Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Récupérer les données d'un Psion 5mx
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
PalmAkademik
Est-ce possible ?

Et si oui, comment peut-on faire ???

Une mienne connaissance possède un Psion 5mx dont l'écran est en train de le lacher.
Il prévoit donc à très brève échéance le remplacement de cet engin par un Palm, sans doute un TX.

La question est donc : Comment récupérer les données actuellement au 'format' Psion pour les faire passer sur le Palm ?
Alastor 2262
Je suis passé du Psion Revo Plus au LifeDrive en récupérant toutes mes données, y compris les "fiches" du révo, mais j'ai du passer par des export au format texte, puis traitement des fichiers textes via outils externe pour intégration dans Palm Desktop. Par intégration j'entends "saisie au clavier automatisé" via Super Macro !

Si tu veux plus de détail, n'hésites pas !
woulf
Ca fait bien longtemps que j'ai délaissé les psion - excellentes machines au demeurant sleep.gif
Mais à l'époque, si ma mémoire est bonne, étant sous mac, je faisais un export au format texte ou csv, et je réimportais dans filemaker pro pour ensuite ré-exporter.

C'était d'ailleurs à l'époque la seule solution pour exploiter les données sous mac, le logiciel de connexion Psion n'assurait quasiment que le backup des données...
oupsman
Synchro avec Outlook dans un sens puis dans l'autre. C'est ce que j'ai fais quand je suis passé du Revo au IIIx
Alastor 2262
CITATION(oupsman @ 22/12/2006 à 13:43 ) *
Synchro avec Outlook dans un sens puis dans l'autre. C'est ce que j'ai fais quand je suis passé du Revo au IIIx

Cela ne fonctionne pas pour tout. Genre l'application fiche du psion !

De plus, le soft PC de mon révo, si je me souviens bien, n'était pas compatible avec mon outlook 2000. Pour retrouver mes contacts j'ai du faire :
- export au format vcard
- import dans outlook express car le vcard du psion n'était reconnu par outlook2000 (en tout cas il y avait un truc !)
- export de outlook express
- import dans outlook 2000
- installation du palm desktop avec synchro outlook
- synchro du Palm
- re-installation de palm desktop sans synchro outlook !

quelcon.gif

Pour le reste, fichiers texte qui furent saisie automatiquement dans Palmdesktop par Super Macro.
pentac
Bonjour à tous,

Pour mon compte, lors du passage de Psion à Palm, j'ai effectivement converti le fichier Fiches en texte avec séparateur et j'ai tout récupéré sous Excel. Ce qui fait qu'actuellement, mon carnet d'adresses est sous Excel. Formule pas très Palm j'en conviens mais très pratique en réalité car copiable sur PC ou Mac sans problème.

Le seul problème, c'est que certains accents style é,è,ç.. ne sont pas convertis mais remplacés par d'autres signes. Il a donc fallu remplacer tout mais on ne le fait qu'une fois. Et, accessoirement, la sauvegarde ne se fait pas par la hotsync habituelle mais en mettant la carte SD dans l'ordi, le temps d'une copie.

Je suppose qu'il y a le même genre de problèmes quand on passe, par exemple, d'un PDA Windows à un Palm ou le contraire, sauf s'il s'agit de fichier Excel.

J'oubliais de dire que, par contre, je n'ai pas pu transposer l'agenda car il y avait un décalage d'un jour et les entrées style anniversaire ne suivaient pas. Quelques heures de plus pour tout réécrire à la main !
Alastor 2262
@Pentac : j'ai fait de même avec le fichier excel, ou plus exactement csv, puis, encore une fois, j'ai utilisé Super Macro pour que tout le csv soit saisi au clavier dans Palm Destkop !
C'est une vrai saisie clavier, sauf que c'est Super Macro, c'est donc sans effort, a part la conception du script Super Macro, puisqu'il faut lire dans le fichier, appliquer quelques transformations, puis saisir au bon endroit dans Palm Desktop !

Si tu souhaites avoir plus d'information, n'hésite pas, MP !

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.