Bonjour à tous,
Je sais pas si parmi vous se cache des rois de la programation VBs mais j'essaye tout de même de poser ma question :
Je dois ouvrir un document Excel à l'aide de VB. Jusque la pas de problème j'utilise la fonction excel.application.
Mon problème : J'ai ajouté des add-in excel me permettant des fonctions bien spécifique fournie par un fournisseur externe. Ces add-in me rajoute un menu déroulant et se lance à chaque démarrage de Excel.
Malheureusement, lorsque je lance avec la commande vb Excel ne va pas chercher ces add-in mais si je vais sur outil-macro copmlémenatire l'add-in en question est coché.
Je pense que excel.application ne lance pas toutes les routines à l'ouverture de Excel mais je sais pas comment corriger le problème.
Donc ... Au secours
J'en profite pour souhaiter de bonnes fêtes à toute la "famille" Palmattitude
Christophe
PER180H
22/12/2006 à 09:49
Désolé, je n'en sais rien...
Mais quand tu auras trouvé réponse à ta question, j'utiliserai ton sujet pour poser à mon tour une question sur VB et Excel
Tabetozor
22/12/2006 à 10:30
As-tu essayé avec ceci ? AppExcel.Run "NomClasseur.xls!Message" ou MEssage est la macro à utiliser ?
Désolé Tab mais ça marche pas
Mon problème c'est que je doit ouvrir le add-in avant le fichier sinon les liens sont rompu.
Voici le but de mon appli. Je dois enregistrer un fichier excel tous les quart d'heures. Pour le mettre à jour la seul solution que j'ai trouvé c'est de l'ouvrir et de le réenregistrer. Peut être y a-t-il une autre solution ?
Tabetozor
22/12/2006 à 11:27
CITATION
Mon problème c'est que je doit ouvrir le add-in avant le fichier sinon les liens sont rompu.
Je ne comprends pas ceci. Tu pourrais être un peu plus explicite ?
Alastor 2262
22/12/2006 à 11:27
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple !
Super MacroAuto Hot KeyCela peut peut être répondre à la question !
Par enregistrer tu entends quoi ?
La date de création du fichier doit changer tous les 1/4 d'heures ?
j'ai pas très bien compris le but recherché !
Je tente d'être plus claire.
J'ai un fichier excel avec des lien vers une base de donnée externe (produit GE Fanuc)
A l'ouverture le fichier met automatiquement les valeur à jour.
Je dois ensuite automatiser la mise à jour toutes les 15 min.
Pour cela j'ouvre le fichier de base et l'enregistre sous un nom différent.
Problème au lancement d'Excel le .XLA de GE Fanuc ne se lance pas
Alastor 2262
22/12/2006 à 11:48
Si tu lance l'excel à la main, tout fonctionne ?
Si oui, Super Macro permet, facilement, de le lancer "comme à la main" mais automatiquement, puis de l'enregistrer sous un nouveau nom, puis de le fermer !
Pour l'exécution toutes les 15 minutes, tâche planifié de Windows fait cela très bien !
Et si il faut que tu lance XLA via la souris et/ou des raccourci clavier, Super Macro sait faire aussi !
AutoHotKey aussi, mais il est un peu plus axé programmeur, mais comme il semble que cela ne te fasse pas peur, prend plutôt AutoHotKey (licence GPL)
D'ailleurs autohotkey saura lui même gérer l'execution périodique, il devrait même pouvoir ouvrir les fichier excel en masquant la fenetre, si l'ordinateur doit servir a autre chose en même temps (bien qu'il semble que ce ne soit pas le cas, ou tout au moins pas génant !)
Merci pour l'info je vais tester ça après les fêtes.
Encore Bonnes fêtes à tous.
Salut
Merci pour les infos.
Je viens de tester AutoHotKey et il fait exactement ce que je veux.
Bonne journée
Alastor 2262
06/01/2007 à 21:50
J'en suis heureux !
A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.