Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Reconnaissance Fichiers Audio par le Treo 680
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
aristote
Salut à tous

ma configuration:
Mac G5 os Panther 10.3.9
Palm 680

Par l'intermédiaire d'un lecteur USB de carte SD, je cherche à faire lire par mon palm les fichiers audio que j'installe sur la carte SD 1Go, mais ces fihiers ne sont pas reconnus par le Palm

Sans je n'installe pas correctement ces fichiers sur ma carte SD

Un tuyau ? quelcon.gif

merci
MarieC
Il faut les placer dans le répertoire /PALM/AUDIO/ de la carte mémoire et là ça marche.

Je suppose que tes fichiers audio sont dans un format lisible pour PocketTunes (donc pas de AAC) ?
Schtunks
CITATION(MarieC @ 21/12/2006 à 13:40 ) *
Il faut les placer dans le répertoire /PALM/AUDIO/ de la carte mémoire et là ça marche.

PocketTunes te permet de chercher le répertoire que tu veux, donc cela ne doit pas être ça... huh.gif

CITATION(MarieC @ 21/12/2006 à 13:40 ) *
Je suppose que tes fichiers audio sont dans un format lisible pour PocketTunes (donc pas de AAC) ?

Ou par exemple des fichiers provenant directement d'iTunes (sans conversion) !?
aristote
wub.gif j'ai honte !

Je pensais trouver mes chansons préférées dans le pop menu "Tout", alors qu'il me fallait séléctionner ma carte SD.

Eh oui, quand on a le nez dedans on rate les manip les plus élémentaires ! Honte vraiment honte ! wub.gif

Merci à vous deux

j'en profite pour re-dire ici à MaricC que mes synchro Bluetooth avec Mac ne fontionne toujours pas hélas… voir le topic sur le sujet !

NB: cher Schtunks, l'auteur compositeur qui se cache derrière mon pseudo vit au quotidien de ses droits d'auteurs et "peste" au quotidien contre ces inconscients peu scrupuleux qui me volent mon travail… je serai bien stupide de tricher à mon tour… ceci dit amicalement of course
MarieC
Je pense que Schtunks faisait allusion au fait que l'on ne peut pas lire les morceaux achetés sur iTunes Music Store autrement que sur un iPod ou iTunes.

Pour ton problème de synchro Bluetooth, je t'ai répondu dans le topic adéquat sourire.gif je regarderai ça ce soir car là je ne suis pas devant le Mac.
aristote
autant pour moi…

aristote le parano quelcon.gif
aristote
finalement pas si honteux que ça, le gars Aristote.

Je place deux sorte de fichiers (aiff et mp3) dans un dossier appeler "Audio", lequel dossier

-soit directement sur la carte SD
-soit en sous dossier du dossier DCIM
-soit en sous dossier du dossier PALM

Et à chaque tentative de lecture, j'ai le message suivant :

"Incapable de lire le fichier audio : Le fichier n'a pas été trouvé à l'emplacement spécifié (0x2A08)

une idée ?!
palmgaulois
et puis c'est pas /Palm/audio
mais

\AUDIO <= les mp3
\DCIM <= les photos
\PALM rien
\PALM\LAUNCHER <= les programmes (prc et pdb)

minuscule ou majuscule c'est pas important
aristote
CITATION(palmgaulois @ 21/12/2006 à 16:51 ) *
\AUDIO <= les mp3

C'est bien ma première solution. Qui ne marchait pas non plus jusqu'à ce que…

je change quleques titres (certains caractères spéciaux semblent jeter le trouble)…

Par contre impossible de lire des fichiers .aiff. Ceux-là n'apparaissent carément pas.

Est-ce normal ?
aristote
eh ben oui c'est normal !!

travaillant sur Mac, j'ai tendance à assimiler .aiff et .wav… ce qui est un tort

Effectivement Pocket tune ne lit pas les aiff

quelcon.gif
MarieC
CITATION(palmgaulois @ 21/12/2006 à 16:51 ) *
et puis c'est pas /Palm/audio
mais

\AUDIO <= les mp3
\DCIM <= les photos
\PALM rien
\PALM\LAUNCHER <= les programmes (prc et pdb)
doh.gif Tout juste, désolée. icon_bla.gif anim_mur.gif
Schtunks
CITATION(aristote @ 21/12/2006 à 14:34 ) *
NB: cher Schtunks, l'auteur compositeur qui se cache derrière mon pseudo vit au quotidien de ses droits d'auteurs et "peste" au quotidien contre ces inconscients peu scrupuleux qui me volent mon travail… je serai bien stupide de tricher à mon tour… ceci dit amicalement of course

blink.gif

CITATION(MarieC @ 21/12/2006 à 15:29 ) *
Je pense que Schtunks faisait allusion au fait que l'on ne peut pas lire les morceaux achetés sur iTunes Music Store autrement que sur un iPod ou iTunes.

anim_oui.gif

CITATION(aristote @ 21/12/2006 à 16:15 ) *
aristote le parano quelcon.gif

anim_oui.gif

anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.