Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : conseil avant achat : .doc Mac sur palm
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
marc-aurel
bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, je n'ai pas encore de palm et avant d'en acheter un j'ai deux questions:

je souhaiterais lire et pouvoir modifier des fichiers .doc créer sur Word 2004 Mac (ou Pages après export en .doc) :

- est-ce possible sur un Z22 (en ajoutant s'il le faut un soft)

- que veut dire ds les spec du TE2 :

" DataViz® Documents To Go® Professional Edition 7.0 : créez et modifiez des documents compatibles Word, Excel et PowerPoint "
Sur Macintosh, seul l’affichage des fichiers PowerPoint est pris en charge.

merci de vos réponses éclairées
MarieC
Bonsoir et bienvenue.

Je ne sais pas si tu l'as vu siffle.gif mais nous avons une section Palm et Macintosh sur le forum. Je déplace ton sujet là-bas où il est plus à sa place. sleep.gif

CITATION(marc-aurel @ 21/12/2006 à 20:12 ) *
je souhaiterais lire et pouvoir modifier des fichiers .doc créer sur Word 2004 Mac (ou Pages après export en .doc) :

- est-ce possible sur un Z22 (en ajoutant s'il le faut un soft)
Oui, avec Documents To Go. Mais la résolution de l'écran du Z22 n'est pas terrible, et celui-ci ne possédant pas de carte mémoire afin d'y stocker des documents .doc en natif, il va falloir les transformer avec le logiciel livré avec (Documents To Go comprend non seulement les logiciels pour Palm mais aussi un logiciel pour Mac et/ou PC pour convertir les documents Word, Excel, etc. en format Palm.

CITATION(marc-aurel @ 21/12/2006 à 20:12 ) *
- que veut dire ds les spec du TE2 :

" DataViz® Documents To Go® Professional Edition 7.0 : créez et modifiez des documents compatibles Word, Excel et PowerPoint "
Sur Macintosh, seul l’affichage des fichiers PowerPoint est pris en charge.
Tu as vu ça où ? question.gif
marc-aurel
merci pour le transfert dans le bon forum.

merci pour les explications sur le Z22.

concernant les spec du T2 j'ai trouvé ça ici (notes de bas de page) :

http://euro.palm.com/eurostore/europe/fr/p...ts/tungsten-e2/
Piesal
CITATION(MarieC @ 21/12/2006 à 23:30 ) *
Oui, avec Documents To Go. Mais la résolution de l'écran du Z22 n'est pas terrible, et celui-ci ne possédant pas de carte mémoire afin d'y stocker des documents .doc en natif, il va falloir les transformer avec le logiciel livré avec (Documents To Go comprend non seulement les logiciels pour Palm mais aussi un logiciel pour Mac et/ou PC pour convertir les documents Word, Excel, etc. en format Palm.

Doc-to-Go n'est pas livré avec le Z22.
MarieC
CITATION(Piesal @ 22/12/2006 à 06:58 ) *
Doc-to-Go n'est pas livré avec le Z22.
C'est juste, j'ai oublié de le préciser. Mais il est possible d'installer Doc to Go sur un Z22.
CCharless
CITATION(MarieC @ 22/12/2006 à 09:16 ) *
C'est juste, j'ai oublié de le préciser. Mais il est possible d'installer Doc to Go sur un Z22.
Attention à ne pas installer la dernière version de Docs to go si tu veux pouvoir convertir tes .doc. Doc s to go 9 ne prend en effet plus en charge que les format natifs.
En relisant, je vois que tu parles de la version 7, donc pas de problème de ce côté là si c'est bien cette version que tu comptes installer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.