Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Batterie Zire 72
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
hyuntal
Salut à tous,

Voila, mon Zire 72 a une autonomie de 20 min à tout casser, et avant de commander ma nouvelle batterie j'aurais voulu savoir comment vérifier que le probléme venait effectivement de là et être sûr que ce n'est pas un autre composant qui est en défaut....

Mille Merci. icon_biggrin.gif
FredC
Pour vérifier que le problème n'est pas logiciel, la solution est de faire un hard-reset (ton palm est alors vierge de toute application et donnée) et de ne pas faire de synchro. Ensuite, tu joues avec jusqu'à que la batterie soit épuisée. Si c'est un problème logiciel, la batterie devrait durer un temps normal. cool.gif

Ensuite, tu peux faire une synchro pour retrouver toutes tes données. wink.gif
hyuntal
Salut Fred. Merci pour ta réponse.

J'ai déjà fait ça en suivant le même raisonnement que toi... L'autonomie est toujours de +/- 20 min.

Ce que j'aurais surtout voulu savoir, c'est si il y existe un quelconque moyen de vérifier si ce n'est pas une puce ou un autre composant qui détériore l'autonomie plutôt que la batterie... siffle.gif

Voila voila quelcon.gif

salut
FredC
Ah ça je ne peux pas te dire, je ne sais pas; mais en général c'est la batterie.
J'ai du changer la mienne au bout d'une année et demi : 2 heures de transport en commun quotidien avec utilisation du palm de façon intensive (jeux gourmands), donc pratiquement 2 charges par jours.

J'ai acheté la batterie chez Proporta. Le démontage du Z72 est un peu galère, mais l'avantage c'est qu'il n'y a rien à souder (c'est juste un connecteur à débrancher, attention quand même : il n'est pas bien gros). cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.