Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : j'en peux plus
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
juggler
bonjour a tous
je me presente rapidement, je m'appelle xavier, j'ai eu un palm3 (range soigneusement dans un tirroir), puis un clie th55 (casse l'ecran en tombant dessus)
donc pour mon anniversaire il y a un mois mes amis se sont cotise pour me payer un TX
je le sors du carton, quelle beaute, tout au superlatif....
et la catastrophe, mon Windows XP Pro ne reconnait jamais le palm (peripherique inconnu) lorsque je le branche sur ma prise usb

donc depuis un mois que j'ai un palm inutilisable et un pc separe:
+ je me suis branche sur le site palm, et effectue leurs manoeuvres -> j'ai maintenant un driver palm dans mon gestionnaire de peripherique mais il ne l'associe pas au palm.... (peripherique toujours inconnu)
+ j'ai parcourru les forums, tester avec le pare feu de windows desactive, desactiver adict, branche le palm sur le secteur (en + de l'usb) pour etre sur qu'il soit bien allimente, .... (pas encore acheter un hub externe)

la je cale... y a t'il une ame charritable pour m'aider, me donner un lien, m'apporter la lumiere
Piesal
Bienvenue sur PA, malgrès tes malheurs.

Plusieurs possibilités :
Fil USB défaillant, essaie en WiFi ou bleutooth si tu peux
Port USB défaillant, essaie un autre port
Problème d'installation de desktop, fais une recherche sur le forum, d'autres ont eu ce souçis.
juggler
en explorant le cd, je m'appercois que je n'ai pas de repertoire drivers , est ce normal ?

alors je tente une reparation complete de mon palm:
au momment ou il me demande de le brancher, rien ne se passe, puis windows se met a faire de joli bruit, genre connexion/deconnexion, tout en m'indiquant qu'un peripherique usb est mal installe et qu'il n'est pas reconnu....
je debranche et je rebranche le palm, ... et mon pc s'eteind... et reboot
icon_cry.gif
je n'ai pas de connexion WiFi a la maison (dans l'absolu moi je crois au filaire, comme dans la pub cretin.fr) mais je vais tester le fil au bureau (tiens, je suis d'ailleurs tres en retard)
Patrice
CITATION(juggler @ 22/12/2006 à 08:40 ) *
+ je me suis branche sur le site palm, et effectue leurs manoeuvres -> j'ai maintenant un driver palm dans mon gestionnaire de peripherique mais il ne l'associe pas au palm.... (peripherique toujours inconnu)
Euh... Tu n'en parles pas mais : as-tu installé le desktop livré (sur CD) avec ta machine ? Ce serait peut-être un bon début pour envisager une solution rolleyes.gif
tikismoke
J'ai lu un topic sur 1src ou ils parlent de problemes avec windows médiacenter ,tabletpc édition et Xp pro 64.
Je te mets le liens de suite.
Liens sur 1src
Et dans la base de connaissance Palm
TomZ
Et essaie aussi avec un autre PC, le tien a l'air assez capricieux (reboot après détection du périphérique USB)...
juggler
hmm
en fait j'ai totu fait comme dans le mode d'emploi: mis la galette fournie dans le mange disque, et installer le desktop du cd (version 4.2) en cliquant sur oui et suivant a chaque fois qu'il me posait une question sans choix multiple icon_biggrin.gif
ensuite avant la fin de l'install il me demande de brancher le palm et c'est a partir de la que rien ne va plus

pour les reboots, j'ai vu que ca venait parfois de l'alimentation des ports usb (vers la page 12 ou 13 de ce forum, un utilisateur avait ce probleme avec un TX, et ne l'a plus eu a partir du momment ou il a utilise un hub externe alimente)

je n'ai pas eu le temps de tester le fil au bureau, surtout que l'admin reseau m'a vertement dit que desktop (celui du cd) mettait le brun avec les applications du reseau -> interdiction formelle de faire ca, meme en douce
quelcon.gif

je vais lire les liens et chercher encore et toujours...
totololo
Bonjour !
Hmmm, il y a un forte probabilité, je crois, que ça vienne de ton installation de windows.

Si tu as un ami qui a un mac ou un PC essaye d'installer ton Palm sur sa machine. Si ça marche, tu auras la certitude que ton Palm fonctionne et que tu as un souci avec Windows.

A tout hasard, sur ton ordi, Windows est à jour ? il est installé depuis longtemps ? as-tu installé d'autres logiciels de synchro ? (probablement celui du TH55 je suppose) ... Peux-tu envisager facilement une réinstallation complète de ton ordinateur ?
juggler
salut à toi/tous et joyeux noel
j'ai testé le palm sur l'ordi de mes parents, et la miracle scientifique et théologique: ca a marché sans que j'ai besoin de toucher à quoi que ce soit anim_grin.gif
leur pc est un xp pro à jour comme le mien (c'est fou ce que ca se reproduit vite ces petites bestioles)
quand à la syncho, j'étais jusqu'a début décembre sous Win2000, et tout marchais bien avec le TH55... mais le même win 2000 ne reconnaissait pas mon TX...
par contre je précise que je n'ai plus le hot synchro du tx depuis decembre (formatage et migration win2000->XPPro) sur mon pc
en installant hier j'ai vu qu'en première instal il propose de télécharger des mises à jour et que l'option n'est de base pas biffée... chez mes parents je l'ai cochée, peut être que j'ai oublié de le faire chez moi icon_cry.gif
j'essaie dès que je rentre
merci de l'aide et des conseils
xavier

CITATION(totololo @ 26/12/2006 à 09:13 ) *
Bonjour !
Hmmm, il y a un forte probabilité, je crois, que ça vienne de ton installation de windows.

Si tu as un ami qui a un mac ou un PC essaye d'installer ton Palm sur sa machine. Si ça marche, tu auras la certitude que ton Palm fonctionne et que tu as un souci avec Windows.

A tout hasard, sur ton ordi, Windows est à jour ? il est installé depuis longtemps ? as-tu installé d'autres logiciels de synchro ? (probablement celui du TH55 je suppose) ... Peux-tu envisager facilement une réinstallation complète de ton ordinateur ?
totololo
tiens nous au courant !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.