sortir...
Peut-être aurais-tu dû préciser cela sur le forum, avant d'envoyer ton Palm en réparation...
Désolée de ce qui t'arrive... c'est pas glop lorsque le matos tombe en panne et on se sent impuissant à le remettre en état.
cocodesign
31/01/2007 à 16:52
je te le fais pas dire, surtout que la dernière fois que j'ai synchronisé les données avec mon mac ca remonte à l'an pépin!!!
j'ai tous mes contacts, notes, etc…
au passage est ce que quelqu'un sait s'il est possible de recuperer les données meme si le disque est mort?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.