Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : formatage carte sd
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
combesourde
j'ai acheté une carte SD 2 Go pour palm ique 3600.
Il refuse de la formater , donc je l'ai formaté en FAT à partir de windows XP
Le palm reconnait la carte.
Puis quand j'effectue une synchro pour installer la carte garmin voilà ce qui se passe :

La synchro entre palm et micro -> OK

HotSync lancée 12/21/06 02:44:21
ERREUR : impossible d'installer le(s) fichier(s) suivant(s) sur Carte SecureDigital (SD) car il n'existe aucune application sur votre ordinateur de poche pour les ouvrir.
Si vous avez installé récemment ce type d'application, exécutez-la puis effectuez une nouvelle HotSync.
GMAPSUPP.IMG
Installer sur la carte échec de la synchronisation
Erreur de conduite : Erreur inconnue. (1000)
OK Agenda
OK Carnet d'adresses
OK Tâches
OK Bloc-notes
OK Voice
OK Système
Synchronisation terminée 12/21/06 02:44:22

Ma question : La carte doit-elle obligatoirement être formaté par le palm et nonpar le mcro?
Doit-on la formater avec un logiciel spécifique à installer sur XP ?

merci
D2P
A priori ton problème n'a rien à voir avec le formatage de la carte, qui peut tout à fait être fait sur un PC anim_wink.gif
CITATION
ERREUR : impossible d'installer le(s) fichier(s) suivant(s) sur Carte SecureDigital (SD) car il n'existe aucune application sur votre ordinateur de poche pour les ouvrir.
Si vous avez installé récemment ce type d'application, exécutez-la puis effectuez une nouvelle HotSync.

Ce message indique qu'il n'y a aucune conduite de synchro pour installer la carte. le logiciel de synchro refuse tou simplement de l'installer car ce n'est pas un format automatiquement accepté (prc, pdb), et il ne trouve pas d'application pour la lire. Donc il ne l'installe pas anim_wink.gif
combesourde
Le fichier est un fichier garmin avec une extension img. pour lecture des cartes avec le GPS intégré.
J'ai reinstallé tous les logiciels pour ré-initialiser mon IQue 3600avec les résultats que l'on sait déctit ci-dessous.
Le site garmin france a fermé. Bravo le SAV .

Existe-t-il un logiciel tournant sur XP permettant de transférer ce fichier sur la carter SD lisible par l'ique?
MarieC
CITATION(combesourde @ 25/12/2006 à 12:36 ) *
Existe-t-il un logiciel tournant sur XP permettant de transférer ce fichier sur la carter SD lisible par l'ique?
Tu peux installer Card Reader ou Card Export II sur ton iQue. Ce logiciel te permet de visualiser la carte SD sur ton ordi comme s'il s'agissait d'un disque externe et donc tu pourras ainsi copier ton fichier dessus.
pjl
D'après ce qu'écrit combesourde, il a un lecteur de carte sur son PC.

Donc pour formater cette carte via ton lecteur, nul besoin de logiciel spécifique.
Et pour transférer des données d'un PC vers la carte pour qu'elles soient lisibles, parel. Nul besoin de logiciel spécifique.
combesourde
deux essais :

1° essai : installation de card reader sur le palm IQUe

lancer le transfert du fichier sur la carte Sd que l'on voir comme un lecteur sur XP
Au baut de 10 s , échec "redondance "

2° essai par lecteur de carte - formatage en FAT . transfert du fichier *img
insérer dans le palm IQUe.
Celui-ci ne reconnait pas le format de carte .

puis formatage sur Xp . -> echec de formatage
de même sur l'ique
pjl
Ca sent le retour de la carte, là.
MarieC
Essaie quand même avec Card Reader ou Card Export, des fois que ce serait lié au lecteur de carte... quoique....
Tabetozor
A mon avis SAV !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.