Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoin d'avis urgent : Achat appareil photo...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
PalmAkademik
Help !!!
J'ai besoin d'un avis urgent pour l'achat d'un appareil photo 'd'entrée de gamme' pour une enfant de 10 ans. Cadeau de Noël non prévu mais largement mérité...
Cahier des charges : Simplicité d'utilisation, taille assez réduite et qualité d'image.
Après une première recherche rapide sur internet, j'ai sélectionné le Panasonic Lumix DMC-LS2 qui me parait bénéficier d'un rapport qualité-prix tout à fait étonnant huh.gif

Suis preneur de tous avis, merci. top.gif
Trudi
Sony DSC-S600, c'est ce que j'offre à mon filleul à Noël, avec une carte MemoryStick de 512 MB...
snark
Mon filleul (12 ans) a acheté un Canon PowerShot A610 sur mes recommendations. Il en est content.

L'usage est simple en mode automatique et il est solide.
Elceb
Palm Zire 72.

Bon ok je anim_outtahere.gif
BBwonder
est-ce que l'un de vous veut être mon parrain ? moi aussi je veux un apn icon_bla.gif

anim_grin.gif

anim_outtahere.gif attends moi Elceb
pjl
C'est quoi le budget ?
Tu veux quel format de carte mémoire ?
PalmAkademik
Merci à ceux qui ont répondu de façon intelligente, pour les autres icon_arrow.gif icon_evil2.gif icon_evil.gif icon_mad2.gif :p :p :p

Bon, après avoir parcouru le net à la recherche de comparatifs et d'avis d'utilisateurs, j'ai acheté le Panasonic qui correspond parfaitement à ce que je cherchais : Piles AA, carte SD, taille restreinte et facilité d'utilisation. En plus, il possède un système de stabilisation de l'image et un bon temps de déclenchement.
J'ai écarté le SONY car il utilise des MS, il apparait en retrait au niveau de la qualité optique par rapport au Panasonic et qu'il est plus cher...
Quant au CANON, je me suis intéressé au A530 qui est dans la catégorie des appareils 'entrée de gamme'. Sérieux outsider car meilleur zoom, meilleur rendu des couleurs mais 'form factor' plus imposant et surtout, ce qui est pour moi la plaie d'un certain nombre d'appareils numériques : Une GROSSE seconde entre le moment ou on appuie sur le déclencheur et le moment ou l'appareil consent à prendre la photo huh.gif quelcon.gif
Trudi
Merci pour ce feed back ! icon_biggrin.gif
snark
CITATION(PalmAkademik @ 22/12/2006 à 11:09 ) *
Quant au CANON, je me suis intéressé au A530 qui est dans la catégorie des appareils 'entrée de gamme'. Sérieux outsider car meilleur zoom, meilleur rendu des couleurs mais 'form factor' plus imposant et surtout, ce qui est pour moi la plaie d'un certain nombre d'appareils numériques : Une GROSSE seconde entre le moment ou on appuie sur le déclencheur et le moment ou l'appareil consent à prendre la photo huh.gif quelcon.gif
Ce n'est pas le cas du A610.

Mais le Pana est un bon choix aussi! cool.gif
brukse
Le A530 et le LS2 sont je pense les meilleurs appareils d'entrée de gamme.

Ayant un panasonic(LZ5), je te conseillerais plutot cette marque apres avoir eut un canon(A70).

Avantages du panasonic:
-prix
-taille/poids
-stabilisateur optique
-ecran plus grand
-autonomie

Avantages du canon:
-plus gros zoom
-le mode automatique donne de belle photos.
-plus grande sensibilité en interieur.

Sinon pour le temps de prise, c'est ce que je reprochais le plus a mon canon, mon panasonic avec les reglages appropriés(methode de mise au point) est meilleur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.